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Chargeur intelligent
Chargeur intelligent
Message non lu par YassGT »
après un repos de presque 3 mois la batterie porteur de notre camping car (fiat ducato 2019 2.3L) est plate, j'ai décidé d'acheter un chargeur intelligent, j'aimerais savoir s'il vous plaît s'il faut absolument le connecter sur la batterie ou je peux passer par les + et - présent sous le capot?
Je vous remercie d'avance.
Belle Journée
Re: Chargeur intelligent
Message non lu par coltrane »
Oui le branchement "Plus" sous le capot est monté là justement pour charger la batterie porteur, sans devoir soulever le plancher de la cabine.
Une masse "Moins" est aussi facile à trouver sur le châssis ou un élément du moteur.
Un chargeur permanent type CTEK 7.0 est l'idéal pour reconditionner une batterie faible (j'ai ressuscité en 2012 ma batterie d'origine de 2010 et elle est toujours en service). Tous les hivers se passent branché pendant les quatre mois où le fourgon roule peu.
Pour ceux qui n'ont pas cette possibilité 24h/24, une charge mensuelle est recommandée.
Phil

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Re: Chargeur intelligent
Message non lu par YassGT »
Un tout Grand merci pour l'info, étant un nouveau campingcariste depuis 1an je découvre petit à petit, je viens de commander un autoxel, si je comprends bien :) je peux mettre les pinces directement (+) et (-) qui se trouvent sous le capot sans devoir démonter la trappe sous pieds conducteur? je peux le faire même avec batterie plate?
Encore GRAND MERCI et désolé de répéter



Re: Chargeur intelligent
Message non lu par coltrane »
Brancher la pince Plus puis la pince Moins puis la fiche Secteur. Débrancher à la fin dans l'ordre inverse : Secteur Moins Plus.
Lire le mode d'emploi du chargeur pour choisir la tension 12V (et non 6V) puis le mode "Reconditionnement" la première fois si la batterie est à plat, et le mode "Normal" ou "Maintien" pour le reste de l'hiver.
Placer une pancarte sur le volant du fourgon "Charge en cours" afin d'éviter de rouler en étant resté branché.
PS La batterie cellule doit pas être très vaillante après trois mois si son chargeur n'est pas régulièrement branché, ce qui aurait pu d'ailleurs maintenir ta batterie porteur en état. A surveiller rapidement.
Phil

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Re: Chargeur intelligent
Message non lu par YassGT »

Je reçoit le chargeur vendredi, je passerais au hangar pour mettre en charge.
Je pense au ça pose pas de problème que la batterie cellule est sous te sinon 4h par semaine pour la maintenir en charge ? J'ai mis une prise programmable et tableau de contrôle coupé.
Encore merci beaucoup sans vous j'étais complètement perdu.
Re: Chargeur intelligent
Message non lu par coltrane »
Pourquoi ne pas utiliser la prise programmable pour le chargeur du CC ? Il devrait maintenir la charge de la batterie cellule et celle de la batterie porteur. 4h par semaine est un bon rythme.
Le chargeur intelligent n'est cependant pas de trop si la batterie porteur nécessite un reconditionnement.
Couper au panneau de commande est très bien pour s'assurer que la pompe à eau, le frigo, ou un onduleur (convertisseur 12v -> 220V) ne restent pas en veille.
Phil

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Re: Chargeur intelligent
Message non lu par YassGT »
Un tout grand car je vois plus Claire grâce à vous
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