les courses à lidl

Répondre
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

les courses à lidl

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
Je viens de lire cet article. Quel est l'intérêt, pour ces magasins d'interdire l'accès aux parkings ?

https://www.camping-car.com/nos-actus/2 ... impossible

Nous avons rencontré aussi ce problème dans différents magasins, dont celui du Pouliguen (44)
et récemment celui de Parthenay (79) où il n'y a pas d'autre parking accessible aux campings car. ( Heureusement , ALDI est à 100m, et sans barres de hauteur )
Peut être que notre argent n'est pas le bienvenu dans les caisses de Lidl.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 484
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: les courses à lidl

Message non lu par isis »

Bonjour

À côté de ça superU autorise l'accès la nuit donc le choix est vite fait

Mais ces Lidl Aldi sont ils vraiment moins cher :gratte:
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: les courses à lidl

Message non lu par Alma »

Ce n'est peut-être pas Lidl mais le propriétaire du centre commercial qui l'interdit. Souvent ils ne sont que locataires des murs et si le propriétaire décide de fermer ils ne peuvent rien. Au contraire, ils sont perdants. Il faudrait se renseigner avant d'accuser !!!!
Pour notre part, nous n'avons jamais fait face à une barrière chez Lidl, nous en avons 3 dans notre ville sans aucune barrière.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 352
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: les courses à lidl

Message non lu par malcolmbass »

Effectivement, faudrait savoir le pourquoi!
Possible que le parking se transforme régulièrement en camp de manouches ???
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: les courses à lidl

Message non lu par Trainiau »

En ce qui concerne les magasins situés dans des zones très touristiques , il peut effectivement y avoir des dérives de la part de camping caristes ( ou autres ) indélicats. C'est peut être une raison.
Mais dans une petite ville de province, sans prétention touristique , on peut quand même se poser la question .
A Parthenay, le parking est immense. Souvent, les routiers s'y arrêtaient pour faire leur pause casse croûte. ( et les ingrédients du casse croûte étaient achetés dans le magasin ) Maintenant , le parking est toujours quasiment vide et franchement, je voudrais comprendre le but des barres de hauteur.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: les courses à lidl

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Cela m'est déjà arrivé dans un Lidl mais je ne me souviens plus de l'endroit fgs Barre de hauteur sur l'entrée principale mais au fond du parking une autre entrée certainement pour les livraisons avec Barre de hauteur mais ouverte dans la journée.

Une autre fois Barre de hauteur mais c'était un Leclerc mais ou fgs

:coucou:
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 200
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: les courses à lidl

Message non lu par Thierrybm2 »

L'article 72 de la Constitution du 4 octobre 1958 établit le principe de libre administration des collectivités locales dans les conditions prévues par la loi. En matière de circulation et de stationnement, l'article L. 2213-2 du code général des collectivités territoriales (CGCT) fixe les pouvoirs du maire. Ce dernier peut, par arrêté motivé, « interdire à certaines heures l'accès de certaines voies de l'agglomération ou de certaines portions de voie ou réserver cet accès, à certaines heures, à diverses catégories d'usagers ou de véhicules » ou « réglementer l'arrêt et le stationnement des véhicules ou de certaines catégories d'entre eux, ainsi que la desserte des immeubles riverains ».
Donc une municipalité "anti camping car" (et Dieu sait qu'il y en a...) se servira de ce point pour nous interdire l'accès à tout ou partie de la commune, parfois appuyée par des organisations qui gèrent des parkings.
Quant à la motivation d'un quelconque arrêté, tout est possible et quant à un recours devant le tribunal administratif (toujours possible) il ne faut pas trop rêver.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 200
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: les courses à lidl

Message non lu par Thierrybm2 »

Je poursuis..
Les barres de hauteur, étant normalement prévues pour "baliser" un danger, exonèrent le maire de la pose de panneaux lesquels doivent obligatoirement être prévus dans le code de la route. Exemple : le panneau d'interdiction représentant un CC barré...illégal, mais la prune, elle, est légale.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: les courses à lidl

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; c'est dommage que cette tendance tende à se généraliser. A l'inverse, à Viana do Castello (nord Portugal), dans la zone commerciale de Darques, le Lidle a matérialisé deux places en bleu attribuées aux camping-cars. Si on souhaite rester plus longtemps pour le repas de midi par exemple, le vigile suggère de libérer la place bleue pour pour aller au fond du parking à l'ombre des arbres. Et tout se passe dans la bonne humeur. A plus.
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: les courses à lidl

Message non lu par maxou1 »

Certaines surfaces commerciales munies de barres d'accès disposent des places pour CC à l'extérieur avec emplacements réservés et signalés. C'est peut-être une solution.
jean-jacques
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 103
Enregistré le : 08 mars 2010, 11:15

Re: les courses à lidl

Message non lu par jean-jacques »

bonjour
certains parking de grandes surfaces n'ont pas la couche de goudronnage suffisamment épaisses pour résister aux camions alors ils mettent des barres de hauteur pour protéger le parking mais pas contre les cc
a plus jj
Mouna1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2023, 13:42

Re: les courses à lidl

Message non lu par Mouna1 »

Bonjour
Je viens de me rendre au lidl de Parthenay. J'ai interrogé la caissière à propos de la barrière qui nous empêchait de rentrer avec le cc. Elle m'a répondu que c'était à cause des camions qui stationnaient trop longtemps. Mais elle m'a dit qu'il suffisait de sonner ( elle m'a montré une sonnette à l'extérieur) et qu'on nous ouvrirait. C'est tout de même la première fois que je vois ces barrières.
kalyl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2023, 09:42

Re: les courses à lidl

Message non lu par kalyl »

Trainiau a écrit : 21 janv. 2023, 14:10 Bonjour,
Je viens de lire cet article. Quel est l'intérêt, pour ces magasins d'interdire l'accès aux parkings ?

https://www.camping-car.com/nos-actus/2 ... impossible among us

Nous avons rencontré aussi ce problème dans différents magasins, dont celui du Pouliguen (44)
et récemment celui de Parthenay (79) où il n'y a pas d'autre parking accessible aux campings car. ( Heureusement , ALDI est à 100m, et sans barres de hauteur )
Peut être que notre argent n'est pas le bienvenu dans les caisses de Lidl.
Si vous avez rencontré des difficultés dans plusieurs magasins Lidl, il pourrait être utile de contacter directement le service client de Lidl pour obtenir des informations spécifiques sur leurs politiques de stationnement pour les camping-cars. Ils pourraient vous fournir des informations sur les emplacements où le stationnement des camping-cars est autorisé ou sur les alternatives disponibles à proximité.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 980
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: les courses à lidl

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,

j'ai un ami qui "tient" un magasin comme cela.

les barres d'entrée de parkings sont demandées par leur soins , suivant certaine clause d'envahissement répétitive. Ils sont libre de leur demande. ;) pour empêcher que cela soit envahis par des caravanes , camion etc.
certains magasin , n'ont pas ce problème, mais d'autres au vu de l'espace , oui.
Pour sa part , lui étaient envahis de camions ,camionnette jour et nuit , et il a eu une fois une concentrations de caravanes 4 jours sur sont parking.

Pour les campings caristes , bien sur cela gène pour eux même de ne pas accéder à son magasin, mais il a rencontré très souvent des problèmes avec eux , car ils se garent n'importe comment jusqu'à se garer en travers sur plusieurs places.
De plus dans l'heure de midi ,très souvent pour uniquement se garer pour déjeuner.

Il a essayé de savoir combien de part de marchés représentait la venue de camping cariste par rapport l'utilisation de son parking, c'est infime , par rapport à sa clientèle, donc il a résolu le problème par des barres.

il a du revoir aussi l'accès poids lourds ,car quand il a posé ses barres , les camions, les caravanes, les camping car , passaient par le coin livraison.
Donc pose de barrières automatiques et pour complètement sécuriser le parking , des enrochements ont été fait ,car......certains passé sur la pelouse. :ptdr: ...on à du mal à arrêter le sans gène des gens.

Depuis 3 ans qu'il à fait cela , son parking est sain et plus de râleurs.

comme c'est une route à fort passage , il y a plusieurs enseignes dont un autre supermarché qui a un parking .C'est lui maintenant qui a hérité des sans gènes.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter