remorque yo ou autre modele de ce type

patoche7
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2019, 21:20

remorque yo ou autre modele de ce type

Message non lu par patoche7 »

bonjour a tous
A tous les camping cariste possédant ou ayant possédé de type de remorque je recherche des infos sur l utilisation des remorques a roue pivotante porte scooter
Vos impression les avantages et surtout les inconvenants
merci
Anonyme 6138

Re: remorque yo ou autre modele de ce type

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
j'ai essayé a peu près toutes les remorques,cela dépend déjas du poids du scooter a transporter,la yo est limitée je crois a 260 kg,très haute sur route et ayant discuté avec un utilisateur au mois de juin(pneus et roulements fragiles) je ne parle pas du prix,il veut la remplacer.
attention il y a des compagnies qui n'assurent pas les biboules car ne sont pas assimilées a une remorques car solidaire du véhicule(non articulée)
il y a aussi les transversales normales un peu moins chère et très haute de chargement je viens de remplacer la mienne(roues fixe )
dans le même genre tu as la remorque de chez "cochet"pas mal mais chère aussi
la fore one chargement très facile
dans la discussion il est venu a me demander comment se comportait ma remorque (une MP2 de chez erdé transformée pour mon metropolis 285 kg)
si ça t'intéresse je mettrais les photos
patoche7
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2019, 21:20

Re: remorque yo ou autre modele de ce type

Message non lu par patoche7 »

dhg merci pour la reponse je continue a reflechir en attendant d eventuel autre reponse d utilisateur de ce type de modele dhg
le retraité
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2013, 19:06

Re: remorque yo ou autre modele de ce type

Message non lu par le retraité »

Bonjour
J'ai eu une remorque YO et franchement c'est une très bonne remorque car chargement et dechargement aisė est de plus manoeuvre facilité grâce à la belette de jonction qui se met en place en deux minutes et vous reculer comme si vous n'aviez pas de remorque. Après tout dépend quel poids vous avez à transporter mais ils ont font pour les scooter trois roues donc pas de soucis. Moi c'était un honda 125 Pcx. Concernant l'usure des pneus je n'ai rien vu d'anormal Ils s'usent pas plus vite q'un autre et même si vous devez changer cela ne revient pas très cher . Pour moi la meilleure remorque pour ceux qui ont peur des manoeuvres . J'ai un ami qui a même carrossė la sienne il veut la vendre
Christian
patoche7
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2019, 21:20

Re: remorque yo ou autre modele de ce type

Message non lu par patoche7 »

bonjour
merci pour ce retour d information
c est juste pour mettre un scout 125
et pourl attelage a 2 boules vous l avait fait installer chez quel fourrnisseur
combien il en veux de sa remorque votre ami et si possible des photos en mp
merci
Anonyme 7760

Re: remorque yo ou autre modele de ce type

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Une simple precision afin d'éviter tout malentendu :

Il est interdit de rouler roues "folles" ( avec les bielettes ) Yo est tres clair sur ce point. C'est seulement lors d'une manoeuvre que les roues peuvent être libérées et ainsi faciliter le placement.

Aussi attention au chargement très (trop?) haut qui peut rendre l'ensemble instable, surtout avec un gros scooter.
Anonyme 6138

Re: remorque yo ou autre modele de ce type

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
du même avis que sergio c'est bien pour cela que les bi boules certaines assurances les refusent,bien se renseigner.
les yo sont très bien j'ai failli succomber mais mon scoot fait 285 kg donc trop lourd et il y a le prix, combien de km faites vous avec la remorque ?
pour 1 scoot de 125 comparer avec une remorque std pour moins de 500 euros,il y a matière a réfléchir,faites vous souvent des marche arrière moi très rarement et ça s'apprend très vite
pour l'achat d'une remorque il faut voir le prix ,la hauteur et la facilité de chargement,il y a le choix
patoche7
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2019, 21:20

Re: remorque yo ou autre modele de ce type

Message non lu par patoche7 »

bonsoir
houla apparement beaucoup de contrainte avec ce type de remorque je vais approfondir mes recherches
chez yo directement et aupres de mon assureur
quand a la manoeuvre aucun soussis c etait juste une question de confort et de longueur total car avec deja 7,40 plus une remorque en longueur
ca enmene encore plus long autant acheter un c.car concorde lol
merci a tous pour ces rensignements
patoche7 hklm
CHELLPAT
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 09 août 2019, 07:06

Re: remorque yo ou autre modele de ce type

Message non lu par CHELLPAT »

bonjour
j ai acheté une yo remorque PTAC de 500 kg donc pas de carte grise ni de permis EB. Elle est de type plateau entier qui descend à même le sol avec treuil manuel. C'était pour le transport d'une moto type Pan Européan 1300 d'un poids de 305 kg et la remorque a une charge utile de 325 kg, j'en suis absolument très satisfait. Chargement et déchargement très facile et seul avec le stop roue, 8 points d'encrage pour les sangles, facile à tractée. J'ai fait de longs voyages et aucun soucis. Je viens de changer de moto et ai maintenant une B%W 1200 GS adventure de 260 kg. Toujours aussi bien. Bon ok le prix est d'environ 2500e mais la sécurité n'a pas de prix.
cordialement
Anonyme 6138

Re: remorque yo ou autre modele de ce type

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
tu as une très belle remorque ccl6
vu que tu écris que la sécurité n'a pas de prix et la je suis d'accord avec toi,j'ai remarqué que tu avait un c car chausson de 7,41 m,as tu fait une pesée prêt a partir car le mien en 7 m avec attelage je dépasse les 3,5 t donc toi tu peut aussi rouler un peu en surcharge,je pense qu'un passage a la bascule est utile
la sécurité jusqu'au bout
limouzi 44
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2022, 09:08

Re: remorque yo ou autre modele de ce type

Message non lu par limouzi 44 »

Bonjour. J'ai acheté une remorque tranversale YO en début d'année, pour transporter un scooter de 200 kilos, derrière mon campin-car.
Depuis j'ai pas mal vadrouillé en France et à l'étranger. Je dois dire que je suis entièrement satisfait. Particulièrement pratique, la mise en place et le déchargement sont très rapides. J'ai emprunté tous types de routes. Cette remorque ne bouge pas et je ne la sens vraiment pas derrière. Je n'ai jamais utilisé la barre avec les roues folles pour me garer. J'ai toujours réussi à faire un créneau ou grande marche arrière sans aucune difficultè, avec guidage de mon épouse et caméra de recul. Aprés plusieurs milliers de kilométres et parfois sous de trés grosses chaleurs, j'ai vérifié l'usure des pneus. Contrairement à ce que j'ai pu lire parfois, ils n'ont pas du tout bougé. Au cours de mes pèriples, j'ai rencontré d'autres utilisateurs qui étaient tous enchantés par ce produit. J'ai pu me garer sans aucun probléme sur les aire de C.C, car ma longueur totale est de 8.70 m. Je ne peux que recommader.
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: remorque yo ou autre modele de ce type

Message non lu par denis64 »

Bonjour
dhg opjk pour cette expérience qui peut servir à ceux qui cherchent des infos sur ces remorques
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter