Bilan de mon Hymer Crossover 2018

Répondre
Avatar du membre
Little Tiger
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2018, 22:12

Bilan de mon Hymer Crossover 2018

Message non lu par Little Tiger »

Voilà les amis, Marguerite 1 va laisser sa place à Marguerite 2, un Adria Matrix 670 DC Plus.
Après 4 ans et 74.000 kms de bonheur, je ne peux que rendre hommage à ce Hymer Crossover que je n'ai pas ménagé avec plus de 550 nuits et tellement de kilomètres, de souvenirs de voyages et des Alpes à l'Atlantique, tout ne fut que bonheur. Un seul problème à déplorer, le changement des pièces du chauffage Truma.
Sinon pas de souci et ceci par tous les temps, toutes les saisons !!
Une valeur sûre la qualité Hymer. Moi qui ne sais pas bricoler, ouf... :super:
Si c'était à refaire ? oui ! sauf que les modifications Poclain, sont bof pour se désembourber. Non cela ne valait pas la peine de prendre cette option de différentiel à glissement limitée. par contre, apprécié la garde au sol relevée, le look baroudeur et les pneus Goodridge (40.000 kms pour l'avant et 70.000 pour l'arrière).
Quelle facilité pour se garer avec un 5m99 et se poser. Une seule nuit an camping ! Que du bonheur ! :super:

Là je passe à 7m48 et un énorme porte-à-faux. On verra bien... il va falloir que je fréquente un peu plus les campings et aires.

Bonne route à toutes et tous.
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: Bilan de mon Hymer Crossover 2018

Message non lu par denis64 »

Bonjour
dhg pour votre descriptif sur le camping car utile pour nous tous ;)
Avatar du membre
Little Tiger
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2018, 22:12

Re: Bilan de mon Hymer Crossover 2018

Message non lu par Little Tiger »

De rien, on se plaint toujours sur le net alors si on peut écrire des choses positives :)
Avatar du membre
david
Routard
Routard
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:22

Re: Bilan de mon Hymer Crossover 2018

Message non lu par david »

Ça fait plaisir des posts positif

J'espère que vous aurez autant de plaisir avec le nouveau,deux façon différentes du camping car..

Tout aussi sympatique :coucou:
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 176
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Bilan de mon Hymer Crossover 2018

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
content pour vous! Poclain se situait à coté de chez moi, dans le Doubs mais c'est dorénavant fermé, remplacé par une entreprise de remise en condition de voitures d'occasion.
J'ai un CC de 7,50 m et je peux vous dire que çà se conduit très facilement, les rétros passent alors c'est bon. A la longue on ne fait plus attention. Même le porte à faux est oublié.
Pour ce qui est des stationnements jamais eu de souci en 8 ans. Bien sûr, les centre ville seront à oublier mais en général jamais plus de 15/20 mn de mache (au pire) pour y accéder.
Comme on roule presque tous les jours, on a dû aller moins de 15 jours en camping depuis l'acquisition. Attention à votre charge utile, je vous conseille de faire un cheick-list et de vous y tenir. De plus vous gagnerai du temps pour charger le CC.
Avatar du membre
Little Tiger
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2018, 22:12

Re: Bilan de mon Hymer Crossover 2018

Message non lu par Little Tiger »

Merci Gilles pour vos conseils et encouragements. Pour les centre-villes, on a trouvé la solution : vélo et trottinette (Paris, Amsterdam) :super: on fera pareil pour les villes moyennes si on ne trouve pas de parking.
Pour la charge utile, j'ai le permis B96 et une remorque de 750 kgs pour y mettre les affaires et soulager la soute. :super: donc ça devrait aller, mais oui le Hymer Crossover avait ceci de bien, une CU impressionnante !
Poclain a été en effet remplacé par Dangel. :sad:
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 176
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Bilan de mon Hymer Crossover 2018

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
quand on visite une grande villes, souvent sur 2 jours, on se gare à 20/30 km près d'une gare et on prend le train.
Avatar du membre
Little Tiger
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2018, 22:12

Re: Bilan de mon Hymer Crossover 2018

Message non lu par Little Tiger »

Mais après il faut marcher ! On a fait 130 kms dans Paris en 3 jours et 60 sur Amsterdam en 2 jours, on n'aurait jamais pu voir autant de choses en train, bus ou métro ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter