CHOIX D'UN FUTUR CAMPING CAR

CHARRIEZ
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2022, 15:22

CHOIX D'UN FUTUR CAMPING CAR

Message non lu par CHARRIEZ »

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, nous vous remercions de nous accueillir sur votre forum.
Mon épouse et moi-même sommes proches de la retraite, et nous souhaiterions investir dans un camping-car confortable que nous utiliserions l'essentiel de l'année. Par exemple, le modèle Tessoro 483 de Benimar a retenu toute notre attention, mais d'autres aussi. Cependant, l'augmentation dramatique du prix du gas-oil, ainsi que la législation à venir en 2035, nous font très sérieusement réfléchir afin de prendre la bonne décision pour l'achat de ce camping-car pour les prochaines décennies (soyons optimistes pour notre espérance de vie...).

Ainsi, nous souhaiterions savoir si :
- le Tessoro 483, ou d'autres modèles similaires de camping-car, évolueront vers une motorisation électrique ou hybride,
- le Tessoro 483, ou d'autres modèles similaires de camping-car, pourront être équipés d'un boîtier pour bioéthanol, à l'heure actuelle ou dans leurs prochaines versions de moteur. De ce que je crois, le boîtier ne peut être adapté sur des diesels. Mais, existe-t'il des camping cars intéressants dont la motorisation, actuelle ou à venir, pourrait utiliser du bioéthanol, avec ou sans boîtier ( comme certains véhicules récents ).
D'une façon générale, comme vous le voyez, nous sommes à la recherche d'un avis d'expert pour faire le bon choix d'après nos critères de motorisation et de confort, comme dans le modèle Tessoro 483. En gros, est-ce encore pertinent d'acheter un camping-car diesel, ou faut-il attendre et espérer des évolutions?
Merci à vous,
Madame et Monsieur Charriez

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter