Quelles protections pour notre camping-car?

Répondre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Quelles protections pour notre camping-car?

Message par maxou1 »

Bonjour,
Je ne suis pas paranoïaque mais pourtant je m'interroge sur les meilleures solutions pour ne pas se faire voler ou cambrioler son camping-car. C'est pourquoi je lis beaucoup les témoignages des uns et des autres.
Il semblerait que même lors de l'hivernage, on peut se faire voler son véhicule pourtant remisé. J'entends dire aussi que des camping-caristes se sont faits cambrioler alors qu'ils dormaient à bord.
Quand je laisse mon véhicule garé, avant de partir me promener, je relève l'emplacement et je prends une photo, je mets un bloque-volant, je ferme les stores, et j'ajoute même une sangle bloquant les deux portes. Parfois je me dis que ça ne sert pas à grand-chose si le(s) voleur(s) est déterminé. Dernièrement j'ai entendu parler de quelqu'un à qui on a simplement cassé la vitre, un autre (un ami) m'a montré qu'on lui avait percé sa portière en-dessous de la serrure, ...d'autres voleurs plus performants (!) chargent tout simplement le véhicule sur un plateau avant de disparaître.
J'ai aussi un traceur mais on me dit qu'il est détectable. Mon garagiste vend des sabots de Denver (blocage de roue) pour une centaine d'euros mais on me dit que la gendarmerie parfois l'interdit. Je vois que des confrères posent de serrures additionnelles sur les coffres et portières et j'entends des véhicules dotés d'aboiements de chiens électroniques lorsqu'on s'approche. J'allais oublier les alarmes volumétriques...
Bref devant autant de dispositifs anti-intrusion, antivols, j'aimerais connaître l'avis des confrères...et les retours d'expériences s'il en existe.
isis
Vétéran de la route
Vétéran de la route
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Quelles protections pour notre camping-car?

Message par isis »

Bonjour
Je pense que l'emplacement ou on se gare est déjà très important, je préfère payer sur une aire, j'ai un bloc volant si l'endroit est limité et un traceur
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Message par sifras »

Bonsoir
Un traceur aussi
Thierrybm2
Apprenti
Apprenti
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Thierrybm2 »

Ce qui est constant, c'est que les cambrioleurs font vite, très vite.
J'ai donc pris le parti d'une alarme Kerui ( Ali express) avec des détecteurs d'ouverture sur chaque ouvrant (Kerui aussi) qui actionne, via un relais 5V (Ali express) , un relais 12V (Ali encore) qui lui même actionne un klaxon à trompe (que j'avais).
Le total représente un budget de moins de 200 euros ce qui est raisonnable.
L'effraction reste possible, mais le vacarme est tel qu'on ne peut pas rester dans le CC.

J'ai essayé (par erreur) et il m'a fallu un long moment pour retrouver une ouie normale.

En ce qui concerne le vol du CC, il y a une solution simple, c'est coupe-batterie bipolaire sur le circuit moteur, bien planqué. Il faut alors un plateau ou une remorque qui sont quand même des cas rares.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Répondre