Direction à assistance électrique

Alain Deloin
Vétéran de la route
Vétéran de la route

Direction à assistance électrique

Message non lu par Alain Deloin »

Hello la compagnie
Voilà, 13000 bornes et un peu plus, véhicule d'un an et demi.....je déplace mon véhicule de qqs mètres ce matin, RAS
On part en début d'aprem.... voyant rouge allumé et , sur l'ordi de bord '' faire vérifier la direction assistée '' ?
Ben cool, c'est dimanche...
Heureusement qu'on a fini la cure ....
Bon, j'ai pris mon courage à deux mains en vérifiant quand même que ça va le faire sur un petit parking et on a pris la route
Le truc bizarre, j'ai fait malgré tout un peu plus d'une centaine de bornes comme si de rien était !
Soit un bug, soit ??? , j'en sais rien
Je vais passer chez Fiat Mulhouse comme on est pas trop loin demain, le véhicule est encore sous garantie ouf ...
Personne n'a eut un problème de ce genre ??
Ouais, t'as beau ouvrir le capot mais , pour y comprendre qq chose, faut avoir bac +5 fgs
Merci en cas où
Alain
La complexité des petites douches sans aérations est de pouvoir continuer à se laver après avoir lâché un pet hklm
Alain Deloin
Vétéran de la route
Vétéran de la route

Re: Direction à assistance électrique

Bon, pour en répondre sur ce sujet ET, peut être éviter à d'autres
D'abord arrivé sur place....ben .... aujourd'hui on a pas le temps
J'insiste un peu qu'ils me disent juste si je peux continuer comme ça, un gars vient, regarde vite fait dans le moteur :gratte: ( je sais pas pourquoi d'ailleurs....) puis, branché la valise
Il supprime le défaut, fait un test ....rien , voyant éteint
Ok, bon, il dit quand même SI ça revient, faudra prendre RDV pour chercher la cause
Il me dit aussi QUE, si la batterie n'est pas au top, cela pourrait arriver au moment où tu démarres ..... l'électronique a dû beuguer
Ok ok , je pars et je réfléchis quand même un peu à tout ça
Finalement mais pas entièrement prouvé , je pense avoir fait une c*******...
Oui, j'ai tourné la clé trop vite pour démarrer ET du coup, j'ai pas laissé le temps de faire le diagnostic avec tous les voyants et aiguilles bouger ce qui a du mettre en défaut surtout que c'est bien le voyant direction qui met le plus de temps à s'éteindre
Voilà, en cas où si cela peut servir....
Maintenant, j'attends que tout soit ok avant de tourner la clé en position démarrage
:coucou:
La complexité des petites douches sans aérations est de pouvoir continuer à se laver après avoir lâché un pet hklm
malcolmbass
Routard
Routard

Message non lu par malcolmbass »

C'est quant même bien de la merde toute cette évolution technologique :nul:
Tu passe plus de temps dans les garages que sur les routes..., je garde mon 2008 aussi longtemps que possible!
Alain Deloin
Vétéran de la route
Vétéran de la route

malcolmbass a écrit : 18 sept. 2023, 16:15 C'est quant même bien de la merde toute cette évolution technologique :nul:
Tu passe plus de temps dans les garages que sur les routes..., je garde mon 2008 aussi longtemps que possible!
Hello
Ben figure toi que je discutais de celà avec un camping cariste hier soir qui lui aussi a un CC de 2008, je lui ai dit qu'il le garde jusqu'au bout
C'est vrai que de nos jours, y plus que ça , électronique, électronique..... qu'il faut d'abord savoir faire de l'informatique avant de démonter :roll:
Bref, le point positif par contre, c'est la consommation qui est top
Ok, j'ai voulu tester juste pour voir
J'ai roulé hyper cool ( surtout ne sachant pas comment va réagir la direction..) , anticipé les feux, ronds points histoire d'éviter de me servir au mini des freins, dès que je pouvais, je mettais la position éco
Ben croyez moi ou pas, peu importe, j'ai une moyenne de 7,6 l/ 100 pour 450 bornes avec des montées, du plat, des descentes et au max 90 km/h mais plutôt 80
Pas d'autoroute et qqs villages
Voilà, on verra bien si le problème est réglé, le post est ouvert :oups:
Willow
Nouveau membre
Nouveau membre

Message non lu par Willow »

Hola,
c'est le nouveau Fiat 2.2l 140cv?

De toute façon, un diesel, il faut toujours faire un préchauffage et attendre l'extinction des voyants pour lancer le moteur.
En plus maintenant, avec l'autodiagnostic, faut pas être pressé.
Alain Deloin
Vétéran de la route
Vétéran de la route

Willow a écrit : 22 sept. 2023, 13:46 Hola,
c'est le nouveau Fiat 2.2l 140cv?

De toute façon, un diesel, il faut toujours faire un préchauffage et attendre l'extinction des voyants pour lancer le moteur.
En plus maintenant, avec l'autodiagnostic, faut pas être pressé.
Ben, figure toi que le préchauffage était éteint ( ça va très très vite de nos jours)
Sinon, faut faire avec mais, le diagnostic va relativement vite quand même
On va dire que j'étais vraiment trop '' pressé '' fgs
Répondre