Motorisation essence/GPL

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 213
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Motorisation essence/GPL

Message non lu par Thierrybm2 »

Bonjour à tous,
Je cherche (et pour l'instant ne trouve pas...) quels sont les modèles de CC (peu importe le type) qui seraient motorisés à l'essence en vue d'une adaptation au GPL.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: Motorisation essence/GPL

Message non lu par isis »

Bonjour

de memoire il y avait ce modele équipé GPL d'origine

CHAUSSON WELCOME ONE
w9ddlwrgv4.jpg
Braham
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2023, 06:37

Re: Motorisation essence/GPL

Message non lu par Braham »

Le propane, également connu sous le nom de gaz de pétrole liquéfié (GPL), ou gaz auto propane, est considéré comme un carburant alternatif en vertu de la loi sur la politique énergétique de 1992. Selon le Propane Education & Research Council, il y a près de 60 000 véhicules routiers au propane avec du carburant certifié. systèmes aux États-Unis. Beaucoup sont utilisés dans les applications de flotte, telles que les autobus scolaires, les navettes et les véhicules de police.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Motorisation essence/GPL

Message non lu par lepayntié »

bonjour
éssayé de trouver un cc neuf avec un moteur essence !!!!!!!!!!!!!
si vous le trouvé je vous offre le kit GPL
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: Motorisation essence/GPL

Message non lu par pat »

Salut,
Je pense que l'essence a été abandonnée pour les utilitaires il y a déjà pas mal d'années (1995 avec la fin des J5/C25) pour des raisons de consommations astronomiques dès qu'on accélérait un peu .Quant au GPL, un ami avait un fourgon aménagé "léger" avec lequel il roulait pépère ; ça consommait un minimum de 17 l / 100 km . Alors imagine avec une cellule bien lourde...

Consommation à opposer aux 10 l / 100km de mon ducato 3l diesel : 1,70 € le diesel contre 1 € le GPL : rien à gagner, si ce n'est une perte de couple importante.
Même le rejet de CO2 ne tient pas:
1l de diesel = 2,6 kg CO2 soit 26 kg/ 100km
1 l GPL = 2,3 kg CO2 soit 39,1 kg / km , ceci dû aux surconsommations très importantes.

Certes, il reste le bilan particules fines très défavorable au GO même avec un FAP

Tout ceci explique que , à moins de viser un CC américain ( genre V8 essence) tu ne trouveras rien de GPL isable.

@+
Pat
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter