Quelles ampoules LED choisir pour remplacer ?

Natash
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2022, 16:34

Quelles ampoules LED choisir pour remplacer ?

Message non lu par Natash »

Bonjour à tous !

Je suis en train de faire le tour des petites annonces et je zieute depuis quelques temps sur un camping car Fiat Ducato qui me fait de l'oeil pour partir en road-trip l'année prochaine avec mon chéri.

Seul souci de ce véhicule c'est qu'à priori les éclairages LED font un peu la tronche et mériteraient d'être remis au normes.

Le problème c'est que moi et la mécanique ça fait beaucoup je cherche donc des produits capables de remplacer celles de ce van pour me décider dans mon choix et estimer le coût que ce changement représenterait.

Du coup je voudrais que vous puissiez me donner votre avis sur la qualité et la pertinence du choix de ces ampoules ? https://www.agmvision.com/categories/kits-et-ampoules-led-1/kit-led-pour-voiture-serie-h-15/ampoules-led-voiture-h7-19

A priori j'ai demandé au vendeur du véhicule si celles-ci pourraient correspondre et m'a dit que oui mais je voudrai être certain d'acheter les bonnes pièces vu le prix et éviter de devoir rajouter ça sur la note déjà salée de l'achat de ce camping car !

Merci beaucoup.pour vos retours sur ces ampoules LED !
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: Quelles ampoules LED choisir pour remplacer ?

Message non lu par coltrane »

Bonjour,

Ma "stratégie" en matière d'ampoules :
remplacer les ampoules à filaments par des LED quand elles restent allumées longtemps (plafonniers le soir, feux de jour) afin de réduire la consommation.

Ne pas remplacer les ampoules du porteur (phares, clignotants, feux arrières) car elles sont homologuées.
Des LED pourraient ne pas passer le contrôle technique.

Par contre renouveler les ampoules des phares si la lumière devient jaune.
Ne pas mettre d'ampoules plus fortes ou qui ne soient pas anti-uv sinon le "verre" du phare en acrylique va jaunir.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter