Problème 12v cellule cbe 300

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Andre36
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2021, 16:19

Problème 12v cellule cbe 300

Message non lu par Andre36 »

Bonjour à tous , j’ai un prium xl 2013 J’ai un problème électrique à en perdre le peu de cheveux qu’il me reste . pas de problème en 220 seulement en 12v . je ne peu pas allumé mon panneau de contrôle . ( brancher en 220 pas de problème)
j’ai bien 12v qui arrive sur la borne b2 , du 12 sur tout les fusibles . Batterie cellule ok ,
La seul méthode qui fonctionne pour allumer mon panneau de contrôle est ainsi avoir la lumière pompe ect …. est d’injectés du 12v (+ et - ) directement par l’entrée chargeur sur la carte du cbe . Autre chose une fois le tableau alimenter j’enlève le + injecter ras , cela fonctionne, j’enlève ensuite la masse et là sa s’éteint . Si je commence par enlever la masse en premier sa coupe direct . Cbe hs ? Merci 🙏
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Problème 12v cellule cbe 300

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Je pense que le fil qui relié le - du cbe à la masse est coupé
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Problème 12v cellule cbe 300

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
D’après mon schéma électrique le fil qui relié la borne - du cbe (-B) fil repéré N10 est relié à la borne- de la batterie. Vérifiez la continuité entre ces deux points
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Andre36
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2021, 16:19

Re: Problème 12v cellule cbe 300

Message non lu par Andre36 »

Problème résolu, j’en dormais pas . La masse sur le cbe était de mauvais qualité, assez pour lire 12v au multimètre mais insuffisante pour allumé le panneau de contrôle .
Sur mon schéma la masse du cbe b- n10 et relier à la batterie du porteur ( sur la platine de distribution b1 dans le montant droit de la cabine ) .
J’ai préféré tirer un 10mm2 de la masse batterie de cellules jusqu’au cbe . Merci à tous pour vos réponses
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter