Quiberon ( en semaine et hors saison)

Répondre
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Quiberon ( en semaine et hors saison)

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
Nous voulons aller à Quiberon la semaine prochaine . Donc, en semaine, et hors saison
Auriez vous des conseils de stationnement / bivouac nuit , mais pas en camping ?
On ne cherche pas forcément stationner gratuitement. On voudrait juste des coins sympas.
Cependant, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de barres de hauteur sur les parkings de Quiberon.
Merci pour vos infos.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Quiberon ( en semaine et hors saison)

Message non lu par euramobil85 »

bonjour je suis un adepte de quiberon .On ne peut pas stationner a quiberon Je te conseille le camping municipal du goviro.Pas cher et tres bien placé.Je pense qu il est ouvert jusqu a fin octobre(a verifier)
L aire de camping car de kerne est assez loin du centre et a cette periode il n y a plus la navette pour le centre et c est aussi cher que le camping.
Bon sejour.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Quiberon ( en semaine et hors saison)

Message non lu par Trainiau »

Bonsoir,
dhg Euramobil85
Bon, nous suivrons tes conseils . Ce sera au camping, effectivement ouvert jusqu'à fin octobre ( une fois n'est pas coutume) et nous nous déplacerons en mini moto
Puisque tu connais bien le coin, peux tu me conseiller des balades ou visites sympas ?
Nous aimons bien les randos le long des chemins côtiers
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Quiberon ( en semaine et hors saison)

Message non lu par nonoloco59 »

Bonsoir, nous y passons régulièrement, voici une autre alternative : il y a une aire avec services face à le mer avec une vue vraiment sympa (et de belles ballades tout autour), il faut aimer la cote sauvage car c'est face à l'atlantique. L'aire est très bien, emplacement assez grand et pas trop fréquenté en cette période. Dans les 7 ou 8€ il me semble.
ScreenShot003.jpg
J'ai repéré aussi ceci :
ScreenShot646.jpg
ScreenShot647.jpg
Nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Quiberon ( en semaine et hors saison)

Message non lu par euramobil85 »

CE qui est tres beau c est tout le long de la cote sauvage a partir de la gare maritime surtout si vous avez un deux roues;Vers l autre cote vers le camping la pointe du conguel,port haliguen,le marché du samedi place hoche centre quiberon.La visite de l usine a sardine(vers les pompiers)
Et puis une journee a belle ile (forfait car plus bateau a la gare maritime)
Super moule frite au bistro de port haliguen sous la capitainerie.
Bon sejour
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Quiberon ( en semaine et hors saison)

Message non lu par Trainiau »

Retour de Quiberon
4 jours à Quiberon. Il y a encore quelques camping caristes qui profitent de l'arrière saison
Je confirme : très difficile, voir quasi impossible de stationner hors des camping ou des aires. Il y a des barres de hauteur partout et des panneaux "Interdit aux Autocaravanes".
Nous avons passé 2 nuits au camping du Goviro. Super bien placé pour visiter la pointe du Conguel et Quiberon ( 2 km de chaque côté du camping ) 16€/ nuit, ce qui reste cher au mois d'octobre. ( enfin... c'est mon avis)
et 1 nuit sur l'aire de Kerné , idéale pour marcher le long de la côte jusqu'à Beg an Aud 9.5€/ 24h ( prix raisonnable)
Pour finir, nous sommes allés à St Pierre Quiberon. Dans cette commune il y a des parkings gratuits et sans interdiction.
Pour info , le camping Siblu du Conguel est à 28,5 € la nuit ..... :couic: ça fait mal au porte monnaie.
Je ne comprends pas pourquoi Quiberon fait ainsi la chasse aux Camping cars. Les parkings qui pullulent le long de la côté étaient quasiment vides.
Pourquoi ne pas a minima, autoriser le stationnement en journée ? Ce qui se comprend en pleine saison, car la presqu'île est petite et les touristes nombreux, n'a pas de justification hors saison. Et bien sûr nous avons dépensé notre argent chez les commerçants
( courses, bars, vêtements, souvenirs .... )
Si quelqu'un de Quiberon , maire ou décideur, peut nous expliquer la politique de la presqu'île pour l'accueil des camping cars, surtout hors saison, je suis preneuse !!! sdtrsyf
Malgré ces désagréments de stationnement, nous sommes ravis de notre balade. On en a pris plein les yeux.
Merci encore pour vos conseils
Arche Port Blanc.JPG
Beg An Aud.JPG
Conguel.JPG
Quiberon.JPG
St Pierre.JPG
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
boulenne56
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 03 mars 2017, 11:06

Re: Quiberon ( en semaine et hors saison)

Message non lu par boulenne56 »

Ho dommage j'habite à saint pierre quiberon et je viens de lire ton post .
Oui sur la presqu'île c'est très dur de stationner , même pour casser une petite croûte
le midi . J'ai mis sur Park4night quelques spots il y a plusieurs années qui sont pour certains
encore d'actualité a Saint Pierre quiberon . Une aire qui est aussi très bien c'est celle des sables blanc ,
elle est sûr la commune de plouharnel face à la mer EXTRA a 4 km de saint pierre quiberon ( 10 € ) avec électricité .
Au dernière élections municipale , j'avais poser la question pourquoi ont est des parias ? J'avais proposé de venir visiter
Mon fourgon pour montrer les petits frigo d'on les CC sont équipés , qui dit petits frigo dit dépenses chez les commerçants .
Pas eu de réponse .
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Quiberon ( en semaine et hors saison)

Message non lu par nonoloco59 »

Bonsoir, nous somme ce soir même au camping municipal du ROHU, près de St pierre (depuis 2 jours). On aime cet endroit, on y passe souvent.
On s'est pas mal baladé à vélo et nous avons vu quelques endroits (petits parking) où quelques CC étaient garés, sans déranger et ce sur Saint pierre en bord de mer. Mais c'est marginal.

Et effectivement nous faisons marcher les commerces et restos locaux, c'est évident. Alors "boulenne56" , continue de nous représenter au conseil municipal, c'est une bonne chose
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
aventura
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 12 déc. 2021, 09:47

Re: Quiberon ( en semaine et hors saison)

Message non lu par aventura »

merci de toutes ces infos,nous devons y aller l'année prochaine en hors saison,on préfére la montagne en haute saison car malheureusement le bord de mer devient très compliqué pour nous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter