interdits de circuler à horizon 2023

maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé

Re: interdits de circuler à horizon 2023

Message non lu par maxou1 »

Au-delà du phénomène ZFE dont beaucoup d'entre-nous se soucient peu, par méconnaissance ou parce qu'ils savent éviter ces zones, reste la question du devenir de nos véhicules confrontés à toutes sortes de restrictions nouvelles et environnementales.
Je pense à ce qu'on qualifie aujourd'hui de surtourisme, le fait que certaines communes ne nous supportent plus sous l'effet du nombre...je ne cite pas de noms, vous les connaissez.
Je pense aussi notamment à l'inévitable hausse du coût des carburants qui devrait se poursuivre pour inciter à l'achat de véhicules électriques (dits propres, doux euphémisme) et je pense aussi à ce qui se mijote pour la rentrée, la taxation des véhicules lourds censés plus gros producteurs de CO2.
Comme, en plus, nos véhicules sont considérés comme des engins de loisir et non pas professionnels, on va avoir du mal à plaider notre cause. C'est ma réflexion et j'espère me tromper bien que la chasse aux véhicules thermiques soit ouverte pour un certain temps. Cela dit ce n'est pas demain qu'on va avoir des CC électriques compétitifs qui pèseront comme on l'imagine bien davantage que les 3.5 tonnes du permis A.
Alain Deloin
Vétéran de la route
Vétéran de la route

Message non lu par Alain Deloin »

:hein: bah, ça sent la révolution voir le retour des gilets jaunes....
Pour le moment, on encaisse, on encaisse MAIS, ça va finir par pété un jour et, ils ne l'auront pas volé
Aussi, réfléchissez dès maintenant pour les prochaines élections, moi , c'est déjà fait :up:
Sinon, pour le moment je suis en Crit air jaune MAIS, autant que possible, j'évite tous ces endroits ZFE
ils veulent pas de nous , je dépense pas un sous
Nb, rappelez vous, la Corse c'est plainte du '' sur '' tourisme, ben ça a l'air de bien marcher :ptdr:
A .....suivre , je reste très curieux et intéressé
La complexité des petites douches sans aérations est de pouvoir continuer à se laver après avoir lâché un pet hklm
Cloé7Amber
Nouveau membre
Nouveau membre

Message non lu par Cloé7Amber »

Bonjour,
Vraiment dommage l'avenir de nos véhicules de loisirs avec toutes les nouvelles restrictions environnementales. Nous envisageons un camping idéal pour découvrir le cap corse en famille mais nous devons y penser à 2 fois. C'est vrai que cela peut être frustrant de se sentir limité dans nos déplacements. Cependant, je pense qu'il existe encore de nombreuses belles destinations accessibles en camping-car traditionnel. Bien sûr, il faudra s'adapter aux nouvelles réglementations avec le temps, mais profitons quand même au maximum des joies du voyage en camping-car ! Soyons positifs et cherchons les coins préservés où nous sommes encore les bienvenus.

cordialement
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé

Message non lu par isis »

Bonsoir

Je pense qu'il faut faire au jour le jour comme on dit

Mais si on doit changer son camping car pas évidemment, neuf, occasion, attendre :couic:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message non lu par lepayntié »

Bonsoir
Ce qui est certain, c'est qu'un jour, il va falloir faire quelque chose avant que la planète explose.
Ne paniqué pas, vous aurez encore du temps avant de voir tous les véhicules roulant avec un carburant fossile.
Ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais le grand patron de Total.
Tout cela est fait pour faire peur au monde entier et si certain morde à l'hameçon, c'est leur choix .
Pensez-vous que les carburants seront bannis à jamais ?
Non, il y aura toujours des moteurs à combustions sur terre.
Moi, cela ne me tracasse pas du tout, je serais mort avant et pense même aller vers les 100 ans!!!
Donc il m'en reste encore 28 à vivre!!!!!
Oublié tout cela et vivez à votre guise.
Dire, c'est bien, mais à réaliser, c'est autre chose !
gilles
Répondre