porte vélos ascentionnel

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
michel 77
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 27 janv. 2016, 17:38

porte vélos ascentionnel

Message non lu par michel 77 »

Bonjour à tous
Je voudrai installer un porte vélos ascensionnel de chez Fiamma sur mon challenger 358 car mon CC est prééquipé avec des barres support Fiamma.
J’ai une hésitation sur le modèle soit le lift 77 E Bike spécial VAE pour 2 vélos ou le Carry-Bike lift 77 pour 2 à 4 vélos chacun supportant une charge de 60 kg.
Pour ma part je veux porter 2 VAE mais je pense qu’il sera plus facile de revendre un CC 4 couchages avec un porte 4 vélos, surtout que sur mon précédent CC je transportais mais VAE sur porte vélos ordinaire.
Est-ce quelqu’un utilise un porte vélos ascensionnel pour des VAE et quel modèle entre le lift 77 E Bike spécial VAE et le Carry-Bike lift 77.
Merci pour le retour d’expérience.
Bonne route
Michel 77

posting.php?mode=post&f=5#
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: porte vélos ascentionnel

Message non lu par denis64 »

Bonjour

Quel est le poids des 2 vélos, les porte vélos supportent 60 kg, les 2 modèles sont bien.

C'est dommage de changer de camping car pour un porte vélo
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: porte vélos ascentionnel

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
Il faut compter environ 30 kg par vélo avec sa batterie.
Personnellement je prendrais le Lift à 2 porte vélos.
1 - vu son prix, en cas de revente du CC je le récupère pour monter l'ancien. Le laisser m'apporterait peu de plus value. Il vaudrait mieux le revendre à part sur un site. Personnellement si j'en trouvais un d'occasion je l'achèterais.
2 - C'est très rare de voir 4 vélos derrière un CC. Ces 4 vélos dépasseraient le poids de 60 kg auquel il faut ajouter le poids du porte vélo qui est d'environ 20 kg avec 4 rails
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: porte vélos ascentionnel

Message non lu par pat »

Salut,
Pense qu 'il existe une version motorisée.
J' ai rencontré un camping cariste qui en avit monté un manuel, il regrettait car, à la manivelle, c'est long et pénible à remonter. Ilpensait qu'il aurait dû faire la dépense supplémentaire.
@+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter