Et après ça, on a mauvaise réputation

Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Et après ça, on a mauvaise réputation

Message non lu par Trainiau »

Lamentable !!!

Je n'ai même pas de mots pour commenter .... :couic: tdr fvngjh.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
David31
Routard
Routard
Messages : 179
Enregistré le : 16 mars 2016, 10:23

Re: Et après ça, on a mauvaise réputation

Message non lu par David31 »

Bonjour

Le problème qui fait cela ?

Les gens qui vivent à l'année ? Les camping car ? Les Radins ? Ou un peu tout le monde :gratte:
Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

Re: Et après ça, on a mauvaise réputation

Message non lu par sifras »

J'espère sur les gens vont faire la différence entre les campingcaristes et ne pas les mettrent tous dans le même sac :couic:
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: Et après ça, on a mauvaise réputation

Message non lu par maxou1 »

Je ne vais pas défendre le camping-cariste. Entrer dans le cimetière avec son camion, c'est abusif sur les principes et la manière. J'avoue qu'étant cycliste, le cimetière est souvent la seule solution pour remplir sa gourde. Mais entre une gourde et 100 litres d'eau, il y a un sacré écart. Cela dit on s'offusque moins des gens du voyage qui se branchent sur les bornes à incendie en toute quiétude et qui de surcroît se branchent sauvagement sur le réseau électrique communal...et si on en revient aux camping-caristes, ne trouvez-vous pas que la tendance à pratiquer des prix prohibitifs entraine ce genre de pratiques? entre-nous payer 4 euros pour 10 minutes et donc pour remplir au mieux 100 litres (avec un débit suffisant) revient à facturer l'eau 40 euros le m3, soit près de 10 fois le coût normal.
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: Et après ça, on a mauvaise réputation

Message non lu par ludo »

maxou1 a écrit : 19 août 2022, 19:09 Je ne vais pas défendre le camping-cariste. Entrer dans le cimetière avec son camion, c'est abusif sur les principes et la manière. J'avoue qu'étant cycliste, le cimetière est souvent la seule solution pour remplir sa gourde. Mais entre une gourde et 100 litres d'eau, il y a un sacré écart. Cela dit on s'offusque moins des gens du voyage qui se branchent sur les bornes à incendie en toute quiétude et qui de surcroît se branchent sauvagement sur le réseau électrique communal...et si on en revient aux camping-caristes, ne trouvez-vous pas que la tendance à pratiquer des prix prohibitifs entraine ce genre de pratiques? entre-nous payer 4 euros pour 10 minutes et donc pour remplir au mieux 100 litres (avec un débit suffisant) revient à facturer l'eau 40 euros le m3, soit près de 10 fois le coût normal.
:respect: + 1
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Et après ça, on a mauvaise réputation

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Merci culpa car il m’est arrivé de remplir une ou deux jerrycans au robinet d’un cimetière. Mais c’était il y a longtemps. Maintenant je trouve toujours une aire pour me ravitailler.
Mais les communes si elles veulent vraiment faire des économies d’eau devraient arrêter d’arroser les routes autour des rond-point. En effet en voulant arroser les plantations dudit rond-point le plus souvent c'est la route qui est arrosée.
Pour en revenir au prix de 4 euros pour 100 l c'est presque aussi cher que de l’eau en bouteille
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
David31
Routard
Routard
Messages : 179
Enregistré le : 16 mars 2016, 10:23

Re: Et après ça, on a mauvaise réputation

Message non lu par David31 »

Bonjour

Moi aussi avant l'arrivée des aires de services je me Servais dans les cimetières aussi dans les stations service en faisant le plein,
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: Et après ça, on a mauvaise réputation

Message non lu par pat »

Salut,
Souvenir, souvenir...

Nous avons commencé en CC en 1989. A cette époque, le cimetière était souvent la seule source d'eau potable. Nous y faisions le plein avec un jerrycan. Evidemment nous n'avons jamais eu le culot de rentrer le CC dedans .

Pour les eaux usées, c'était arrêt devant un WC public et vidange EU au seau et WC (porta potti) dans la cuvette du WC public

J'ai parfois ,à cette époque, rencontré des employés du cimetière ou des gens se recueillant sur une tombe : personne ne m'a jamais fait de réflexions mais trouvaient plutôt malin cette méthode pour trouver de l'eau partout.

Heureusement la prolifération d'aires nous évite les 10 seaux malodorants à vider et les 10 jerrycan pour faire le plein.

Pat
Avatar du membre
Stephan76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:45

Re: Et après ça, on a mauvaise réputation

Message non lu par Stephan76 »

Bonsoir,
Des communes font des efforts et mettent à notre disposition (gratuitement mais avec service eau payant) un emplacement pour que l'on puisse s'arrêter. Je trouve incongru de profiter en allant essayer de grapiller quelques centimes en allant tirer de l'eau à des endroits non prévus pour cela. Et on s'étonne de ne pas être les bienvenus. C'est à nous de montrer que nous ne sommes pas comme les gens du voyage et que l'on nous considère comme des voyageurs qui respectons les les consignes en place (même si elles sont un peu contraignantes) afin d'être pouvoir être accueillis là où nous passons.
On est plus intelligent à plusieurs (A. Einstein)
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Et après ça, on a mauvaise réputation

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR parlons des jents du voyages !!!! on ce demande s'il n'ons pas tous les droits branchements sur les coffrets electriques sans autorisation ou de l'eau sur les bornes pompiers !!! nous nous sommes trop honete !! on paye quand on peut pas faire autrement mais de la a entrer dans un cimetiere !!!! bon on va pas en faire un roment !! il n'a tuer personne !!! il son dejat mort
&++++
Avatar du membre
lor35
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 06 sept. 2015, 20:04

Re: Et après ça, on a mauvaise réputation

Message non lu par lor35 »

Bonjour,

Pour relancer le débat, Rennes vient de neutraliser l'arrivée d'eau aux bornes du cimetière de l'Est ; soit disant à cause de la pénurie d'eau.

Je penserais plutôt que c'est pour faire des économies en cette période de forte affluence.

Il est vrai qu'avec un conseil municipal écolo il ne fallait pas s'attendre à autre chose ! fgs
Je suis parti à Lourdes avec ma femme.... il n'y pas eu de miracle.... je suis revenu avec !!!
(Seymour Brussel)
fgs
Memphis
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 29 août 2021, 16:17

Re: Et après ça, on a mauvaise réputation

Message non lu par Memphis »

Trainiau a écrit : 18 août 2022, 22:00 Lamentable !!!

Je n'ai même pas de mots pour commenter .... :couic: tdr fvngjh.
Le problème c'est qu'à l'époque magnifique dans laquelle nous vivons il y a des notions qui n'ont plus court. Le respect, le bon sens, le civisme, la politesse, la gentillesse. Et j'en passe.
Ce campingcariste s'est montré indélicat, mais sans vouloir prendre sa défense, où j'habite j'ai vu cet été,en pleine restriction, des gens prendre de l'eau au cimetière pour leur potager...
Avatar du membre
lor35
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 06 sept. 2015, 20:04

Re: Et après ça, on a mauvaise réputation

Message non lu par lor35 »

Ce qui choque c'est de rentrer dans le cimetière avec le CC.

Surtout qu'il suffit de faire 4 tours avec un jerrican de 20 litres pour avoir déjà bien rempli le réservoir.
La bonne technique (pour ceux qui sont en mode cimetière) est de faire un complément dès qu'on le peut, on évite ainsi la corvée d'eau au jerrican.
Je suis parti à Lourdes avec ma femme.... il n'y pas eu de miracle.... je suis revenu avec !!!
(Seymour Brussel)
fgs
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 484
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: Et après ça, on a mauvaise réputation

Message non lu par isis »

Bonsoir

Ou pour évite :grille: r les abus de certains qui vivent à l'année et ne veulent pas passer par des aires
Avatar du membre
lor35
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 06 sept. 2015, 20:04

Re: Et après ça, on a mauvaise réputation

Message non lu par lor35 »

Généralement ceux qui vivent à l'année dans leur CC de petite taille n'ont pas trop de moyens financiers et la collectivité peut faire cadeau d'un peu d'eau. :sad:

Pour les CC-bus, ils ne peuvent pas rentrer dans les cimetières ou s'arrêter à proximité ; de toute manière ceux là ont les moyens de payer. hklm
Je suis parti à Lourdes avec ma femme.... il n'y pas eu de miracle.... je suis revenu avec !!!
(Seymour Brussel)
fgs
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter