Extension de garantie

Avatar du membre
rallyman02
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 18 nov. 2018, 13:01

Extension de garantie

Message non lu par rallyman02 »

Bonsoir à toutes et tous, voilà ma question, que pensez vous des extensions de garantie sur les cc, êtes pour où contre avez eu déjà souscrit pour une extension
il y en a c est le sac a dos, nous, on a, le Car a do :ptdr:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Extension de garantie

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
question déjà souvent évoquée .
D'une façon générale , les extensions ne sont pas intéressantes pour l'acheteur , mais plutôt pour le vendeur .
Voir réellement ce que couvre cette extension( qui dans certains cas , peut faire en partie doublon avec la garantie classique du produit .
Certaines extensions sont carrément de l'arnaque .
Leur prix est très élevé , et cela peut aussi s'accompagner de contraintes , par exemple , pour un cc l'extension de garantie infiltrations ne fonctionnera que si l'on fait faire un test annuel d'étanchéité , qui lui , sera facturé à chaque fois .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
rallyman02
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 18 nov. 2018, 13:01

Re: Extension de garantie

Message non lu par rallyman02 »

Re , Philippe merci pour ton retour, car étant à la recherche d un camping car d occasion plusieur concessionnaire mon parlé de cette extension.
Donc si cela ne vaut pas le coup autant acheter entre particuliers ou je me trompe
il y en a c est le sac a dos, nous, on a, le Car a do :ptdr:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Extension de garantie

Message non lu par philippe31 »

RE :
concernant l'extension de garantie , sur de l'occasion , il faut voir de combien de temps est cette extension, mais en général , c'est payer bien cher pour pas grand chose . Ce n'est que mon avis .
Pour ce qui est de l'achat : les avis sont très partagés : certains préfèrent acheter chez un pro , avec une garantie dite légale ( en général de 6mois , mais qui peut être ramenée à 3mois si je ne me trompe pas ) .
Je maintiens qu'au niveau du prix , à cc identique , celui ci sera inférieur avec un particulier . ( en gros , de 2000 € à 12000 €, selon le cc )
Les pros pratiquent des prix parfois scandaleux : ils reprennent des cc à la cote DICA , et les remettent sur le marché le lendemain même , avec une plus value de 10 ou 12000 € sans broncher !
pour exemple : mon cc estimé par un pro à 18000 € : il n'y en pas un seul sur le marché de l'occasion à moins de 32 , 34000€ !
dernièrement , en me baladant sur une petite foire , j'ai une fois de plus constaté que des cc , un peu anciens , qui ont du être repris aux alentours de 14 ou 15000 € , étaient à la vente à 24000 € , 26OOO €
La plupart des ccaristes font attention à leur engin: on trouve chez le particulier beaucoup de cc en excellent état. Il y aura toujours des saloupiauds , bien sûr , mais il faut aussi réaliser que le particulier qui n'arrive pas à vendre son cc par lui même , fini par le céder à qui ? à un pro , qui te dira bien sûr qu'il a révisé le cc à 100% , et que c'est pour ça qu'il est un "peu" cher .( voilà voilà , et si ma tante en avait , on l’appellerai mon oncle ! )
Perso , si je vendais mon cc maintenant , je perdrais en gros 2000 € par rapport au prix que j'ai payé chez un particulier il y a 7ans , avec 50000 kms parcourus par moi . Pour moi , toujours regarder chez le particulier , quitte à faire d'abord les concessions , voir quel cc te plairait , et à quel prix il est proposé. Et ensuite , se taper les petites annonces , et comparer .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
rallyman02
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 18 nov. 2018, 13:01

Re: Extension de garantie

Message non lu par rallyman02 »

Re,
Merci pour toute tes explications
il y en a c est le sac a dos, nous, on a, le Car a do :ptdr:
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Extension de garantie

Message non lu par lerite »

bonjour,

Par contre aprés la garantie constructeur si ton vehicule n'est pas trop ancien tu peux prendre une extension chez l'assureur

mais c'est seulement pour le porteur et sous conditions de faire les révisions chez un professionnel.
louis57

Re: Extension de garantie

Message non lu par louis57 »

bonjour
d'accord avec lerite ,juste pour le porteur et les révisions chez un pro ,mon assurance me l'a proposée pour le temps du crédit ,je l'ai souscrite a 8 ,5e par mois , dérisoire , les pièces d'usure ne sont pas prises en charge ,normal ( freins , pneus , embrayage etc...)
après chacun est libre.
Avatar du membre
rallyman02
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 18 nov. 2018, 13:01

Re: Extension de garantie

Message non lu par rallyman02 »

Bonjour lerite et louis ,
Merci pour votre info , je vais voir avec mon assurance si elle fait des garanties du moins le temps du crédit
il y en a c est le sac a dos, nous, on a, le Car a do :ptdr:
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: Extension de garantie

Message non lu par ludo »

rallyman02 a écrit : 23 janv. 2019, 19:45 Bonsoir à toutes et tous, voilà ma question, que pensez vous des extensions de garantie sur les cc, êtes pour où contre avez eu déjà souscrit pour une extension
Un CC et une 205 Rallye ? uyuiyio
Avatar du membre
rallyman02
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 18 nov. 2018, 13:01

Re: Extension de garantie

Message non lu par rallyman02 »

ludo a écrit : 24 janv. 2019, 21:02
rallyman02 a écrit : 23 janv. 2019, 19:45 Bonsoir à toutes et tous, voilà ma question, que pensez vous des extensions de garantie sur les cc, êtes pour où contre avez eu déjà souscrit pour une extension
Un CC et une 205 Rallye ? uyuiyio
Bonjour Ludo
Le cc je ne l ai pas encore par contre la 205 Rallye j en ai 2 yrdty
il y en a c est le sac a dos, nous, on a, le Car a do :ptdr:
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Extension de garantie

Message non lu par Marcus2 »

Bonjour. J'ai pris l'extension de garantie liée au crédit pour 8€ de plus par mois . Cependant il faut lire le contrat méticuleusement. Aprés chacun fait son choix. Une assurance toujours coûte trop chère lors qu on a pas besoin.'
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
patzam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2023, 18:57

Re: Extension de garantie

Message non lu par patzam »

Bonsoir,

Pour un financement de 20 000€ pendant 13ans, le vendeur me propose de rembourser 5000€ d'intérêt en tout.
Je trouve que c'est énorme et vous ??

Merci de votre avis !
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 484
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: Extension de garantie

Message non lu par isis »

Bonsoir

Intérêt + assurance ??
Thierrybm2
Routard
Routard
Messages : 199
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Extension de garantie

Message non lu par Thierrybm2 »

ça fait 3,51%.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
patzam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2023, 18:57

Re: Extension de garantie

Message non lu par patzam »

Merci pour vos avis, j'ai laissé tomber !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter