convertisseur/chargeur

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

convertisseur/chargeur

Message non lu par hayabusard »

bonjour a tous
N'étant pas un érudit en électricite, j'aurai aimé savoir si l'on peut brancher un convertisseur/chargeur directement sur l'arivée 220 du camping car ou ce repiquer sur une prise.
Merci pour vos lumieres
CS+DIF CONVERTISSEUR/CHARGEUR SINUS -avec dijoncteur differenciel Energie Mobile
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: convertisseur/chargeur

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR sujet dejas vus !! pas grave ! il faud savoir qu'in concertisseur pompe enormement s'il recharge un appareil en 12 volt car il transforme le 12 en 220 volt pour faire fonctioner un appareil (il peut vider les batterie ) en 220 * 12 volt si tu te branche sur 220 direct tu as du 12 votl transformer en direct par le transfo du camion !!!!! si tu est brancher sur 220 v tu branche tes appareils en direct sur une prise 220 volt si tu en as !!!!a+ fgs
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: convertisseur/chargeur

Message non lu par hayabusard »

Bonjour et merci pour ta réponse, donc je peut le raccorder directement sur le disjoncteur du cc ou bien me repiquer sur une prise?
Pour les appareil en 220 ce n'est pas un usage intensif, uniquement le seche cheuveux de madame ou cafetière électrique ou le micro ondes 5 min max.
D'après l'appareil que je dois censé acheter, si l'on ce branche sur le secteur lui recharge les batteries, des l'instant que l'on débranche la source ext il prend le relais automatiquement pour fournir du 220, il reste en veille tant que l'on ne le sollicite pas.
J'espère avoir été compréhensif, mais je suis nul en électricité et je ne voudrais foute le feu a un cc neuf.
Merci
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter