butane trop froid !!??

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: butane trop froid !!??

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Bonsoir hpr et bonsoir à tous, même problème que toi le camion est équipé butane et là avec le froid plus rien plus de chauffage, on peut passer du butane au propane le seul soucis est qu'il faut changer le détendeur pour le propane, donc voilà je cherche un détendeur pour le propane vers Besançon si quelqu'un d'entre-vous peut m'aider se serait bien merci à tous et bon courage hpr


Ah oui et une petite question, j'ai la bouteille de propane qui est à l'intérieur du camion comme je fais d'habitude avec le butane et apparemment je lis partout qu'il faut qu'elle soit à l'extérieur mais je n'ai aucune place pour qu'elle soit à l'extérieur donc que faire ? Je comprends pas pourquoi il faut qu'elle soit à l'extérieur merci à vous
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: butane trop froid !!??

Message non lu par coltrane »

Bonsoir,

Cela fait pas mal d'années qu'il n'y a plus qu'un seul type de détendeur 30 mbar, commun donc au butane comme au propane. Ton CC est si ancien pour avoir un vieux détendeur butane 28 mbar ?

Le logement des bouteilles de gaz est fabriqué depuis longtemps aux normes du propane : étanchéité du placard avec la partie habitation du CC (porte extérieure et cloisons avec joint) et ventilation basse du logement afin de laisser le propane d'une fuite éventuelle s'échapper par le plancher au lieu d' "inonder" l'intérieur. A moins que ton CC soit une fabrication maison ?

En tout cas, un conseil : contrôler la date de péremption des lyres.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: butane trop froid !!??

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Bonjour à tous voici Coltrane, le détendeur est un de 28mbar et la bouteille est à l'intérieur

Dsl hpr 22 de reprendre sur ton post vu que c'est le même sujet c'c'est pour pas en refaire un si cela te dérange je supprimerai
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: butane trop froid !!??

Message non lu par coltrane »

Bonjour,
Pour le propane, un détendeur 30 mbar sera nécessaire.
Si ton placard est étanche (mastic entre les différentes parois et joints sur la porte intérieure) et doté d'une ventilation basse dans le plancher, une bouteille de propane est envisageable en maintenant la porte du placard fermée. Sinon il te faudra rester au butane.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: butane trop froid !!??

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

D'accord merci à toi, donc j'ai acheter une bouteille propane pour rien car mon placard n'est pas adapter pour le propane (étanchéité etc...)
Boutboutm
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2021, 22:39

Re: butane trop froid !!??

Message non lu par Boutboutm »

Bonjour
Est il possible de mettre une bouteille de propane dans la soute gaz se trouvant sous le lit dans un fourgon ?
Il y a bien une aération mais pas de porte vers l'extérieur en direct avec la bouteille (bien qu'on puisse considérer les portes arrières du fourgon comme en direct (?))

Merci
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: butane trop froid !!??

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

La soute pour les bouteilles de gaz doit être isolée par une porte. Sa ventilation se fait en général par le plancher. Si c'est le cas vous pouvez y placer une bouteille de propane.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter