Expérience ( très ) malheureuse avec des vérins Cal4Uze

Répondre
bonpierre
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2021, 15:54

Expérience ( très ) malheureuse avec des vérins Cal4Uze

Message non lu par bonpierre »

Expérience ( très ) malheureuse avec des vérins Cal4Uze

Bonjour à tous,
Je tiens à vous faire connaitre les déboires que j'ai rencontrés avec les vérins Cal4Uze.
Commandés fin décembre 2020 en pré-commande pour la somme de 2.124 € livrés. Ils ont été montés ( très bien apparemment ) par un installateur agréé par le fabricant fin juillet et j'ai essayé de les utiliser lors des 10.000 kms parcourus depuis.
J'en suis tellement mécontent que je les ai fait démonter définitivement.
Voici les problèmes rencontrés :
 garde au sol des vérins avant de 12 cm, totalement inadaptée à l'utilisation d'un fourgon aménagé. En effet, sur une route étroite ou de montagne, il est impossible de mettre une roue avant sur le bas-côté pour un croisement difficile.
 Frottement des vérins avant sur certains ralentisseurs ou en cas de travaux,
Ensuite les problèmes n'ont fait que s'accumuler :
 impossibilité de remonter des vérins, pas toujours le même, avec obligation de les remonter en le forçant avec un pied,
 déconnexions de la télécommande,
 problèmes d'utilisation avec un alternateur intelligent des véhicules Euro 6 ( ce qui est le cas de mon fourgon ), avec mise en sécurité du système et impossibilité de remonter les vérins,
 usure totalement anormale des piles de la télécommande ( 6 piles en 3 mois )
 non-détection récidivante de la position remontée des vérins ( pas toujours le même ) avec marche en continu de sa pompe, et obligation de déconnecter le système,
 la position mise en mémoire de la position horizontale hasardeuse avec parfois une extension anormale des vérins avant ( roues complètement décollées du sol ).
Il m'a fallu changer un des vérins sous garantie, le jour suivant c'est un autre qui ne remontait plus.
Pour résumer mes problèmes, sur vingt-cinq jours de déplacement, je n'ai pu utiliser sans problème qu'une fois les vérins, et une autre fois le fourgon tellement haut de l'avant qu'il fallait un marchepied en plus de celui du fourgon. "
POUR RÉSUMER LA REPONSE DE CAL4UZE : SI CE N’ÉTAIT PAS CHER, C'EST PARCE QUE CE N'ÉTAIT DONC PAS ENCORE AU POINT, TANT PIS POUR VOUS. ET SI VOUS DEVEZ CROISER UN PL SUR UNE ROUTE ÉTROITE, ÉVITEZ LES BAS-CÔTÉS ! VOUS NE DEVEZ ROULER QUE SUR LA ROUTE
RÉSULTATS : J'AI FAIT RETIRER DÉFINITIVEMENT MES QUATRE VÉRINS ET SI QUELQU'UN VEUT TENTER, ILS SONT A VENDRE PAS CHER !!!!
Avatar du membre
Marc
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 17 août 2021, 20:47

Re: Expérience ( très ) malheureuse avec des vérins Cal4Uze

Message non lu par Marc »

Bonjour ,
Pourquoi installer des vérins sur un fourgon aménagé ?
Font Vendôme 2021 et nous roulons en 2 cv Charleston :super:
bonpierre
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2021, 15:54

Re: Expérience ( très ) malheureuse avec des vérins Cal4Uze

Message non lu par bonpierre »

Désolé pour la réponse très tardive. Pourquoi les vérins : pour stabiliser le fourgon a l'arrêt et surtout pour l'horizontalité de la douche qui n'a qu'une seule bonde, surtout quand on a la flemme de sortir les cales 😬
Jean-Marie67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2022, 13:54

Re: Expérience ( très ) malheureuse avec des vérins Cal4Uze

Message non lu par Jean-Marie67 »

Bonjour
J'ai fait installer aussi ses vérins mais j'en suis très satisfait mais malheureusement l'entreprise qui les fournis est en liquidation judiciaire je pourrais être éventuellement un acheteur de votre système pour avoir des pièces de rechanges pour le cas ou .
si vous ne les avez pas déjà vendu pouvez vous me contacter : jean-marie67@orange .fr
merci d'avance
Jean-Marie67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2022, 13:54

Re: Expérience ( très ) malheureuse avec des vérins Cal4Uze

Message non lu par Jean-Marie67 »

Bonjour
je serai tres intéressé par votre système cal4uze veuillez me tel svp au 03 88 94 50 31 mer
Jean-Marie67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2022, 13:54

Re: Expérience ( très ) malheureuse avec des vérins Cal4Uze

Message non lu par Jean-Marie67 »

Veuillez me téléphoner au 03 88 94 50 31
Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter