antenne herziènne de cc

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

antenne herziènne de cc

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
nous avons sur notre cc une parabole automatique et une télévision qui fonctionne très bien si ont capte bien le satélite .
nous avons un terrain boisé ou ont va souvent se reposer et entretenir celui ci avec le cc.
sur se terrain ont ne capte pas le satélite donc la télévision ne fonctionne pas.
notre fils nous a offert un petite télévision qui fonctionne sur batterie mais avec une antenne magnétique mais la aussi ont ne capte rien méme en posant cette antenne sur le toit en fibre de verre du cc!!!!!!!!
par endroit dans le cc nous captons des chaines mais avec des coupures a la chaine (çà fonctionne très mal)
sur la voiture je mets l'antenne sur le toit de la voiture et la je reçoit les chaines de télé
quelle genre d'antenne il me faut pour le cc sachant que le toit est en fibre de verre.
j'ai une plaque en tole de 20X20 cm que je pose sur le toit pour fixer cette antenne vendue avec la télé .mais la aussi çà ne capte riensur le cc.
merci de vos conseils
gilles
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: antenne herziènne de cc

Message non lu par andre06300 »

Bonjour,
J'ai eu des problèmes de réceptions avec l'automatique. J'ai installé une hertzienne TELECO et depuis plus de problèmes lorsque je l'utilise.
Amicalement votre
PHIL2356
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 02 sept. 2012, 07:49

Re: antenne herziènne de cc

Message non lu par PHIL2356 »

Bonsoir
Une parabole sur trépied et 10m de coaxial. Un trépied environ 50 euro , une parabole 30 euro, une boussole 10 euro.
Ca marche tres bien et on en voit de plus en plus.
Bonne soirée
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: antenne herziènne de cc

Message non lu par Tiburce 44 »

PHIL2356 a écrit : 14 avr. 2022, 17:10 Bonsoir
Une parabole sur trépied et 10m de coaxial. Un trépied environ 50 euro , une parabole 30 euro, une boussole 10 euro.
Ca marche tres bien et on en voit de plus en plus.
Bonne soirée
Pour cela, il faut quand même que le sud ou sud-est soit dégagé et cela ne semble pas le cas car la parabole auto du CC ne capte pas. Peut-être qu'un angle dégagé le permettrait ...
cdlt
MT
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: antenne herziènne de cc

Message non lu par lepayntié »

oui voila une bonne réponse
si notre parabole ne fonctionne pas je ne voit pourquoi une parabole sur pieds fonctionnerait!!!!!!!!!!!!
gilles
daphne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 02 févr. 2022, 18:58

Re: antenne herziènne de cc

Message non lu par daphne »

bjr à tous :coucou: peut être tout simplement en cherchant la bonne place. Pas toujours évident si le bois est épais, j'en convient, mais ça ce joue parfois à quelques centimètres. (j'ai le même soucis, en été, j'ai un acacia dont les feuilles empêchent le signal de passer, en hiver....pas de pb !!! :pompom: cdt, jpb
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: antenne herziènne de cc

Message non lu par jojo27 »

bonjour une parabole fonctione tres bien mais il n'e faud rien devand pas meme une brindille et a decouvert a+
Avatar du membre
lor35
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 06 sept. 2015, 20:04

Re: antenne herziènne de cc

Message non lu par lor35 »

Bonjour à tou(te)s,

Je relance le sujet.
Commencer par regarder si la zone est correctement couverte par la TNT hertzienne à laide dune application sur téléphone ou tablette ; j'utilise "Ma TNT".

J'ai une antenne omnidirectionnelle "Antarion" avec ampli de la même marque, ça fonctionne pas mal tout en ayant pas de problème de recherche démetteur.
Après le câblage est plus complexe ! ! !
J'utilise un coupleur et un séparateur pour éviter de passer trop de câble en utilisant le câble coax existant ; en choisissant des modules de très bonne qualité les pertes d'insertion sont très faibles (l'important est dans la fabrication des connections).

Sinon il y a les antenne directionnelles à régler à chaque arrêt ; elles sont plus performantes que les omnidirectionnelles.
Quelque soit le type d'antenne le câblage est le même.
On peut monter l'antenne sur un mât télescopique placé dans une armoire.
Je suis parti à Lourdes avec ma femme.... il n'y pas eu de miracle.... je suis revenu avec !!!
(Seymour Brussel)
fgs
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: antenne herziènne de cc

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Si il y a des endroits ou rien ne passe, Parabole et Antenne Rateau directionnelle même à l'aide des Appli ma TNT :roll:

Si il y a du Réseau téléphonique? et du forfait avec des GO il y a ChromeCast et fire Stick TV d'Amazon

Si pas de Réseau Téléphonique, Lecture ou autre dérivé fgs

:coucou:
Avatar du membre
lor35
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 06 sept. 2015, 20:04

Re: antenne herziènne de cc

Message non lu par lor35 »

Et même si on reçoit la TV, le CC est un bon de déconnecter.
Ukraine, agression, inflation ..... les oublier quelques instants ça fait du bien.
Je suis parti à Lourdes avec ma femme.... il n'y pas eu de miracle.... je suis revenu avec !!!
(Seymour Brussel)
fgs
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: antenne herziènne de cc

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

En plus si l'on stationne à la campagne pour voir "L'Amour est dans le Pré" il suffit de regarder par les fenêtres il y aura bien un Taureau dans le Secteur fgs

:tchin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter