Siege auto dans cc

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Le petit savoyard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2022, 17:46

Siege auto dans cc

Message non lu par Le petit savoyard »

Bonjour,

Nous somme sur le point d'acheter un cc capucine fiat ducato 2,5D 75 de 1992 eura mobil. Il et en bonne état super bien entretenu. Mais je voudrais quand meme quelle que conseil et j'ai une grosse question qui concernent un rajout de ceinture de sécurité?

Quand je l'ai visité j'ai bien regardé si il y avait de l'humidité j'ai regardé un peux partout dans les placard , dans les soute ( il et tout capitonné d'origine donc pas facile a voire ) ....... aucune trace d'humidité ( meme au niveau de l'odeur ) avez vous d'autre astuces pour en etre sur ?

Alors je me suis renseigné sur se petit 2,5D, il et reputé fiable mais il faut pas etre pressé surtout en montagne. Dites-moi si je me trompe ou si vous avez d'autre info / maladie sur se moteur ?

On en vient a la grosse question :gratte:

Il a une disposition douche a l'avant, banquette a l'arrière. Le soucie c'est quil y a pas de ceinture sur la banquette a l'arrière ( j'ai oublié de préciser il et en CG 6 place assise)

Il y a des attache pour mettre des ceinture mais en latéral, mais j'ai vue quil y a une loi qui interdit d'asseoir des passagers en latéral. Donc j'aimerai installer des ceinture sur la banquette en place arrière..... mais comment faire...... je pencait installer un système comme celui sur la 2eme photo ( acheté sa ou en faire un maison ) et le mettre a la place de la banquette du fond, je pense le fixé sur le chassie ( il y aura juste le " poteau" ou y a les ceinture qui sera devant la fenêtre mais sa me dérange pas, et je pourait toujours y convertir en lit )je vais le revisité jeudi pour voire se qui et possible de faire . Le but c'est que sa soit le plus sécurisée possible pour mes enfants. J'espère que j'ai bien expliqué se que je voulait faire. Si vous avez des conseil des idée je suis preneur. Je préfère demander avant d'achete le cc a des gent qui on l'expérience, vos conseils me seront tres utiles sur ma décision final.

Meme si nous avons eu un gros coup de coeur pour ce cc
L'intérieur
L'intérieur
Le système que j'aimerais acheté ou faire
Le système que j'aimerais acheté ou faire
levoyageur3186
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 134
Enregistré le : 24 avr. 2022, 12:06

Re: Siege auto dans cc

Message non lu par levoyageur3186 »

Bonjour

Le camping-car que vous souhaitez acheter date d'une époque où les ceintures de sécurité n'étaient pas obligatoires pour les passagers installés à l'arrière. Seuls les sièges conducteur et passager avant étaient équipés. Il n'est pas possible d'installer des ceintures homologuées à l'arrière car pour obtenir une homologation il faudrait pratiquer un " crash test". Si vous souhaitez que tous vos passagers voyagent attachés et en toute légalité, il vous faut chercher un véhicule beaucoup plus récent.
Avatar du membre
david
Routard
Routard
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:22

Re: Siege auto dans cc

Message non lu par david »

bonjour

Pour l'humidité :



le probléme avec un camping car sur j5/c25 est de trouver des pieces en cas de panne autre chose les zones ZFE qui commencent a fleurir

a votre place je chercherais plutot a partir de 1996
Le petit savoyard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2022, 17:46

Re: Siege auto dans cc

Message non lu par Le petit savoyard »

Merci beaucoup pour vos conseil, je vais encore réfléchir mais je pence que je vais suivre vos conseil et en regardé un plus récent dhg
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 201
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Siege auto dans cc

Message non lu par Thierrybm2 »

Concernant les ceintures, le Code de la route prévoit qu' "en circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé" (article R.412-1). Par ailleurs il est interdit de circuler sur les sièges latéraux (directive européenne).
Dès lors, si votre CC a été homologué pour 6 passagers avec 2 ceintures sur les sièges avant, il est parfaitement légal de rouler sans ceintures à l'arrière, mais son utilisation est limitée à 2 personnes :gratte: , même si l'homologation est pour 6..... Vu de l'ENA, c'est totalement cohérent. ujm
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter