vitesse en camping-car

Roulons nous trop lentement

Oui
3
12%
Non
5
20%
À la bonne vitesse
17
68%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

vitesse en camping-car

Message non lu par sifras »

salut a tous

Pensez vous vraiment que les camping-cars roulent trop lentement
campingcaraide.jpg
levoyageur3186
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 134
Enregistré le : 24 avr. 2022, 12:06

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par levoyageur3186 »

Bonjour

Les vieux clichés ont la vie dure. Depuis l'arrivée des turbodiesel au milieu des années 90 les camping-cars sont dotés de motorisations permettant de se glisser facilement dans un flot de circulation. Quelques véhicules restent encore sous motorisés mais je pense que c'est une minorité. Rouler lentement aujourd'hui est un choix délibéré du conducteur, sur autoroute par exemple j'ai choisi de limiter ma vitesse à 110 km/h.
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 176
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
je roule à la vitesse limitée par la règlementation. Si je suis seul sur la route je n'hésite pas à ralentir pour profiter du paysage mais dès qu'un véhicule me rattrape j'accélère et/ou le laisse passer.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Je pars du principe que j'ai tout mon temps et je profite. J’essaie de ne pas gêner les autres notamment les automobilistes et , surtout en montagne je me range des que possible pour me laisser dépasser. Autoroutes quasiment jamais et voies rapides moins de 100 km sauf pour dépasser un camion.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par lepayntié »

bonjour
pour moi, se sont les autres qui vont trop vite ,surtout les camions.
je roule très souvent a 80/90 pas plus et c'est pour mon porte monnaie que je le fait
avec un 2;3l en 140 cv je consomme 9,6 l /100 et a 100 12,9l/100
gilles
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par maxou1 »

C'est sûr qu'avec le prix des carburants on a plus tendance à faire durer le plein. Sur autoroute je suis sur régulateur à 105/110 sauf quand je dois doubler et me réinsérer ensuite dans ma file. Avoir sous la vue sa conso instantanée affichée permet de modérer sa vitesse. Tout dépend donc de son porte-monnaie. Je discutais sur une aire avec un camping-cariste qui me disait que le prix du carburant n'était pas un problème pour lui. Comme quoi tout est relatif! Pour ma part mes premiers 25000 km sont 8.8l/100 et je ne plains pas. Moteur Citroën 160cv.
S'agissant de l'autoroute, j'ai été réticent au début; mais lorsqu'on veut aller de A à Z sans s'arrêter, c'est pratique et je ne suis pas sûr qu'on consomme beaucoup plus. (sauf péage!)
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par lolo49400 »

:coucou:
A part dans relance du CC , je ne pense pas roulé lentement , du moins je pense , le plus chiant c'est que certaines voitures nous doublent ou nous coupé la priorité et après il se trainent ... :nul:
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

j'ai voté Non fgs
Avatar du membre
Stephan76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:45

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par Stephan76 »

Bonjour,80
Pour moi qui ne prend pour ainsi dire l'autoroute (trop monotone),c'est 80 max (90 sur 4 voies quand on ne peut faire autrement que les prendre).
On voit plein de choses, on économise un peu de G.O (pas plus de 10l/100) et ça fait un resto de plus à la fin.
On est plus intelligent à plusieurs (A. Einstein)
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par Alma »

Pour moi 80 sur route et 100 sur 4 voies. Régulateur dès que possible, comme ça les radars ne me font pas peur et je suis plus serein.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
loulou86
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2023, 18:43

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par loulou86 »

De mon côté c'est pareil, 80, voir 100 mais pas plus. De toute façon, on est pas pressés en vacances, puis ça consomme moins :)
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 377
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par max 85 »

Dans la mesure du possible ,je ne prend jamais les autoroutes payantes (je préfère nous payer un resto)
Comme je suis passé en PL je roule à 80 même lorsque c'est indiqué 90 et après pour les autres vitesses sur voies rapides je reste toujours 10 Kms en dessous.
Nous n'avons pas un camping car de course comme les allemands ou les hollandais qui roulent à des allures comme si ils étaient poursuivis :nul:
PS : 80 en CC ne me gène pas mais en voiture ,on s'endort
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1278
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par Alain Deloin »

:gratte: y avait pas déjà un post du même genre ?
Bref, Idem, en CC, je roule vacances histoire de pouvoir aussi profiter du paysage, d'économiser le carburant et, préserver la mécanique le tout en sachant qu'on ne s'arrête pas aussi rapidement qu'une voiture
Ouais, c'est vrai qu'en voiture, on pourrait s'endormir, c'est d'ailleurs ce que ceux qui suivent, nous reprochent
Perso, je fais tjrs de mon mieux pour les laisser doubler en sécurité le plus rapidement possible tydtyd
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 980
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
perso comme Max et Alain,je roule pratiquement tout le temps à 80 (de toute façon je suis en PL avec remorque) et 90 lorsque je prends un autoroute (ce qui est très très rare.)
pour moi le camping car , c'est roulage "cool", détente, no stress. Même les existés n'arrivent pas à me faire sortir de mes gonds.
Jamais eu de problème avec les routiers ,et peut être du fait que je considère qu' ils font un travail , quand je peux éviter de les emm.....je m'arrange pour ne pas qu'ils perdent de la vitesse pour me doubler.
avantage aussi en roulant à 80 une consommation de gaz oil très raisonnable. Au 100 avec la remorque 1600kgs et 150cvje n'ai jamais dépassé 12l. sans la remorque je suis entre 9.5 et 10l.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
david
Routard
Routard
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:22

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par david »

Bonjour

L'autoroute c'est bien pratique

Mais vraiment trop cher.

Le soucis c'est que les routes secondaires avec tous ces rond point et ralentisseurs c'est pénible.

Et l'autoroute pour decrasser un peu la mécanique c'est pas mal et utile.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter