Ecoflow pour faire quoi ?

liena35
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 230
Enregistré le : 25 juil. 2009, 10:07

Ecoflow pour faire quoi ?

Message non lu par liena35 »

Bonjour

Je me renseigne sur ecoflow ,

Une question me taraude, est il possible de remplacer sa batterie cellule par ecoflow type river2 soit la plus petite ou la moyenne.

pourquoi remettre une batterie lithium a 800€ et pas ce systéme sdtrsyf sdtrsyf
liena
Dino27
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 25 nov. 2022, 00:10

Re: Ecoflow pour faire quoi ?

Message non lu par Dino27 »

Salut a tous

Je me pose la même question

Autre chose est il possible de la brancher sur une prise intérieur 220vpour alimenter tous les circuits

Dans une maison si il y a une coupure de courant en branchant l' ecoflow sur une prise ça fonctionne est ce pareil sur le camping car

Merci
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Ecoflow pour faire quoi ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:


Voir ici peut-être?

Ecoflow Avis

:coucou:
Dino27
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 25 nov. 2022, 00:10

Re: Ecoflow pour faire quoi ?

Message non lu par Dino27 »

Bonjour

Merci mais je pensais avoir l'avis d'un utilisateur du Forum
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Ecoflow pour faire quoi ?

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
Ma batterie cellule de 100ah donne en théorie 1200wh. La batterie écoflow river 2 : 258 wh Cherchez l’erreur. Ça me semble être un gadget plutôt fait pour alimenter tel, ordinateur etc mais certainement pas pour l’usage dans un camping car du moins avec cette capacité
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Dino27
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 25 nov. 2022, 00:10

Re: Ecoflow pour faire quoi ?

Message non lu par Dino27 »

Je pensais à une river 2 pro

Elle a 800 elle peut monter en crête à 1600

Pour 800€ alors qu'une lithium vaut à peu près le même prix si je ne me trompe pas
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 352
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: Ecoflow pour faire quoi ?

Message non lu par malcolmbass »

Bonjour,

La Ecoflow river 2 pro à un capacité de +/- 60Ah (768Wh en 13V) de quoi tenir 2 jours grand max!
Pour 800€ si on cherche bien il est possible d'avoir une Lifepo4 200Ah.
Le convertisseur intégré ne fait que 800W (1600W pointe quelques secondes) Un EDECOA 1500/3000W compter 200€
Un bon régulateur solaire Victron +/- 100€
Ecoflow c'est génial, pas d'installation à faire mais à la moindre merdouille t'es dans le noir!!!

Cordialement
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 176
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Ecoflow pour faire quoi ?

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,

il faut se dire que plus on embarque de matériel dans son CC, plus on est lourd et plus on risque d'avoir des pannes.
Moi c'est clair, je pars avec l'essentiel et tout se passe très bien. Je vis donc avec ma batterie AGM de 100 Ah et jamais de souci. Le moins de matériel électrique possible et on est autonome. C'est vrai qu'on ne reste sur place que 2 à 3 jours, ce qui fait qu'on roule pas mal.
C'est comme dans les voitures, on invente des gadgets dont peu de gens se servent, qui pèsent une blinde au final, juste pour attirer le chaland.

Si je devais augmenter mon autonomie, je m'orienterais plutôt sur des panneaux solaires dernière génération avec une pile lithium. Je m'allègerais et aurais certainement moins de matériels à gérer.
liena35
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 230
Enregistré le : 25 juil. 2009, 10:07

Re: Ecoflow pour faire quoi ?

Message non lu par liena35 »

Bonjour

dhg dhg a tout le monde ça l'avantage d'etre clair

l'ecoflow se vends bien a coup de marketing et d'influenceurs

Au moins je sais ou demander conseil quand ma batterie va lacher :super: :super: :super:
liena
MrXPookie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 août 2023, 18:20

Re: Ecoflow pour faire quoi ?

Message non lu par MrXPookie »

Salut. Bon, concernant la River 2, je pense que ça peut faire l'affaire pour un van mais j'ai un gros doute que ça passe pour un fourgon ou un camping car. Ou alors il faut vraiment ne pas faire grand chose autour, parce que ta batterie risque vite de se vider.

A# partir de la Delta ça commence à être plus costaud. Nous avons perso eu d'abord un système fixe avec MPPT, convertisseurs, bref l'installation lambda, mais tout de suite assez galère a mettre en place. 1 an après nous avons acheté une delta mini et un panneau en plus pour etre large, et franchement quand je vois la facilité je me dis que je me suis bien pris la tete la première fois.

Alors oui au Watt je ne doute pas qu'elle est plus chère, mais c'est parce que c'est un petit concentré de technologie. Depuis je suis passé sur leur Delta 2 et j'ai pris un panneau solaire 220W bifacial.
Là je dois avouer que je me tate carrément pour une Delta 2 Max surtout qu'on peut en trouver en reconditionnée, et au moins je peux même l'utiliser chez moi
c'est ce modèle là
https://www.laplanetedecaro.com/ecoflow-delta-2-max/

en tout cas dans ton cas je ne sais pas, c'est un peu toujours pareil, ça dépend de ton utilisation, si tu passes ta vie dehors et que tu as juste besoin de la batterie pour recharger ton tel et faire fonctionner deux babioles, ça devrait passer, mais sinon, ça peut etre problématique, et il ne vaut mieux pas se tromper et voir trop court.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter