camping-car ou caravane

Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

camping-car ou caravane

Message non lu par sifras »

bonjour

Avez vous déja pensé a passer a la caravane sdtrsyf

moi personnellement je n'arrive que tres tres rarement a faire du sauvage 80% du temps je suis dans un camping

et 10% dans une aire.

vraiment j'hesite a passer a la caravane en plus je possede un renault trafic de 2021 qui pourrait tres bien tracter et mettre dedans table,chaise,velo

etc...
teurteul73
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 22 mars 2021, 18:59

Re: camping-car ou caravane

Message non lu par teurteul73 »

pour moi impossible car je suis a 90 % en sauvage
CC fleurette "le carolin" sur renault master moteur 3.0 L nissan 140 CV boite manuel
Avatar du membre
ledoc
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2022, 13:55

Re: camping-car ou caravane

Message non lu par ledoc »

Bonjour

moi c'est 3/4 aire et camping du coup ça balance vers le camping-car , mais jusqu'a quand :gratte:

Ce qui me gene un peu c'est que nous sommes devenu un peu individualiste c'est dans tout les domaines

moto,bateau,club voiture ancienne etc...

la c'est un autre débat
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 201
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: camping-car ou caravane

Message non lu par Thierrybm2 »

Camping car car nous sommes quasi exclusivement dans des coins sauvages. La plus grosse gêne est l'accès au parkings avec barre, le plus gros danger, les ponts et il est vrai que l'ensemble voiture (ou utilitaire) + caravane pallie ces 2 inconvénients.
Ceci étant, la question que je me pose est de savoir si un van n'allierait pas les qualités de la voiture avec un minimum des fonctionnalités et du confort d'un CC. Un point très important est la tranquillité d'esprit quant aux hauteurs de ponts.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 352
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: camping-car ou caravane

Message non lu par malcolmbass »

Bonjour,

Tout dépend du mode d'utilisation.
Si c'est juste pour tracer de la maison au camping? L'avantage va à la caravane, on garde la voiture pour visiter le coin. C'est aussi moins cher qu'un CC.
Pour le reste c'est que des contraintes!
Longueur du convoi.
Chaud patate pour faire une marche arrière.
Stationner (interdit sur les aires de CC)
Hard sur les parkings de grandes surface pour faire des courses et passer à la pompe.
Impossibilité de visiter beaucoup de coins (stationnement)
Devoir démarrer en catastrophe pour X ou Y raisons... Etc...

Bref, pour moi c'est NIET!

Cordialement
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: camping-car ou caravane

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Pour moi cette interrogation n’a pas lieu d’être. Il s'agit de deux concepts complètement différents. La caravane est faite pour les campings uniquement alors que le CC lui est fait pour permettre de bivouaquer partout où ça n’est pas interdit.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Ceriseeclatante
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2024, 08:03

Re: camping-car ou caravane

Message non lu par Ceriseeclatante »

Salut, moi je préfère le camping-car à la caravane, c'est plus pratique et plus confortable. Tu peux aller où tu veux, quand tu veux, sans te soucier de l'attelage ou du stationnement. Tu as tout ce qu'il te faut à bord, pas besoin de transporter des affaires en plus. Tu peux aussi faire du sauvage plus facilement, il suffit de trouver un coin tranquille et de respecter l'environnement. Après, c'est une question de goût et de budget, chacun fait comme il veut. Tu as déjà essayé la caravane ? Tu en as vu une qui te plaît ?
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 982
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: camping-car ou caravane

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
je crois que cela date un petit peu ,"cerise" :ptdr: .
mais 2 concepts différents . Par contre on voit (je trouve) beaucoup moins de caravanes maintenant. Sauf peut être coté Anglais et Hollandais)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 352
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: camping-car ou caravane

Message non lu par malcolmbass »

Bonsoir,

Les immatriculations caravanes sont à 99,99% Hollandaises.
J'en cherche une à donner pour faire un stand de tir dans mon jardin :mrgreen:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1281
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: camping-car ou caravane

Message non lu par Alain Deloin »

Hello les zamis
Oups désolé, je sais plus où j'avais parlé de l'Expo des campings cars à Mulhouse :oups:
Juste pour dire que finalement, j'irai faire un tour demain plutôt que ce WE
Ouais, j'suis pas dispo car invités en famille :mrgreen:
Avis aux amateurs, on sait jamais peut être que qq'un d'entre vous ira vider son compte en banque :ptdr:
Non non, le mien n'y sera pas car , pas à vendre et , il est au repos pour l'instant
Je serai reconnaissable
Oui, je ressemble à Alain mais de loin :ptdr: avec une veste, un pantalon, des chaussures avec lacets :pompom:
:tchin:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 982
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: camping-car ou caravane

Message non lu par jean luc 50700 »

Un peu loin pour moi, mais bonne journée à toi.
Nous ,nous avons fait celui de Caen, dernièrement , beaucoup de van à vendre sur Ford et très peu de monde. Les vendeurs s'enquiquinaient.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 352
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: camping-car ou caravane

Message non lu par malcolmbass »

Salut,
jean luc 50700 a écrit : 09 févr. 2024, 08:53 Nous ,nous avons fait celui de Caen, dernièrement , beaucoup de van à vendre sur Ford et très peu de monde. Les vendeurs s'enquiquinaient.
Tu m'étonne... T'as vu la qualité de nos jours aux tarifs de malades :nul:
Je bichonne mon vieux pépère de 2008 en espérant le garder le plus longtemps possible!
De plus si je devais refaire toutes mes améliorations sur un autre? :pfff:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1281
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: camping-car ou caravane

Message non lu par Alain Deloin »

Coucou les '' zamis ''
Voilà, de retour de l'Expo
Ben , finalement, y avait quand même pas mal de monde malgré un jour ouvrable
Concernant les véhicules, ouais comme vous dites, même carthago pour moi est en net recul qualité....
Beaucoup d'occasions mais , pareil, en regardant bien l'état et autres, je rajoute 10000 à 15000, et tu as presque un neuf même si les neufs sont chères
Ensuite, franchement, je devrais faire reprendre mon CC pour un neuf chez un concessionnaire
Vieux ou pas, y a plus des trois quarts sur j'aurai honte de déposer un véhicule aussi crado...
Et dire qu'on ose vivre dans cette merde , lamentable....
Ok, je dis pas tous mais quand même
Sinon, on voit bien que la tendance est plus fourgon et vans , oui, y en a déjà pas mal d'exposés et, c'est là qu'il y avait le plus de concentration
Bon, on y trouve du Fiat, Citroën, peu de Peugeot, qqs Renault mais vraiment peu, Mercedes dans le '' haut '' de gamme ET Ford
Ben , je me suis permis de plus regarder les cabines.....je reste avec plaisir sur le Fiat
Les sièges du Ford sont pas faits pour nos véhicules de loisirs..en plus, je sais pas si tous les profilés Ford sont ainsi mais, le siège retourné, ben la marche entre la cabine et la cellule est un peu loin ce qui me gène car ça fait mal juste au dessus de la cheville à cogner après
Sinon, c'est vrai que Citroën et Peugeot sont maintenant un peu à la vieille école question cabine, je préfère nettement le fiat qui même si c'est le même véhicule, fait plus moderne
Renault, qqs fourgons, il faut attendre les nouvelles versions pour voir car également, ça fait camionnette
Sinon, chez Renault et Mercedes, la '' rigole '' devant le pare brise est quand même mieux faite pour évacuer l'eau que Peugeot Citroën et Fiat
Ford ? Ben les trous d'évacuations sont encore plus petits que chez Fiat, sur un véhicule, j'ai même cru qu'il y en avait pas, tout était bouché et un fond de boue séchée
Je serai curieux de voir si c'est bouché où l'eau s'écoule....( Si qqs peut nous dire ) j'espère pas sur les faisceaux électrique dans le moteur..
Sinon, sur le nombre de véhicules exposés, il y en avait que très peu où la porte WC ou douche fermait correctement
Tous les autres soit faisaient un bruit de claquement une fois fermée en appuyant comme si on roule
D'autres soit cognaient en haut ou en bas où étaient complètement gauche voir même voilées
Même chez carthago ( deux véhicules)
Là marque que je possède n'y était pas mais je le savais car libertium chez nous n'ont pas cette marque
Je n'aurai pas trouvé mon bonheur si c'était une recherche pour moi
Si, peut-être mais pas dans la longueur que je souhaite, tous beaucoup trop long
Plusieurs véhicules étaient déjà vendu comme quoi, en Alsace ils font fort :mrgreen:
Innovations ? Challenger est tjrs là surtout avec les petits fourgons/camping car, c'est bien pensé même si j'en voudrais pas, dommage qu'ils soient tellement en dessous question qualité et plus vieillissement je dire
Bavaria, ça dépend si tu veux juste faire un peu de vacances pour '' pas '' trop chère ( tout est relatif...) Mais, en occasion, deux véhicules exposés pour moi ont un gros problème de plancher au niveau des trappes ( eaux propres je pense)
Le plancher est mou , on dirait qu'ils ont pris l'eau
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 982
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: camping-car ou caravane

Message non lu par jean luc 50700 »

Alors entre camping car et caravane , je rajouterais ceci (vrai photo ) .
cela doit etre "vachement" bien quand m^me!
"chéri va chercher du pain ! tu sais la petit boulangerie à 300kms" :ptdr:

helicoptere.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1281
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: camping-car ou caravane

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: :gratte: ça doit être '' chiant '' à se stationner en ville ce truc sans roues :ptdr:
:hein: c'est pas Poutine en voyage vacances quand même :ptdr:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter