Problème bac de douche et eau grise

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Remii
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2023, 13:57

Problème bac de douche et eau grise

Message non lu par Remii »

Salut à tous,

Après avoir aménagé ma voiture pour voyager, j'agrandis mon projet en aménageant un van, seul problème, dans ma conception, mon bac de douche et mon réservoir d'eau grise sont au même niveau, je veux que mon réservoir d'eau grise soit à l'intérieur pour éviter qu'il ne gèle en voyageant dans des pays froids et en hiver...
Quelqu'un aurait une solution pour que l'eau de ma douche ''remonte'' pour arriver dans mon réservoir d'eau grise ? j'ai fait beaucoup de recherche sur internet mais je n'ai pas trouvé de solution...
Et au passage, faut-il installer un siphon en dessous de mon bac de douche ? il serait au niveau du sol alors je serais contraint de devoir surélever mon bac de douche, ce qui pourrait régler le problème de l'eau grise.

Merci d'avance pour votre aide !
dhg
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 213
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Problème bac de douche et eau grise

Message non lu par Thierrybm2 »

Bonjour,
La solution "bateau" : Une pompe de relevage et un interrupteur à flotteur. Chez tous les shipchandlers.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Problème bac de douche et eau grise

Message non lu par lepayntié »

bonjour
pourquoi pas le poser sous le bac a douche et l'isolé pour le froid
il éxiste des réservoirs isolés en vente avec vanne sous se réservoir
pour cela prévoir hauteur restante au sol une foi posé (prévoir 20 cm minimun
gilles
legros
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2023, 17:31

Re: Problème bac de douche et eau grise

Message non lu par legros »

Bonjour,
si tu a la possibilité de posé ton bac à douche sur ton réservoir d'eau grise cela règle ton problème, vous avez des photos des matériaux employé.
Invité

Re: Problème bac de douche et eau grise

Message non lu par Invité »

bonjour
il a un van alors si il pose son bac a douche sur le réservoir il faut qu'il coule toit pour tenir debout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 356
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: Problème bac de douche et eau grise

Message non lu par malcolmbass »

Bonjour,

Pays froids et en hiver, y a que les CC double planchers chauffés pour supporter ça!
Avec un Van c'est mort... La preuve, tu as cherché et rien trouvé.
De plus l'isolation de Van VS un CC c'est :nul: Sauf si tu l'a fait toi même et bien fait? Tu va geler autant que les eaux et exploser ton budget en chauffage :roll:
Le mieux serait de changer de destination vers les pays chaud...

Cordialement
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: Problème bac de douche et eau grise

Message non lu par pat »

Salut,
Sur mon CC, le réservoir EU est dessous et totalement hors gel, il est emballé dans de la mousse type PU souple (celle qui emballe les écrans de pc)avec un espace entre mouse et réservoir dans lequel circule l'air chaud du truma, la sortie d'air se faisant autour de la vanne de vidange. Ca oblige à faire une dérivation de gaine mais c'est très efficace : testé à -15° pendant plusieurs jours sans aucun problème pour vidanger.
Je pense qu'il serait possible de fabrique la même chose assez facilement avec des plaques de TMS de 20 ou 30 MM (plaques de polyuréthane revêtues d'une feuille d'alu pour l'isolation de planchers )
Pour les déviations de gaine, gaines isolées, raccord à volet obturateur (pour fermer l'air chaud): tout est chez truma
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter