Store exterieur

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Bricoloo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2023, 17:37

Store exterieur

Message non lu par Bricoloo »

Bonjour

Je voudrais remplacer mon store extérieur, mais le démontage de l'ancien n'est pas si simple. Après avoir dévissé les supports inférieurs, je pensais que le store était simplement accroché sur un rail supérieur. Ce qui est bien le cas, sauf que un vilain cordon de fixation étanche court tout le long de la paroi, tout en haut sur toute la longueur. Comment retirer ce joint, qui ne ressemble pas à du silicone classique. J'ai essayé un tas de produits : trichlore, white spirit, acétone, etc... Rien ne semble le dissoudre. et vu l'épaisseur de ce joint, il me faudrait dix ans avec un cutter pour en venir à bout, et encore, il me resterait à me débarrasser des résidus qui ne manqueront pas d'adhérer à la paroi... Merci de votre aide... Roland
nokerman
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 26 nov. 2017, 19:30

Re: Store exterieur

Message non lu par nokerman »

bonjour a tu essayer au décapeur thermique jai déjà enlever un joint difficile en enlever
Bricoloo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2023, 17:37

Re: Store exterieur

Message non lu par Bricoloo »

bonjour non pas essayé je vais le faire et vous tenir au courant. Crdlt. Roland
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2870
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Store exterieur

Message non lu par lepayntié »

bonjour
c'est un joint en sica .
il y a environ 2/3 mm entre le store et le panneau de cc donc il faut prendre un couteau a reboucher de peintre de 30/40:: de large et le passer tout le logng du cc
celui ci ,sert de couteau en le prenant par le coté en le glissant et faire comme pour scier du bois
vous avez environ 10/13 cm de place pour ne pas rayer la peinture le coté du cc
remmetez les vis de fixation de l'enrouleur avant de découper le joint au cas ou celui ci se décrocherait
si vous avez un bon couteur de bouché de 20 cm de long c'est aussi possible avec celui ci
j'ai réussi avec un couteur de peintre donc pourquoi pas vous
avec un très bon cuter c'est faisable mais c'est risqué car la lame peut casser
gilles
Bricoloo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2023, 17:37

Re: Store exterieur

Message non lu par Bricoloo »

Merci des tuyaux.
J'ai essayé d'abord le décapeur thermique, cela n'a pas fonctionné directement, mais en intercalant une lame de scie à métaux entre le store et le cc, cela a tout de permis de le ramollir sous l'effet de la chaleur et la coupe du joint s'en trouve facilitée. Merci à vous deux, je n'ai pas encore fini, mais je pense être sur la bonne voie.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2870
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Store exterieur

Message non lu par lepayntié »

prends une scie a dos pour le bois

"dites scie serling"
enriron 30 cm de long et petites dentsa bout bond ou carré suivant le magasin
cette scie sert a couper des moulures a
gilles bois
Avatar du membre
patrick.v
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:48

Re: Store exterieur

Message non lu par patrick.v »

Bonjour Roland
j'ai démonté celui de mon beau-frère avec son aide il y a 15jours en effet le joint élastomère est un peu coriace néanmoins nous l'avons coupé au cutter lame sortie au max de chaque coté coté cellule et coté store ainsi nous avons pu décrocher le store .
pour enlever le joint restant essence F et acétone nickel
remontage fait sans soucis nous remettrons un nouveau joint adéquat en vente chez les accessoiristes à mon avis c'est mieux que l’élastomère
voilà notre petite expérience
salut à tous
patrick
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2870
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Store exterieur

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
si vous bouché les anciens trous de perçage et si vous reposéz un autre store a la palce il n'est pas profitable de faire un joint en dessous du coffre du store
un simple joint dessus le coffre suffit pour éviter les gouttes d'eau sous le store le long de la paroie quand il pleut.
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter