Extraction serrure portillon toilettes Thetford

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
ym58
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2019, 09:22

Re: Extraction serrure portillon toilettes Thetford

Message non lu par ym58 »

J'ai finalement opté pour le perçage en commençant par un foret de 3mm jusqu'à 6mm et en veillant à ne pas percer sur plus que la longueur du barillet.
Dès que le barillet a pu tourner (en s'aidant d'un gros tournevis plat), j'ai ouvert la porte et à partir de là c'est assez simple de finaliser l'extraction puis le remplacement du barillet ZADI ( https://tinyurl.com/mth5ews3 )
Attention, le mécanisme de la serrure elle même est tout de pièces et cames en plastique + 3 ressorts, il faut travailler méticuleusement !
Image
Image
Adria Twin 2012 - Fiat Ducato 2.3JTD - Elektroblock Schaudt EBL208S - 2x PV 90W+50W - Régulateur Victron 75/15 - 2x boosters Schaudt WA121525 - 2x batteries cellule LiFePo4 173Ah - Frigo compr. 50W
Damiencampe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2023, 19:26

Re: Extraction serrure portillon toilettes Thetford

Message non lu par Damiencampe »

Salut à tous,

ym58, merci pour ton retour d'expérience avec le perçage. J'ai eu un souci similaire il y a quelque temps, mais j'ai eu la chance d'avoir un pote qui s'y connaissait et qui m'a aidé. C'est vrai que ces serrures peuvent être une vraie galère !

En parlant d'équipement, j'ai récemment acheté un tipi pour ma petite fille. Elle adore ça ! On le met à côté du camping-car quand on s'arrête pour la nuit. Elle dit que c'est sa "maison de vacances". Si vous avez des enfants ou petits-enfants, je vous le recommande, ça les occupe et ils adorent. Par contre, faut pas oublier de le fixer bien au sol, surtout si y'a du vent.

Bonne route à tous et faites gaffe aux serrures !
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Extraction serrure portillon toilettes Thetford

Message non lu par Alain Deloin »

Damiencampe a écrit : 30 août 2023, 14:36

Bonne route à tous et faites gaffe aux serrures !
Ouais, sur à celle du tipi :mrgreen:
:gratte: dormir en tipi sur un spot nature ....
Du coup, pas besoin de serrure non plus sur les toilettes :hein:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter