Transport d'une parabole sur trépied

Avatar du membre
Laskar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:21

Transport d'une parabole sur trépied

Message non lu par Laskar »

Salut la foule.
Sur mon vieux CC Pilote (1998), je n'ai qu'une antenne omni. J'ai donc franchi le pas en achetant une parabole sur trépied dont j'ai installé le décodeur dans le placard. Pour le coax, j'ai percé la paroi (avec un peu d'appréhension :sad: ) et fixé proprement un passe-câble étanche. Le tout est assez propre et fonctionne nickel. Le problème est que la galette est une ellipse qui fait 65 cm sur le plus petit diamètre et 75 cm sur le plus grand. Cette dimension permet de taper le satellite en moins de 10 secondes et garde un signale super stable. Cependant, le coffre sous le lit est plein comme un œuf et je ne sais pas comment transporter la parabole. Pour l'instant, elle reste SUR le lit pour le transport mais j'aimerais trouver une astuce pour la ranger ailleurs. J'ai pensé fixer un coffre sur le porte vélos mais je n'ai rien trouvé d'efficace. Les coffres proposés par FIAMA ou THULE sont hors d'atteinte de mon budget. Les malles plastiques du commerce sont toutes trop petites.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour m'aiguiller ?
Merci les gars.
"La liberté commence où l'ignorance finit"
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 201
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Transport d'une parabole sur trépied

Message non lu par Thierrybm2 »

Coffre sur mesure en CP marine vis inox et collage mastic polymères + résine polyester pour l'aspect et l'étanchéité, le tout fixé sur le porte-vélos ?
Calage intérieur avec des plaques de "caoutchouc / plastique". Une grenouille à cadenas pour la sécurité.
Pas trop compliqué à fabriquer et peu coûteux.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter