augmentation G.O , je ne comprends pas

Répondre
Avatar du membre
david
Routard
Routard
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:22

augmentation G.O , je ne comprends pas

Message non lu par david »

Bonjour

Comment se fait'il que la guerre éclate et que le G.O augmente 48h apres. sdtrsyf sdtrsyf

alors que l'essence a été acheté avant

sinon une pensée a ces malheureux en ukraine qui subissent cette guerre.
gerald 38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 03 avr. 2019, 10:59

Re: augmentation G.O , je ne comprends pas

Message non lu par gerald 38 »

les hausses de prix sont imediates c est les baisses de prix qui sera plus longue
j espere que tout le monde aura compris avant le 10 avril
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: augmentation G.O , je ne comprends pas

Message non lu par Alma »

gerald 38 a écrit : 07 mars 2022, 10:51 les hausses de prix sont imediates c est les baisses de prix qui sera plus longue
j espere que tout le monde aura compris avant le 10 avril
Cela fait des décennies que c'est comme ça et personne n'a compris, les français sont des veaux avait dit le Grand Charles, il avait bigrement raison.
Voter, c'est juste choisir celui qui te le mettra bien profond, rien d'autre.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: augmentation G.O , je ne comprends pas

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
en 2014 le baril était à 100 dollars, le litre de gasoil à 1,30€. Aujourd'hui avec un baril au même prix le litre est passé à 1,70€, avec aussi quelques taxes qui ont évolué.
Conclusion...on rembourse tous le "quoi qu'il en coûte" de la COVID mais aussi, entre autres, tous les tests de complaisance de ceux qui en abusaient.
Je ne parlerai pas des entrepreneurs qui ont empoché 10000€ par mois alors que leur salaire en activité tournait autour des 2000€.
Tout ce fric donné à tort et à travers, on le rembourse maintenant.
De toute façon l'effort sera toujours fait par les mêmes.
Sans rigoler, on se demande comment on va faire pour mettre 200 euros de gasoil à chaque plein. Ce qui est sûr c'est qu'on va sérieusement diminuer la voilure des balades cette année.
Il faudra être très attentif aux profits réalisés cette année par les grosses boîtes mais pour moi ils vont être monstrueux.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: augmentation G.O , je ne comprends pas

Message non lu par lepayntié »

bonjour
tout cela va se traduire par une privation de jouissance de nos véhicule pour nous balader.
aller loin ,pour moi cela devient flou a cour terme voir impossible .
que l'état distribue des primes aux gens qui travaille ,oui c'est bien ,et a tous ceux qui ne paye pas d 'impots la aussi c'est bien ,mais pour un couple de retraité qui ne paye pas d'impot et qui se proméne en cc combien de temps auront il pour consommer les 200 € attribués !!!!!!!!!!!
faite le calcul d'un couple retraité qui parcours en moyenne 12000 km/an avec un véhicule qui consomme 12l/100 dans combien de km auront il englouti ses 200€ reçu de l'état.
cela nous coutera beaucoup plus cher d'avoir reçu les 200 € tout en pensant aux taxes perçues par l'état sur les carburants qui est de plus en plus cher et ses 200 € seront vite remboursé par les augmentations.
il donne d'une main ,mais vous le reprenne de l'autre et avec des intérets et la personne ne le voit.
l'avenir est noir de noir!!!!!!
gilles
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: augmentation G.O , je ne comprends pas

Message non lu par maxou1 »

lepayntié a écrit : 07 mars 2022, 21:39 bonjour
tout cela va se traduire par une privation de jouissance de nos véhicule pour nous balader.
aller loin ,pour moi cela devient flou a cour terme voir impossible .
que l'état distribue des primes aux gens qui travaille ,oui c'est bien ,et a tous ceux qui ne paye pas d 'impots la aussi c'est bien ,mais pour un couple de retraité qui ne paye pas d'impot et qui se proméne en cc combien de temps auront il pour consommer les 200 € attribués !!!!!!!!!!!
faite le calcul d'un couple retraité qui parcours en moyenne 12000 km/an avec un véhicule qui consomme 12l/100 dans combien de km auront il englouti ses 200€ reçu de l'état.
cela nous coutera beaucoup plus cher d'avoir reçu les 200 € tout en pensant aux taxes perçues par l'état sur les carburants qui est de plus en plus cher et ses 200 € seront vite remboursé par les augmentations.
il donne d'une main ,mais vous le reprenne de l'autre et avec des intérets et la personne ne le voit.
l'avenir est noir de noir!!!!!!
gilles
Evidemment que la hausse du prix du gasoil va peser sur nos finances! Mais il ne sera pas facile d'argumenter d'une perte de jouissance de nos véhicules de loisir alors que d'autres ont besoin de leur véhicule pour aller travailler.
Je fais un calcul simple...mon fourgon consomme 9l/100km, contenance 90l, le plein à 2 euros revient à 180€! si je vais en Bretagne cette année depuis l'Alsace, 1000 km et 1000 retour et 500 sur place, ça fait 225l et 450 euros de carburant. Il est clair qu'au train où vont les choses, je devrai moins rouler...surtout si la hausse continue jusqu'à atteindre des sommets, 3 ou 4 euros le litre. Mais à mon avis le pire serait que le carburant soit rationné et que les véhicules de loisir soient cloués au sol. Il faut quand même se souvenir que lors de la dernière guerre il y avait les tickets de rationnement. Ceux qui vont souffrir aussi, ce sont les vendeurs car nos machines sont gourmandes et risquent de dissuader les acheteurs potentiels. Il faut restez zen, heureusement j'ai mon vélo et je peux partir avec mes sacoches.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: augmentation G.O , je ne comprends pas

Message non lu par lepayntié »

bien rien a voir avec ceux qui bosse !!!!!!!!!!!!!!!
j'ai une différence de 231€ de plus pour aller voir le fils maintenant
çà fait cher et leur prime carburant elle est déja bouffé!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: augmentation G.O , je ne comprends pas

Message non lu par maxou1 »

Un sondage intéressant qui parait sur Le Monde du Camping-Car au sujet du coût des carburants. En gros, nous sommes la moitié à aller moins loin, moins vite et moins souvent. https://www.lemondeducampingcar.fr/actu ... oin/206241. Il est clair que les gros rouleurs en CC vont être plus impactés que ceux qui sortent quelques jours dans l'année. Pour les concessionnaires, je me demande si le marché du CC ne va pas se détériorer au profit d'autres types de vacances.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: augmentation G.O , je ne comprends pas

Message non lu par lepayntié »

bonjour
bien sur que cela n'est pas bon pour notre budjet de voyage a réaliser.
maintenant nous revenons du Portugal et se voyage nous a couté moins cher (A/R) (31€) que celui de l'année dernière avec la prime carburant constaté a la pompe.
le G.O a 1,55/L !!!!!!!!!!!!!!!
David31
Routard
Routard
Messages : 179
Enregistré le : 16 mars 2016, 10:23

Re: augmentation G.O , je ne comprends pas

Message non lu par David31 »

Bonjour
Je me demande si vraiment le prix du G. O va impacté nos déplacements.

Il faudrait faire un sondage sur le forum
gilmor
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2022, 17:49

Re: augmentation G.O , je ne comprends pas

Message non lu par gilmor »

Bonjour,
Pour moi, nombre de pays se sont mis d'accord pour l'augmentation des énergies, il faut bien rembourser tout ce qu'a coûté la COVID.
Avec un baril 10% plus cher qu'en 2014 (Go à 1,24€), le prix du GO devrait avoisiner les 1,50€ en comptant les augmentations taxes survenues en 3 ans.
Tout ce que le monde consomme provient de ce pays aussi grand que la France.
pm66fr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2022, 10:11

Re: augmentation G.O , je ne comprends pas

Message non lu par pm66fr »

Bonjour
je reviens d'Espagne ou j'ai trouvé du GO à 1.489 €/l
Dans ce pays, le prix affiché est AVANT LA PRIME DE 20 CTS, donc si affiché 1.95 on paye 1.75
La prime continue jusqu'au 30 septembre, pour favoriser les touristes aussi
Alors qu'en FRANCE, avec la prime, le GO tourne à 1.95/2.10 don l'état se gave de 50 cts de plus par litre en disant nous faire un cadeau de 18 cts
Et en prévoyant de diminuer la portée de cette prime, pour la limiter à certains usagers
Mais nous ne disons rien car nous sommes des veaux
Couple f65 h68 + petit chien, et CHALLENGER 401 de 1995 sur FIAT Ducato 2.5L TD
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: augmentation G.O , je ne comprends pas

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Sans vouloir polémiquer, le discours actuel du Français moyen est le suivant : je veux plus de santé gratuite, de meilleures écoles gratuites, plus de sécurité dans les rues, .... Mais tout ça qui le paiera à votre avis? Le budget de l’État a toujours compté sur la TIPP et ça ne changera pas. Bien sûr moi aussi j’aimerais payer moins cher mon carburant . Il y a aussi une chose à laquelle il faut penser : moins le carburant est cher et plus les gens roulent donc plus de pollution et de nuisances. Actuellement compte tenu du prix élevé des carburants le transport fluvial et le fret ferroviaire repart à la hausse et c’est tant mieux. Nous les camping caristes devons nous considérer tout de même comme un peu privilégié car nous roulons pour notre plaisir et nous pouvons diminuer nos trajets, d’autres ne le peuvent pas et doivent se priver .
Mais soyons optimistes à chaque fois que le pétrole a atteint des sommets il en est toujours redescendu.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter