Radiateur 250W sur Batterie Lithium 200 Ah

FranckyV6
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2023, 16:40

Radiateur 250W sur Batterie Lithium 200 Ah

Message non lu par FranckyV6 »

Bonjour à tous je voudrais brancher un radiateur électrique de 250 W que j'ai acheté à Lidl.
j'ai vu les choses en grand et j'ai pris une batterie lithium de 200 ampères. si mes calculs sont bons et de ce que j'ai vu sur ce site je pourrais fonctionner avec ça pendant une dizaine d'heures. mais je veux juste l'utiliser dans mon petit véhicule pendant une à deux heures par soir quand je suis en vadrouille. Comme je l'ai rouler je vais recharger naturellement avec mon chargeur booster connecté à l'alternateur. j'ai un Renault Trafic est-ce que vous pensez que ça va être suffisant ou non ?
Fichiers joints
soufflant_vanlife.jpg
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Radiateur 250W sur Batterie Lithium 200 Ah

Message non lu par lepayntié »

bonjour
avez vous un convertisseur sur le véhicule qui vous transforme le 12 v en 220V?
si oui ,pas de probléme avec les 250w sur se radiateur chauffant mais pas pendant oute la nuit bien sur
250 w me parait un peu légé comme puissance pour l'hiver.
et surtout n'oublié pas de coupé le convertisseur aprés son usage une foi que le chauffage est éteint
gilles
FranckyV6
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2023, 16:40

Re: Radiateur 250W sur Batterie Lithium 200 Ah

Message non lu par FranckyV6 »

Oui j'ai un convertisseur edeoca de 3000W crête. Je pense que ça devrait passer sans provblème. Il n'y a pas de pic au démarrage d'après ce que je comprend en plus sur ce petit radiateur. Hormis le ventilateur peut être ?
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Radiateur 250W sur Batterie Lithium 200 Ah

Message non lu par lepayntié »

3000 w c'est trop pour un cc
gilles
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Radiateur 250W sur Batterie Lithium 200 Ah

Message non lu par land17 »

Bonsoir,
Pourquoi c'est trop 3000w.....???? tu peus m'expliquer...???
cela peut être utile pour d'autres appareils .... il faut par contre avoir de bons panneaux et une ou des batteries en conséquence , de toute façon cela ne change rien pour faire marcher son chauffage avec une installation primaire.
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 352
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: Radiateur 250W sur Batterie Lithium 200 Ah

Message non lu par malcolmbass »

Bonjour,
land17 a écrit : 06 avr. 2023, 18:46 Bonsoir,
Pourquoi c'est trop 3000w.....????
C'est vrais ça, et pourquoi pas 10000W ???? qui peux le plus peux le moins :mrgreen:
3000W en 230V c'est 13A. Pour faire passer les 13A il faut du 2,5mm².
3000W en 12V c'est 250A. Pour faire passer 250A il faut du 50mm² et le plus court possible!!! Et les protections fusible adaptées!
Une batterie Lifepo4 peux supporter une décharge jusque 1C Max, soit 200A pour une 200Ah (250A elle va pas aimer longtemps...)
Tirer 250A sur une 200Ah ça fait une autonomie de 3/4H grand max et fusiller sa durée de vie :couic:

Chauffage électrique en CC c'est NIET! Si pas de Truma gaz? Un Chinasto diesel 5Kw ou 8Kw à 150 balles c'est parfait.
Une chaufferette 250W et rien c'est du pareil au même... J'utilise un soufflant 1000W pour mes test de décharges et il faut une plombe pour ressentir la chaleur dans le véhicule!
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Radiateur 250W sur Batterie Lithium 200 Ah

Message non lu par land17 »

Bonsoir,
On parle d'un convertisseur de 3000 w.
Donc avec son appareil de chauffage 250 w , je crois que son convertisseur peut très bien allé.
Il n'est pas question d'employer toute la puissance du convertisseur. Bien sur je suis d'accord sur le diamètre des fils et la longueur de ceux -ci par apport à la batterie. Après il y d'autres facteurs qui rentrent en questions....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter