mini moto charly a l etape.

jodel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 18 déc. 2014, 17:12

mini moto charly a l etape.

Message non lu par jodel »

bonsoir . j aurai aimer avoir des informations par des utilisateurs de mini moto charly a l etape avantage inconvénients car il y en
a vendre la plupart avec peu de kilometres donc les utilisateurs ne les garde pas ? j ai deux velots electrique sur un porte moto mais suivant le relief quelque fois nous devons faire demi tour avant d arriver a destination autonomie environ 30 a 40km.donc avant achat j aimerai me faire une idee. marci
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: mini moto charly a l etape.

Message non lu par lerite »

Bonjour,

Pour avoir fais un essai mon avis pas stable surtout à 2 c'est juste bon en pleine campagne, pas de circulation. Ceci est juste mon avis personnel
jodel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 18 déc. 2014, 17:12

Re: mini moto charly a l etape.

Message non lu par jodel »

bonsoir merci pour ta reponse
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 486
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: mini moto charly a l etape.

Message non lu par Trainiau »

Bonjour
Nous en avons un.
Plutôt pratique. On se gare parfois un peu loin des sites à visiter ou des grandes villes, et on prend le charly.
Pas de problème à deux dessus.
Ça permet de faire plus de kms qu'avec les vélos électriques ( d'ailleurs on n'en a pas ) , et on n'a pas besoin de recharger les batteries sur le 220.
Donc, sur le coup, pas d'accord avec Lerite hklm
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
jodel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 18 déc. 2014, 17:12

Re: mini moto charly a l etape.

Message non lu par jodel »

merci trainiau j avance un petit peut pour le moment un contre un pour a suivre.
Bernard19
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 21 juin 2021, 20:43

Re: mini moto charly a l etape.

Message non lu par Bernard19 »

Bonjour Joël,
Je n avais pas vu ton message de 2020, as tu acheté un charly depuis, et en es tu satisfait ?
Merci
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: mini moto charly a l etape.

Message non lu par Alma »

Bonjour à tous.
Nous avions regardé aussi le Charly mais l'engin est vraiment trop petit, instable avec ses petites roues et a une capacité d'emport trop faible, handicapant pour les courses si le CC est stationné loin des commerces.
Nous avons finalement opté pour un Liberty 125, profitant d'une promo de fin d'année pour a peine plus cher que le Charly.
Pratique, très maniable, très bonne tenue de route et se comportant très bien en duo, il nous convient très bien.
Image
Image
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Bernard19
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 21 juin 2021, 20:43

Re: mini moto charly a l etape.

Message non lu par Bernard19 »

Je voulais investir dans 2 vélos électriques, mais le volume ,le poids et le prix me font réfléchir au charly 125 , Je pensais que les gros pneus du charly le rendaient stable
daphne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 02 févr. 2022, 18:58

Re: mini moto charly a l etape.

Message non lu par daphne »

bonsoir, perso, j'ai gardé un charly près de 10 ans: tourisme à partir du CC, 50/60 km à la fois, courses depuis camping (en Espagne, 15 km a/r à 2, mais poids modéré, 130 kg 2 passagers, avec top case et un sac à dos). Bonne autonomie, tenus de route correcte (mais ça dépend aussi de l'âge ses utlisateurs...) facile à passer en soute. Défaut: tenue de route sensible par vent fort. Je ne m'en suis séparé que parce que j'ai changé de mode d'hébergement en long séjour.
Pour moi, le principal avantage, c'est le stockage en soute ; abris du mauvais temps, sécurité. Et s'il manque quelques cm pour rentrer dans la soute, il suffit de compresser un peu la fourche..... hkhj
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: mini moto charly a l etape.

Message non lu par Alma »

daphne a écrit : 08 févr. 2022, 22:59 bonsoir, perso, j'ai gardé un charly près de 10 ans: tourisme à partir du CC, 50/60 km à la fois, courses depuis camping (en Espagne, 15 km a/r à 2, mais poids modéré, 130 kg 2 passagers, avec top case et un sac à dos). Bonne autonomie, tenus de route correcte (mais ça dépend aussi de l'âge ses utlisateurs...) facile à passer en soute. Défaut: tenue de route sensible par vent fort. Je ne m'en suis séparé que parce que j'ai changé de mode d'hébergement en long séjour.
Pour moi, le principal avantage, c'est le stockage en soute ; abris du mauvais temps, sécurité. Et s'il manque quelques cm pour rentrer dans la soute, il suffit de compresser un peu la fourche..... hkhj
Tous ces arguments sont fondés et je respecte vos choix mais le 2 roues motorisé dans la soute, pas vraiment. Déjà pas envie de me faire un tour de reins en le grimpant dedans, ensuite les inévitables odeurs d'essence et enfin, ma soute est réservée pour mes vélos qui coûtent à eux 2 trois fois plus cher que le scooter. Alors j'ai tranché, les vélos dedans, le scoot dehors !
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter