Voyant Moteur allumé...

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
ericdan
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2021, 10:14

Re: Voyant Moteur allumé...

Message non lu par ericdan »

Merci pour ta réponse
Fourgon LMC Innovan 600 sur fiat ducato 140CV
ericdan
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2021, 10:14

Re: Voyant Moteur allumé...

Message non lu par ericdan »

Bonjour a tous , alors suite de l'histoire:
Fiat me change le capteur électronique, le voyant s'éteint, tout fonctionne comme avant, ceci dit a part le voyant tout fonctionnait.
On utilise le véhicule tous les jours pour des trajets de 60 kms environ, et je trouve (impressio?) que la batterie faiblit. Et bing batterie vidée démarrage impossible!, on dépanne avec des câbles sans problème (système pratique sur Ducato, habitués aux pannes de batterie ? fgs ), puis cela recommence après 300kms qui rechargent bien et 2 jours d'immo loin de chez nous, et cette fois on fait dépanner par fiat camper (assez efficace !)
Nous repartons chez nous , FIAT le teste cet AM.
Quelqu'un aurait il connaissance d'un problème de fuite de consommation sur ces engins ? Elle semble légère mais continue pour vider une batterie comme cela (environ 48 h)

Je n'avais jamais eu de FIAT mais j'avoue que l'mage de marque se brouille un peu chaque jour!

Merci à tous
EricD
Fourgon LMC Innovan 600 sur fiat ducato 140CV
ericdan
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2021, 10:14

Re: Voyant Moteur allumé...

Message non lu par ericdan »

Bonjour a tous , alors suite de l'histoire:
Fiat me change le capteur électronique, le voyant s'éteint, tout fonctionne comme avant, ceci dit a part le voyant tout fonctionnait.
On utilise le véhicule tous les jours pour des trajets de 60 kms environ, et je trouve (impression?) que la batterie faiblit. Et bing batterie vidée démarrage impossible!, on dépanne avec des câbles sans problème (système pratique sur Ducato, habitués aux pannes de batterie ? fgs ), puis cela recommence après 300kms qui rechargent bien et 2 jours d'immo loin de chez nous, et cette fois on fait dépanner par fiat camper (assez efficace !)
Nous repartons chez nous , FIAT le teste cet AM.
Quelqu'un aurait il connaissance d'un problème de fuite de consommation sur ces engins ? Elle semble légère mais continue pour vider une batterie comme cela (environ 48 h)

Je n'avais jamais eu de FIAT mais j'avoue que l'image de marque se brouille un peu chaque jour!

Merci à tous
EricD
Fourgon LMC Innovan 600 sur fiat ducato 140CV
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Voyant Moteur allumé...

Message non lu par lepayntié »

bonjour
en principe ,c'est la sonde lambda qui déclanche le voyant
tout cela c'est pour le pollution du vèhicule.
faire éffacer celui ci tout simplement
gilles
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Voyant Moteur allumé...

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
moi je verrais bien l'alternateur qui ne recharge plus
ericdan
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2021, 10:14

Re: Voyant Moteur allumé...

Message non lu par ericdan »

Non non l’alternateur chargé correctement
Fourgon LMC Innovan 600 sur fiat ducato 140CV
ericdan
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2021, 10:14

Re: Voyant Moteur allumé...

Message non lu par ericdan »

Bonjour
Alors suite du feuilleton
Fiat diagnostique que c'est l'autoradio, qui consommerait même arrêté (l'écran éteint , a affiché mise hors tension!!!) 0.6 A
Effectivement a cette consommation la on affaiblit considérablement la batterie.
Donc c'était déjà FIAT contre le camping cariste, maintenant c'est FIAT contre PIONNEER," petite boite" sur une ile du pacifique, que je croyais sérieuse ?
Etant électricien (pas elec auto cependant) je ne comprends pas qu'un récepteur coupé consomme 0.6 A !! ou alors c'est que le AVH 5200 est un engin complètement aberrant.
Donc j'ai demande a fiat de débrancher totalement le pionneer , je laisse le ccar une semaine sans bouger, ça a intérêt a démarrer dans une semaine !

merci a tous les contributeurs
Fourgon LMC Innovan 600 sur fiat ducato 140CV
JEGO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:45

Re: Voyant Moteur allumé...

Message non lu par JEGO »

Bonsoir


Si, si Ericdan, un autoradio consomme même en étant arrêté. Le bouton marche/Arrêt ne coupe pas l'alimentation.
Généralement, il y a un + permanent et un + commandé avec le contact lors du démarrage du véhicule.
Dans mon cas, je débranche la batterie lors de l'arrêt prolongé
Pour exemple, je possède un coupé 406 V6. Dans la notice du véhicule, il est bien précisé de débrancher la batterie au-delà de 3 semaines d'arrêt.

Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter