Panne Truma C3402

Wallet
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Panne Truma C3402

Message non lu par Wallet »

Bonjour,
Besoin d'aide, nous sommes en panne de chauffage, Truma C3402 monté sur un Citroën jumper de 2006.
Après une panne l'année passée, nous avons mit un filtre sur la bouteille de gaz et nettoyer le circuit gaz comme préconisé, nettoyer la cheminée, changer la sonde, contrôler l'électrovanne, puis fait réparer la carte électronique. Tout a fonctionné a nouveau, de mars à octobre.
Au premiers froids, bim à nouveau en panne, nous faisons contrôlé la carte, le faisceau complet, le ventilateur de combustion, l'electrovanne ( nous avons changé les bobines )tout fonctionne sur le papier.
Contrôle des bougies, et contrôle flamme.
A nouveau en panne après une utilisation, plus de claquement de l'electrovanne, nous arrivons à la faire claquer par les connexions de la carte, mais une fois montée impossible.
A votre avis , a nouveau ma carte électronique en panne ? Impossible d'en trouver neuve ou occas' .
Les contrôles ont été effectué par electrostandard.
AU Secours, nous sommes à cours de solutions.
Ou avez une idée sur un autre moyen de chauffage/ eau chaude ?
Merci de vos bons conseils ☺️
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isis
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Re: Panne Truma C3402

Message non lu par isis »

Bonsoir

Peut être que cela n'a rien à voir mais la sortie des gaz brûlés est elle bouchée, Toile d'araignée ou autre.
gillesdu doubs
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Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Panne Truma C3402

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
toutes les cartes électroniques se réparent, il y a des entreprises spécialisées qui garantissent le résultat.
Reste à savoir si c'est vraiment la carte..
voyageur(s)
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Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Panne Truma C3402

Message non lu par voyageur(s) »

A nouveau en panne après une utilisation, plus de claquement de l'electrovanne, nous arrivons à la faire claquer par les connexions de la carte, mais une fois montée impossible.
L'électrovanne n'est pas en cause, car elle claque quand vous l'alimenter en direct, mais ne claque plus lorsqu'elle est connectée à la carte, on peut donc en déduire qu'elle ne reçoit pas d'ordre de la carte.
Les cartes électroniques des appareils Truma sont très fiables, peu probable que ce soit la carte.

Le cycle d'allumage commence toujours par un balayage de sécurité en air, de environ 1 minute, afin d'évacuer tout gaz qui pourrait être resté dans l'appareil et les conduits d'évacuation, avant d'ouvrir l'électrovanne et mettre l'étincelle.

Durant ce balayage, on entend légèrement le ventilateur qui envoie l'air dans l'appareil pour balayer, ça ressort à la cheminée.
Couper tout quelques minutes (gaz, et électricité 12V), puis mettez en route l'appareil et écouter si ce balayage se fait.

Si le balayage ne se fait pas, il s'agit probablement du module bouton de réglage qui sert à mettre en route le Truma et régler la température, ici possible un problème de connections électriques à chaque extrémité du cable de liaison avec le Truma, ou le potensiomètre. Nous avions ce système sur notre Fleurette de 2011.
Cordialement. Claude
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
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