Recherche informations sur camping car porteur Ford 2.5 TD

Antoine83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2023, 14:14

Recherche informations sur camping car porteur Ford 2.5 TD

Message non lu par Antoine83 »

:coucou:

J'envisage l'achat d'un camping car capucine court sur porteur Ford 2.5 TD 100ch en roues jumelées de la 2ème moitié des années 90.
De ce que j'ai pu identifier, il y a comme modèles produits le Laika Ecovip 4 et un Autostar Atlas. Ce type de camping car me semble adapté à mon futur usage : 2 adultes, mécanique simple et fiable et permettant de disposer d'une bonne motricité sur terrains meubles grâce aux roues jumelées.

Les Cellules Ecovip sont reconnus pour leur robustesse.
Je souhaiterais en premier lieu des informations sur le porteur. Au gré de mes recherches, je sais que le moteur Ford 2.5 TD est connue pour sa très bonne fiabilité mais un porteur, ce n'est pas qu'un moteur et peut-être certains d'entre vous pourraient m'éclairer sur les autres points sur lesquels porter attention en dehors de la rouille au niveau de la cabine Ford.
Par ailleurs, je serais aussi preneur d'avis sur la qualité des cellules Autostar de ces années. j'ai pas vraiment trouvé d'infos à ce propos.

Merci d'avance pour vos retours.
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 484
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: Recherche informations sur camping car porteur Ford 2.5 TD

Message non lu par isis »

Bonjour

Sur ce Ford il faut porter une attention à la pompe à injection, sinon pas d'autres problèmes connus.

Je vous conseille de faire un essai quand même et de rouler au moins à 90 km/h et voir si le bruit ne vous dérange pas. C'est quand même assez bruyant.

Pour la cellule dans ces années la il y avait parfois problème d'infiltration au niveau du planché.

Ensuite comme tous vérifier l'étanchéité de la cellule.
.
Antoine83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2023, 14:14

Re: Recherche informations sur camping car porteur Ford 2.5 TD

Message non lu par Antoine83 »

Bonjour

Merci de votre retour
Il me semble avoir lu qu'il y avait 2 modèles de pompe à injection montée sur ce moteur et qu'une était conseillée par rapport à l'autre. Si quelqu'un a des infos à ce propos, je suis bien sûr preneur.
Antoine83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2023, 14:14

Re: Recherche informations sur camping car porteur Ford 2.5 TD

Message non lu par Antoine83 »

:coucou:
Je vais voir un laika Ecovip 4 ce dimanche. c'est en fait celui d'un Monsieur qui le vends près de chez moi et je lui ai proposé contre dédommagement qu'il me consacre un peu de temps pour que je puisse le voir en détail, faire un essai en tant que passager et discuter de ce modèle de camping car.
Cela me permettra de voir si au delà de mes premières impressions suite à de nombreuses lectures sur le Net, ce modèle est effectivement adapté à mes futurs besoins.
Avatar du membre
david
Routard
Routard
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:22

Re: Recherche informations sur camping car porteur Ford 2.5 TD

Message non lu par david »

Bonsoir

Vérifier quand même étanchéité, entretien moteur et de tout les accessoires, ct, état des pneus année
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter