probleme chauffage

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
patja69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2021, 21:17

probleme chauffage

Message non lu par patja69 »

bonjour
j'ai un rapido 987M avec un chauffe eau trumaC6002.
dans la cellule il y a 5 bouches d' aération pour l'arrivée de l'air chaud.
quand est le thermostat est à 3, l'air chaud sort par 2 bouches (celles les plus proches du chauffe eau, au niveau du salon et de la cuisine ) ;à la sortie des 3 autres bouches (au niveau de la porte de la cellule, du lit et de la soute sous le lit ) pas d'air chaud; on sent léger souffle d'air.
Quand le thermostat est à 5 , à la sortie des 2 bouches proches du chauffe eau j'ai l'impression que le souffle de l'air est plus fort et l'air est plus chaud. A la sortie des 3 autres, le souffle et la t° de l'air correspondent aux mêmes qu'aux 2 autres quand thermostat à 3.

cordialement
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: probleme chauffage

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,la puissance du ventilateur est liee a la temperature et au reglage du thermostat.Au fur et a mesure que la temperature monte la vitesse augmente et cela pour ne pas envoyer de l air froid.On le constate surtout au demarrage.
Verifier si les tuyaux de sortie d air ne sont pas deboités au niveau du truma.Il ya plusieurs sorties autour du truma.
Dans les sorties d air au bout il y a des petits volet de fermeture,verifier sils sont bien ouverts.
L air froid est aspiré par le truma dans l enceinte ou il est installé;sur mon ccar c est par le jeu tout autour du lit que l air est aspiré;les couettes ont tendance a boucher cet interstice et le truma a du mal a aspirer l air ambiant.Pour remedier a cela j ai ouvert une entree d air sur la paroi interieure ou se trouve le truma.
De toute facon le debit aux sorties des buses n est pas tres fort selon leur distance du truma.
Cordialement
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: probleme chauffage

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour patja 69. Comme te le préconise euramobil 85, commence à vérifier les gaines en sorties du ventilateur qui peuvent se déboiter. Si c'est le cas, il faut bidouiller pour éviter que cela ne se reproduise. L'accès sur les Rapido n'est pas toujours évident mais faisable.
A bientôt.
patja69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2021, 21:17

Re: probleme chauffage

Message non lu par patja69 »

Bonjour
Merci euramobil et joanot pour vos infos.
je vais vérifier les conduits de sortie du truma.
cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter