Charger Vélo électrique / OneWheel

maxphoto
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2023, 10:37

Charger Vélo électrique / OneWheel

Message non lu par maxphoto »

Bonjour,

Je compte partir cet été faire un tour de la France en Van et je voulais savoir comment je pourrais recharger mon vélo éléctrique ou OneWheel.
Est-ce que les espaces de stationnement sont bien fourni en électricité ?

Je m'y connais vraiment pas beaucoup en électricité donc voici le chargeur que j'utilise pour mon OneWheel:

Image

Merci pour votre aide :)
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 128
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Charger Vélo électrique / OneWheel

Message non lu par voyageur(s) »

Bonsoir.
Ton chargeur est un modèle classique, peu exigeant sur la tension d'entrée d'après ce que lis sur l'étiquette (entre 100 et 240 volts).
Sur les aires camping car avec électricité, tu pourras le brancher sans problème même si la tension délivrée est faible, ce qui arrive lorsque plusieurs véhicules sont branchés.
Astuce : souvent sur les aires, l'électricité est payante par tranche de 2H, inutile de brancher le chargeur jusqu'à ce que la batterie soit totalement rechargée, ce qui pourrait prendre plusieurs heures et te couter cher.
Si ta batterie contient encore 50% d'autonomie, Branche 2 heures ça devrait suffire pour la recharger à 80%.
En effet, après 80% le courant de recharge décroit rapidement, la laisser en charge prendra plusieurs heures pour ne mettre que 20% dans la batterie.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter