paroi de douche

bonrepos
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2022, 07:03

paroi de douche

Message non lu par bonrepos »

Bonjour , je suis jean pierre nouveau sur ce forum . j'aménage un fourgon fiat ducato , actuellement je suis entrain de finir la partie douche fabriquée avec du contreplaqué ( non marine ) j'ai passé une sous couche hydrofuge avant de coller le support final .
j'ai besoin de vos conseils sur le produit à coller sur les murs ? ( vinyle , lambris pvc , plaque pvc ou autres .
Merci d'avance pour vos conseils
cordialement .
Avatar du membre
Lorami
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:07

Re: paroi de douche

Message non lu par Lorami »

Bonjour,
Un revêtement performant, pas épais et léger.
https://www.forbo.com/flooring/fr-fr/pr ... nyx/bh9tnj
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: paroi de douche

Message non lu par lepayntié »

bonjour
en premier ,vous avez fait une énorme bétise en mettant du cpok non marine
il fallait prendre du CTBX car celui ci est fait pour etre dans un milieu humide mais non détrempé.



le contre plaqué ordinaire va se déformer avec l'humidité méme avec un revètement de collé sur celui ci.
pour vous et pour avoir aucun risque de déformation il vous faut un revétement de sol ,ou mural pas trop épais en 1n de large mais lavable
celui sera a coller en une seule pièce et cela sur les autes cotés
pour les angles (verticals , horizontals haut et bas ) prenez un cornière en PVC de 20X20 et collé celui ci avec du silicone incolore afin que l'eau ne pénètre pas dans les angles
voila la meilleure solution afin que cela soit fait correctement;
vous aller avoir certainement une déformation si vous ne coller que sur une seule façe.
pour la colle il y a la colle a revétement de sol ou mural blanche (Dépront) a posér a la spatule que sur une seule façe .
gilles
Thierrybm
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 03 juin 2020, 11:35

Re: paroi de douche

Message non lu par Thierrybm »

Le CP "non marine" va se gorger d'eau en quelques utilisations, ne serait-ce que par les tranches. Il faut l'ôter et le remplacer. A minima un CTBX + traitement, et, mieux, du PVC. Une société comme Polydis fournit tous les matériaux nécessaires, mais il y en a d'autres.
Tout l'environnement (qui sera forcément humide), peut être traité avec un epoxy-brai (bi-composant) ou un brai-vinyle (mono-composant). Il y a pléthore de fournisseurs. Le traitement n'est pas complètement donné, mais, si c'est bien fait, on n'y revient jamais.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche (J.Rouxel).
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: paroi de douche

Message non lu par lepayntié »

bonjour
ancien menuisier ,le CTBX est contre plaqué extérieur et le marine est fait pour les bateaux dons il peut y recevoir de l'eau mais avec un traitement de surface des deux cotés dans ses deux choix ,c'est la colle qui est différente .(le prix aussi)
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: paroi de douche

Message non lu par lepayntié »

bonjour
ancien menuisier ,le CTBX est contre plaqué extérieur et le marine est fait pour les bateaux dons il peut y recevoir de l'eau mais avec un traitement de surface des deux cotés dans ses deux choix ,c'est la colle qui est différente .(le prix aussi)
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter