Vos avis sur la soute à vélo

Répondre
fred30440
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2022, 16:35

Vos avis sur la soute à vélo

Message non lu par fred30440 »

Bonjour
Je suis en recherche d'un véhicule de 6 mètres pour 2 personnes avec soute sous le lit dans laquelle je pourrai y glisser deux vélo de rando.
Connaissez vous des modèles de moins de 10 ans ?
merci de vos retours
Fred
Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

Re: Vos avis sur la soute à vélo

Message non lu par sifras »

Bonjour

Le mieux que je connais est le Benimar tessoro 440 up

Il est sortit en 2017 mesure par contre 6m30
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: Vos avis sur la soute à vélo

Message non lu par pat »

salut,
J'ai un Adria Compact SC depuis 2009 c'est celui qui ,en 6 m, dispose du plus de rangements:

soute: 2 vélos élec (1VTC dont je démonte la roue AV et un VTT 27,5 sans démontage), 1 roue de secours, 2 fauteuils et 1 table de camping, une bassine , 1 volet extérieur, chaussures de rando, des cales, 1 carton de vi , 1 pack d'eau

de plus, il y a pas mal de rangements sous le lit: vêtements de rando, sacs à dos , 2 grosses serviettes de plage, gourdes, rallonge de table etc.

Ce CC est parfait si on se satisfait d'un petit modèle . j'envisage de le changer mais je ne trouve pas dans les récents un qui dispose d'autant de rangement ou alors ils sont plus larges : 2,20m contre 2,12m pour l'Adria
De plus, la qualité est au rendez-vous, les seuls ennuis que nous avons eus sont des soucis porteur en rapport avec l'âge et les 140000 km.

Bonne recherche
Pat
fred30440
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2022, 16:35

Re: Vos avis sur la soute à vélo

Message non lu par fred30440 »

Merci pour vos réponses
est ce qu'il existe un argus de camping car accessible aux particuliers ?
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: Vos avis sur la soute à vélo

Message non lu par pat »

Salut,
Oui, il existe un argus voir site lé monde du camping car:

J ai vérifié avec le mien: Argus : 14000 € , on dira 16000 avec les options diverses moteur 3 l ,PS, store, 2 batt, etc

On le trouve sur les sites à 30000 € ; c'est aussi le prix de reprise qu'on m'a proposé en concession et une amie a vendu l'équivalent sans aucune option 30000 € en deux heures :zinzin:
Même si l'argus était rarement respecté, on est dans une époque de folie, que ce soit pour du neuf ou de l'occasion.

Pour te donner une idée sur le neuf, j'envisageais de changer pour un petit intégral : en 2 ans le prix de base a augmenté de 20% et la concession t'impose 15000 € de pack options (il paraît que la marque refuse de livre si pas les packs) bref avec la boîte auto et le 180 cv on arrive à 130000 €
j' oublie :zinzin: :zinzin:
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 352
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: Vos avis sur la soute à vélo

Message non lu par malcolmbass »

Bonjour,

Pat a raison, l'argus ne veux rien dire! C'est le marché qui impose les prix! Prix de folies depuis le COVID :zinzin:
L'argus sert surtout aux compagnies d'assurances pour indemniser le moins possible en cas de sinistre :argh:

Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter