Recherche batterie à décharge lente

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Recherche batterie à décharge lente

Message non lu par jojo27 »

bonjour a tous je sais qu'il y a de nouvelles batterie a decharge lente mais introuvable !!! avez vous une petite idee merci
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Recherche batterie à décharge lente

Message non lu par Lo Joan »

bonsoir Jojo 27. Bizarre, tout les accessoiristes camping-car et même les accessoiristes auto en ont, ou électriciens auto.
A bientôt.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Recherche batterie à décharge lente

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR LO JOANOT je n'ai pas chercher dans les connsaisions mais quand j'ai acheter mon fourgon !! on n'e me la pas proposer
suite a mon prblm de charge donc j'avais parler il y a quelque jour j'ai trouver la 2 eime batterie les cosses pas serrer !! je pence que le prbm viend la de depuit j'ai brancher sur le 220 volts j'ai 13,5 ou 14 volts ce qui est corect mais on ne ma pas proposer d'autre batterie j'ai fait le reproche au mecano !!!! en tous ca merci pour ton aide a++
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: Recherche batterie à décharge lente

Message non lu par coltrane »

Bonjour,

La batterie Plomb à acide liquide et décharge lente est une technologie aujourd'hui plutôt dépassée (niveau d'électrolyte à surveiller tous les ans, puis tous les six mois en fin de vie ; durée de vie environ 4 ans ; autodécharge en deux mois de non-activité).
Un panneau solaire ou un chargeur permanent /mensuel est alors indispensable.

Sa version AGM (gel) n'a pas le problème du niveau d'électrolyte mais sa durée de vie est aussi d'environ 4 ans. Panneau solaire ou chargeur permanent /mensuel aussi indispensable.

La technologie Lithium est un vrai progrès : plus compacte et légère (15kg au lieu de 2x 25kg). Sous un volume moindre., elle quadruple la capacité utilisable : 200Ah x 80% = 160Ah disponibles au lieu de 2x 100Ah x 20% = 40Ah disponibles.
Sans autodécharge, son défaut est le prix. Avec un peu de soin (stockage batterie chargée), elle dure largement plus que les 4 ans des anciennes au plomb.

Elle remplace par simple échange les anciennes batteries usagées.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
PapyPhil
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 19 mars 2021, 22:23

Re: Recherche batterie à décharge lente

Message non lu par PapyPhil »

Bonjour, pour répondre à ta question sur la recherche de Batterie à décharge lente, j'en ai par exemple trouvé une à Autoback (pour 200€). Le n° de série doit commencer par L
ericdan
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2021, 10:14

Re: Recherche batterie à décharge lente

Message non lu par ericdan »

Bonjour jojo27,
les batteries AGM si elles ne subissent pas de décharges profondes ont une durée de vie quand même bien supérieure a 4 ans. Elles sont en général dispo chez les concessionnaires , je viens d'en acheter une de 100 ah pour 273 euros chez ADL a Manosque (montée).

Tu ne pourras pas recharger une batterie LITHIUM en roulant, sauf a avoir un chargeur spécial, et le prix interpelle quand même.

Pour garder ses batteries plomb longtemps (même s'il y a une perte avec le temps) il faut limiter la décharge, avec un bon limiteur.

j'ai revendu un california avec des batteries de 2010 qui étaient encore à 60/70 %

Bon courage
Eric
Fourgon LMC Innovan 600 sur fiat ducato 140CV
JEGO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:45

Re: Recherche batterie à décharge lente

Message non lu par JEGO »

Bonjour

Voici un site avec des batteries généralement moins chères que dans les concessions et avec livraison gratuite
https://www.power-manutention.fr
J'ai acheté deux batteries Banner AGM 92 Ah sur ce site
Avatar du membre
l'occitan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 25 avr. 2019, 20:59

Re: Recherche batterie à décharge lente

Message non lu par l'occitan »

Bonkour,

Moi sur notre CC nous avons installé cette marque et elle est très bien vu le prix.(acheté sur ce site)
Après Banner qui faisait son travail, et yuasa qui ne m'a pas tenue longtemps et n'était que rarement chargée à fond (pas de tv dans le cc )

https://batteriemegastore.fr/product-ca ... s-hankook/
"Sèm pas aquí per faire des rasonaments !"
Thibault87
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2022, 08:58

Re: Recherche batterie à décharge lente

Message non lu par Thibault87 »

batterie-yausa.jpg
Bonjour,
Je confirme je déconseille fortement Yuasa. Le modèle ci-dessus nous a tenus très peu de temps (bien que peu de comparaison)
Image
shslab
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2023, 06:30

Re: Recherche batterie à décharge lente

Message non lu par shslab »

Thibault87 a écrit : 28 juin 2022, 13:22 batterie-yausa.jpgBonjour,
Je confirme je déconseille fortement Yuasa. Le modèle ci-dessus nous a tenus très peu de temps (bien que peu de comparaison)
Imagefree games
J'ai suivi vos instructions et super, ça a marché.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter