Assurance pour un tour d'Europe

Wikou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2019, 15:04

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par Wikou »

Bonjour !
Et merci à gigi34 qui m'a orienté vers la MAIF ! :respect:
Les seuls que j'ai contacté, qui ne demande pas de contrepartie et qui font le même contrat qu'on soit en France ou en UE !! C'est à dire en illimité :)
Le voyage doit être <12mois pour les pays de la carte verte (Azerbaïdjan, Russie, Norvège, Suisse, Biélorussie etc ...) Mais en 12mois ça doit être plus facile de faire un reboot dans un pays de l'UE ;)

AXA et la MACIF m'ont proposé un contrat aussi mais il fallait que je passe tous les autres contrats chez eux à vous de voir si cela peut être intéressant de tout renégocier, pour ma part la livraison de mon Camping-Car étant jeudi il me fallait un contrat assez rapidement ;)

Merci à tous pour votre aide :love:
AlexP1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2022, 11:01

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par AlexP1 »

Wikou a écrit : 25 oct. 2019, 15:25 Bonjour,

Nous venons d'acheter notre premier camping-car pour faire un tour de France pendant quelques mois puis un road-trip en Europe pendant 6-12mois selon comment ça se passe :)

Mais j'ai un soucis pour assurer mon véhicule ... je ne trouve aucune assurance capable de m'assurer plus de 90jours à l’étranger ! Vous comprendrez bien qu'une fois au nord de la Norvège, je n'aurai pas envie de repasser par la France (pour réinitialiser ces 90jours) pour visiter la Finlande ! Et à ce jour toutes les assurances que j'ai contacté, ne peuvent pas m'assurer pour ce projet et ne savent pas comment font les autres tydtyd

Avez vous une idée comme celle ici ? Une solution à proposer ?

Merci d'avance à tous et toutes pour les infos que vous pourrez me donner :super:
Même problème que toi, mais en appelant la maif par exemple ils peuvent te faire un contracté d'assurance personnalisé. C'est pas sur leurs site en ligne, il faut les appeler ou alors passer les voir directement.
daphne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 02 févr. 2022, 18:58

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par daphne »

bjr, je suis à la Macif aussi. Le mieux est de passer par la plateforme téléphonique, ils sont moins "exigeants": je voulais assurer une moto en plus du CC, je passe au bureau, même chose que toi: "oui, mais, il faut mettre aussi la voiture, et la maison, etc....", argument purement commercial, et illégal, c'e serait de la vente forcée. Par la plateforme, pas de soucis.
dans le même sujet, je vais en Espagne l'hiver, mais la dernière fois, en voiture. Au moment de partir, je fais le même constat: personne ne couvre au delà de 90 jours (sauf Macif), même chose pour les cartes et assistances (ils sont tous pris par Mondial assistance, donc niet partout!!!).
Groupama propose depuis peu un contrat "longue durée", mais à des prix exorbitants, donc totalement dissuasifs.
Et pourtant de nombreux CC séjournent en Espagne plus de 3 mois, certains 6 mois ou plus. Comment font-ils ?
Et il serait intéressant aussi de savoir comment font les compagnies des autres pays, genre Allemagne, Pays Bas, GB, etc...
Groupama me suggérait même de souscrire une police "in situe"...pour le temps du séjour. de l 'art de taper en touche !!!! :nul:
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 484
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par isis »

dhg
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter