tv 220v en camping car??

jeanclaude37
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 01 sept. 2015, 08:34

tv 220v en camping car??

Message non lu par jeanclaude37 »

bonjour à vous amis camping caristes, je me pose une question sur la possibilité d'installer un écran tv 220v dans mon ccar?
Bien entendu nous avons du 220v dans notre intégral pilote et je me dis que nous regardons notre tv sur ce petit écran en 12v qui lorsqu'il fonctionne ne nous donne pas une vision très agréable à regarder!!
l'idée serait d'installer un écran plat de taille raisonnable sur le panneau de salle d'eau à bonne distance des 2 sièges tournants du poste de conduite mais est-ce possible via une recéption antenne parabolique satellite astra + decodeur??
merci de vos réponses et d'ici la profitez bien!!! opjk
cordialement à vous tous dhg
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: tv 220v en camping car??

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Tout est possible via un bon convertisseur 12/220 volts mais êtes vous certain que la qualité d'image sera meilleure en 220 volts. Renseignez vous pour savoir si vous ne pouvez pas trouver en 12 volts un téléviseur de taille suffisante.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: tv 220v en camping car??

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Moi aussi j'ai un CC Pilote qui avait une télé 15 pouces en hauteur dans un placard et j'avais bricolé des coulisses pour la descendre à hauteur des yeux pour une vue depuis les sièges cabine.

Et dernièrement j'ai tout supprimé cette installation pour installer une nouvelle télé 12 v 19 pouces directement à la vue et c'est très agréable à regarder
20181122_145431 réduite.jpg
:coucou:
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: tv 220v en camping car??

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir,
C'est possible mais attention à la consommation d'énergie à moins d'avoir une pile à combustible. Le convertisseur consomme lui aussi de l'énergie.
Amicalement votre.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: tv 220v en camping car??

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR on a pas de 220 volt dans un c car a moins d'etre brancher en exterieur une pile a combustible ne fais pas de 220 volt mais du 12 volt pour recharger les batterie !!!!!! cesi dit la pile a combustible ces une saloperie qui coute tres chere n'est pas aux top quand aux convertiseur attention a la conso !!! a+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter