Quel est le meilleur van (qualité prix) actuellement?

Thibault87
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2022, 08:58

Quel est le meilleur van (qualité prix) actuellement?

Message non lu par Thibault87 »

Bonjour à toutes et tous,
Je me présente Thibault, et une trentaine de balais. J'ai grandi avec un Viano des années 2000, et alors que jeune je trouvais ça terrible de m'éloigner de mes amis pendant des semaines l'été à travers ce fourgon, je redécouvre cette joie actuellement avec ma femme et ma fille. Après plusieurs locations, nous avons décidé de passer le cap et d'en acheter un.
Dans la lignée du Viano, je souhaiterais me tourner vers un Marco Polo mais peut-être que certains d'entre vous en savent bien plus sur les petites pépites du marché des vans !
N'hésitez pas, je prends tous les avis !!
Merci :tchin:
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: Quel est le meilleur van (qualité prix) actuellement?

Message non lu par denis64 »

Bonjour

C'est une bonne marque Marco Polo, mais il n'y a pas la meilleure marque.
Hélas comme pour les camping cars il faut être un peu bricoleur.
teurteul73
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 22 mars 2021, 18:59

Re: Quel est le meilleur van (qualité prix) actuellement?

Message non lu par teurteul73 »

je dirais que la meilleur marque est celle qui vous convient

il est très difficile de dire qu'elle est la meilleur dans la mesure ou elle peut plaire a certain et déplaire a d'autres
CC fleurette "le carolin" sur renault master moteur 3.0 L nissan 140 CV boite manuel
Thibault87
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2022, 08:58

Re: Quel est le meilleur van (qualité prix) actuellement?

Message non lu par Thibault87 »

D'accord merci pour tous vos retours !
Je vais creuser et voir ce qui me conviendrait le mieux ! :super:
Thibault87
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2022, 08:58

Re: Quel est le meilleur van (qualité prix) actuellement?

Message non lu par Thibault87 »

Il me reste deux mois avant de partir en vacances. On va continuer les recherches et espérer finaliser un achat courant d'été !!

En attendant...

Image

On fait des recherches et on attend de trouver la perle ;)
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: Quel est le meilleur van (qualité prix) actuellement?

Message non lu par maxou1 »

Bonjour,
Je comprends votre embarras devant la profusion de modèles de vans. Nous avons été confrontés au dilemme. Je ne vais pas vous dire ce qu'il vous faut, c'est affaire de goût. Cependant voici ma méthode: je coche tout ce que j'aimerais avoir sur une feuille en sachant que ce genre de véhicule est affaire de compromis au niveau de la conception puisqu'on veut tout avoir dans un petit volume et être un peu baroudeur, pouvoir stationner plus facilement et plus fréquemment. Demandez-vous ce que vous êtes prêt à sacrifier et ce que vous voulez absolument.
Puis avec votre liste faites le tour du marché...et vous allez tomber sur un ou deux modèles qui correspondent à vos goût. Sachant qu'à trois personnes le van sera moins confortable qu'à deux...ou que tout seul, il faut s'en convaincre.
Si vous avez un enfant, il lui faudra "un coin" qu'il pourra se réserver. Pensez donc à l'habitabilité, les lits superposés, les rangements individualisés, l'accessibilité du sanitaire et son confort forcément réduit.
Ensuite le prix!
Personnellement nous avons choisi un ADRIA Family 600 version 4 places(6mètres) et vélos extérieurs sur porte-vélos. N'étant que deux, nous disposons du lit supérieur pour nos bagages à main en plus des coffres. Seul bémol, la douche centrale. Mais tout le reste est bien. Grand frigo, lampes à led partout, prises usb, conso moyenne: 8.8l sur 25000 km, c'est important actuellement.
Bonne chasse à la perle rare et revenez nous faire partager votre choix.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter