interdits de circuler à horizon 2023

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: interdits de circuler à horizon 2023

Message non lu par lepayntié »

re
Paris centre en cc je l'ai réalisé deux fois avec le cc pour aller voir le fils a ses bureaux (bastille) et je stationnait vers un poste de police a 100m des bureaux mais pour 5/10mn maxi sur des places réservées a la police et sans jamais avoir de pv car je le demandai avant de stationner ala patrouille qui passait très souvent en donnat l'adresse ou j'étais.(une foi ^pour lui apporté un vélo et une autre foi pour un meuble .
autrement ,non je n'y voit pas l'intéret et de toute façon il n'y a jamais de place .
pour un parisien c'est très bien paris a condition de na pas avoir de voiture .
pour l'avenir des villes en cc la je laisse le soin a Mme Soleil de prédire se qui va arriver
pour le moment chez moi a part le chant du coq a 5 h du matin les cc peuvent passer sans probléme.(et méme dormir ou bon le semble sans probléme )
gilles
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: interdits de circuler à horizon 2023

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
en parlant de Paris je voulais y aller en CC mais comme les vignettes crit'air 3 semblent interdites, on fait comment?
Merci pour vos réponses
Gilles
brasov
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:12

Re: interdits de circuler à horizon 2023

Message non lu par brasov »

bonjour,
voila depuis le 1 mars 2022 ZFE mis en place à Toulouse. :non:
plus moyen de circuler à l'intérieur de la rocade. pour fourgons et camionnettes crit'air 5 et sans vignette, interdiction de stationner aussi 69€ d'amende.

je suis stationner à 300m de la rocade, j'espère ne pas me faire prendre avec mon fourgon de 1995.... :grille:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: interdits de circuler à horizon 2023

Message non lu par lepayntié »

te casse pas la téte dans quelque mois tu ne pourra plus circuler avec le prix du carburant
brasov
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:12

Re: interdits de circuler à horizon 2023

Message non lu par brasov »

je roule à l'huile... :mrgreen:
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 484
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: interdits de circuler à horizon 2023

Message non lu par isis »

Bonjour

Qui a des infos au niveau de la rocade de Toulouse

Il y a t'il des interdictions pas rapport aux vignettes crit'air,

Je dois aider pour un déménagement mais avec un fourgon de 2005 :gratte:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: interdits de circuler à horizon 2023

Message non lu par lepayntié »

bonjour
vous pensez que sur la planète tout sera électrique!!!!!!!!!!!!!!!!
mais vous révez
tout cela est pour vendre des voitures et rien d'autre
le jour ou tout sera électrique (si çà ,arrive )il y aura autre chose pour circuler et votre voiture électrique ira a la poubelle
gilles
Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

Re: interdits de circuler à horizon 2023

Message non lu par sifras »

À partir du 1er janvier 2023 : les véhicules motorisés certifiés Crit'air 4, 5 et non classés ;

Pour Toulouse
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: interdits de circuler à horizon 2023

Message non lu par maxou1 »

La disparition des moteurs thermiques ne peut s'effectuer que progressivement tant qu'il n'y aura pas de véhicules de substitution. Mais c'est une vraie question de savoir comment la techno-structure des carburants fossiles va opérer son retrait sur son marché en extinction et les effets induits sur l'accès aux stations et les prix. En général quand un produit se vend moins bien, le prix baisse mais l'industrie pétrolière à des charges fixes énormes... Un groupe comme Total et ses pétrodollars a largement de quoi se reconvertir dans l'électricité en absorbant EDF par exemple lorsque l'Etat aura remis à flot le producteur d'électricité hautement monopolistique. Cela dit quand on va savoir produire des véhicules mi-lourds électriques, nos CC ne vaudront plus tripettes et personne n'en voudra tant les contraintes fiscales environnementales seront hautes. D'ici là on a encore du temps pour voir venir. Certes les villes vont dresser des interdits multiples, il faudra donc finasser dans les périphéries lorsqu'on aura besoin de s'approcher. Cela dit, regardez la cote de vos occasions. Actuellement, les véhicules de quatre ans se vendent presque au prix d'achat et le neuf est devenu inabordable faute de production. Interrogez les concessions pour vous rendre compte. C'est peut-être le moment de vendre pour ceux qui veulent arrêter. Gardons tout de même le moral car les résidents secondaires se font pas mal matraquer en ce moment. Nous nos CC sont furtifs, une fois partis, on ne laisse rien sur place. Evidemment ça ne réjouit pas les finances locales partagées entre nous faire fuir ou nous taxer... Tout est dans tout!
Pour les gros poids lourds (40 tonnes), il est manifeste qu'on aura des véhicules hybrides (fioul/élec) avec des trolleys sur les grands axes pour assurer les flux tendus just a time réclamés par notre mode de consommation.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1281
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: interdits de circuler à horizon 2023

Message non lu par Alain Deloin »

ibe-4264 a écrit : 25 janv. 2022, 19:05 Bonjour,
Par exemple à Strasbourg le parking de l’Elsau vous accueille pour 7 euros et il vous offre un AR en tram pour chaque passagers.
🤔 Pour en revenir aux ZFE et son avenir
La ZFE commence bien avant l'entrée de Strasbourg 😳
Autre question qui me turlupine
Comment vont faire toutes les personnes n'ayant PAS la bonne vignette pour aller dans les garages qui beaucoup sont en zone ZFE ?
Idem, perso je me fiche pas mal de cette c******* mais, comment pour les personnes n'ayant pas forcément les moyens d'aller en situation d'urgence dans les hôpitaux qui eux aussi pour beaucoup sont dans des ZFE ?
Dernière question qui me passe par la tête , à quand la mise en place d'une déviation pour contourner les ZFE ? ( tiens, du genre Lyon 😕 )
On saura quand on aura un PV mais pas quelle route prendre pour aller je sais pas mais exemple, dans le sud en venant du on va dire nord ...( Ok , peut-être pas un bon exemple mais c'est juste pour avoir votre avis,)
Nb, je sais déjà qu'en venant du nord de Strasbourg, tu vas te trouver face à ce panneau alors que tu es sur l'autoroute, donc, à part faire demi tour sur celle ci 😆
Je sents que beaucoup de papis mamies vont rouler à contre sens dans peu de temps 😊
Ok, ça fera une bonne excuse pour supprimer des permis à nos anciens 🤫
Donc, qu'en pensez vous où avez vous des réponses que je ne connaîtrais pas ??
dhg pour vos '' lumières ''
Alain
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 484
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: interdits de circuler à horizon 2023

Message non lu par isis »

Bonjour

je pense qu'ils vont revenir en arriere, mais ces annonces de ZFE permet de supprimer quelque vieux vehicule.

Pour les voitures electrique comment vont faire tous ceux qui vivent en ville et qui n'ont pas de garage
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1281
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: interdits de circuler à horizon 2023

Message non lu par Alain Deloin »

isis a écrit : 22 juil. 2023, 16:06
Pour les voitures electrique comment vont faire tous ceux qui vivent en ville et qui n'ont pas de garage
Oui, je vois bien le gars qui habite au 4 ème mettre une rallonge qui descend de l'immeuble, traverse la route pour brancher son véhicule 😊
Na, je répète ce que j'ai dit sur l'autre post, c'est du n'importe quoi cette façon
Sinon, pas complètement convaincu qu'ils reviendront en arrière
Déjà, Lyon ( écolo) est contre , d'autres suivront... Strasbourg entre autre sauf si révolution avant
Paris, c'est du faux cul car ils reportent cause JO sinon, ils avanceraient même 😡
Vive la campagne mais malheureusement, faut des fois traverser ces zones 😱
La valse au PV va venir afin d'effacer la belle dette française 😏 y compris les PV radars qui vont être plus performant et plus que juste la vitesse 😐
David31
Routard
Routard
Messages : 179
Enregistré le : 16 mars 2016, 10:23

Re: interdits de circuler à horizon 2023

Message non lu par David31 »

Bonjour,

A la vitesse ou ça va a chaque retour de voyage on finira par attendre un PV

C'est bizarre que les politiques ne pense pas encore a taxer le Camping car

Peut etre la pression de TRigano
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1281
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: interdits de circuler à horizon 2023

Message non lu par Alain Deloin »

Thierrybm a écrit : 23 janv. 2022, 13:34 Rien vu de tel. Les interdictions ne visent que les ZFE (zones à faibles émissions).
Je me pose une question : qui va au centre ville d'une grande agglo en CC ?
Heu pour en revenir, justement, c'est bien plus compliqué que ça CAR, le périmètre EST bien plus grand QUE les centres villes 😏
Sinon, évidemment que le problème ne serait pas pour quasi tout le monde !!
Alain
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1281
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: interdits de circuler à horizon 2023

Message non lu par Alain Deloin »

Y a pas que les ZFE qui font polémique :sad:

https://www.capital.fr/economie-politiq ... nt=rundown
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter