Problème fonctionnement au gaz frigo trimixte

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
thib_mtz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2022, 07:41

Problème fonctionnement au gaz frigo trimixte

Message non lu par thib_mtz »

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, je m’appelle Thibault, je possède un van Citroen C25 Campereve de 1989 avec frigo trimixte Electrolux.

J’ai déjà lu des pages entières de forum concernant les problèmes de frigo mais je n’arrive pas à résoudre le mien, j’ai donc finalement décidé de poster un message en dernier recours.

Mon frigo a toujours très bien fonctionné sur toutes les sources (gaz, 12v, 220v). Il fonctionnait même trop bien au gaz ce qui m’obligeait à régler le thermostat sur 1 ou 2 même en plein été avec 35 degrés dans le van.

Je vous résume le problème, je suis en Iran, il y a 1 mois j’ai terminé ma bouteille de gaz, j’ai donc arrêté mon frigo pendant 1 semaine le temps de trouver un moyen de recharger ma bouteille. J’ai finalement réussi à recharger ma bouteille avec du GPL iranien (je sais ce n’est pas conseillé mais j’ai pris les précautions pour le faire en toute sécurité car difficile de trouver d’autres solutions dans ce genre de pays).

Suite au remplissage de ma bouteille, je relance mon frigo et résultat il ne fait plus de froid sur le gaz, le freezer fonctionne un peu mais le frigo pas du tout. Par contre en 12v et 220v tout fonctionne très bien comme avant.

Je résume ce que j’ai fait :
- j’ai retourné le frigo plusieurs fois pour déboucher l’agrégat même si le problème ne devrait pas être celui-ci étant donné que le frigo marche normalement en elec
- J’ai ramoné la cheminée et nettoyé l’injecteur
- J’ai une belle flamme bleue
- Mon thermostat semble fonctionner normalement
- J’ai changé mon détendeur
- Et pour info j’ai aussi un filtre en sortie de bouteille pour filtrer les impuretés

J’ai donc fait tout ce qu’il m’était possible de faire et le résultat reste le même. Sachant qu’il fonctionnait très bien avant, et qu’il s’est mis à ne plus fonctionner après 1 semaine d’arrêt et une fois la bouteille rechargée, est-ce que le problème pourrait venir de la qualité du gaz ? Sachant que les brûleurs de ma cuisine fonctionne très bien sur cette même bouteille de gaz…

Merci de votre aide.
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: Problème fonctionnement au gaz frigo trimixte

Message non lu par denis64 »

Bonjour

Avec tout ce que vous avez fais effectivement il peut y avoir la qualité du gaz car le frigo est plus sensible, pour vérifier regardez si le chauffage et eau chaude fonctionne bien car c'est aussi sensible, si ça déconne c'est le gaz. Tenez nous au courant
thib_mtz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2022, 07:41

Re: Problème fonctionnement au gaz frigo trimixte

Message non lu par thib_mtz »

RE,

Malheureusement pas de chauffage ni de chauffe-eau dans le van… je vais devoir attendre de changer de bouteille de gaz pour voir si ça s’arrange.

Merci !
thib_mtz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2022, 07:41

Re: Problème fonctionnement au gaz frigo trimixte

Message non lu par thib_mtz »

Re,

Après un nettoyage de l’injecteur et des tubes et raccords de gaz, le frigo remarche à merveille !

Merci à tous pour vos réponses.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter