Nouveau venu ici et projet van administrativement compliqué

JoPaLe
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Nouveau venu ici et projet van administrativement compliqué

Message non lu par JoPaLe »

Bonsoir,

Je me présente, enfin nous présente. Je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation, si j'ai mal vue, je m'en excuse d'avance.

Nous avons, ma femme, ma fille de 10 ans et moi le projet de van avec aménagement amovible pour l'instant. Pour cet aménagement nous allons neanmois respecter les règlement AFNOR pour un eventuell futur passage en VASP.
Nous avons cherché longtempts pour trouver un véhicule adéquat H2L2, sachant que nous voulions des places à l'arrières sans installer et fair homologuer une banquette. Par les temps qui courent les prix des fourgonettes explose et sont souvent largement éxagéré pour la contre partie proposé, genre camionette année 2001, 450.000 km roulilé de partout sans CT à 15.000 Euros....
En tant qu'allemand d'origine je me suis tourné vérs l'Allemagne pour le véhicule nous corréspendant, les prix ne sont pas mieux, mais il y a plus de choix.
Nous avons donc trouvé un Sprinter 211 CDI de mi -2007, CT (TÜV) vièrge, très peux de rouille, vitré et 6 places assises + 2 place fauteueil roulants issu d'une compagnie de transport avec une flotte de près de 300 vhéicules.
Malheureusement le Sprinter dispose d'une rampe TPMR, fonctionnant très bien par ailleurs, mais qui va poser selon Mercedes Benz France de gros proplèmes pour la carte grise.
- Nous nous sommes renseigné chez la DREAL Grand Est afin de faire une réception individuélle à titre isolé pour remetre le véhicule dans sans état d'origine, c'est à dire en minibus.
- Nous avons également pris contact avec un aménageur TPMR spécialisé de notre région pour demonter l'équipement spécifique et fair un constat écrit pour la conformité des travaux.
- Je vais également contacter l'équipementier Allemand qui à installé les dispositifs à l'époque pour avoir tou les documents nécessaires, sanchant que c'est une entrpise qui équipe des véhicules dans l'Europe entière et qu les produits sont certifié CE. Malheureusement l'entreprise ne travail pas les vendredi aprèe-midi, sinons....

- Suit à l'import nous avons immatriculé le van en "WW" valable 4 mois dans lesquelles l'immatriculation définitive doit être réalisée.

- Mercedes Benz service Homologation va nous fournir une attestation de conformité partille sanchant qu'il ne sont pas à l'origine des installation et modifications réalisé par la suite. Malheureusement le délais pour recevoir ces documents et de 8 à 12 semaines....
Par contre, selon dire de Mercedes France, il leurs semble impossible d'avoir les document en temps et en heure pour faire la réception à titre isolé.
Sachant que la CG n'est valide que 4 mois, sous prétexte que ANTS ne sera pas d'accord avec les documents fournis par la DREAL... Sous risque de faire immobiliser le véhicule ou de ne pouvoir que le transporter sur une remorqueuse.
Malheureusement nous nous croyons en Europe, avec de produits et PV homologuées, mais visiblement l'administration Française ne se pas concerné par les règles europeennes.

Est ce que quelqu'un à des retours d'experiance sur ce genre de situation?


Quand nous aurrons enfin mis au normes notre beau van, promis, je posterais des sujets plus joyeux.

Merci d'avance de votre retour

Bonnne soiré

Jojo
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isis
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Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: Nouveau venu ici et projet van administrativement compliqué

Message non lu par isis »

Bonjour

Je ne connais ce genre de problème ni dans mes connaissance.

Tout dépend de la bonne volonté des uns et des autres à envoyer les documents administratif.

Bon courage
lepayntié
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Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Nouveau venu ici et projet van administrativement compliqué

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai voule faire de méme avec un fourgon de 14 M3 (VW)
trop de contrainte pour l'homologation avec le sécurité.
il était possible de réaliser cela par un aménageur mais avec l'achat du vèhicule et l'aménagement çà nous eportait plus loin que les prix actuèles.
donc j'ai renoncé a se projet et j'ai réalisé une autre solution ,acheter un cc intégral au méme prix de revient et en ai très satisfait
gilles
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