Vélo électrique
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- Vétéran confirmé
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Vélo électrique
Bonjour,
Si vous êtes à la recherche de vélo électrique, je vous conseil celui de décathlon. Le vélo électrique pliant de BTWIN.
Après avoir comparé tous les modèles, les prix et après avoir lu l'avis de UFC QUE CHOISIR, j'ai opté pour celui ci.
J'en ai acheté deux. Eh bien, je ne le regrette pas.
Une fois plié, ils rentrent très bien dans ma soute. En plus, le vélo ne pèse que 18kgs.
Je vous le recommande.
Amicalement votre...
Si vous êtes à la recherche de vélo électrique, je vous conseil celui de décathlon. Le vélo électrique pliant de BTWIN.
Après avoir comparé tous les modèles, les prix et après avoir lu l'avis de UFC QUE CHOISIR, j'ai opté pour celui ci.
J'en ai acheté deux. Eh bien, je ne le regrette pas.
Une fois plié, ils rentrent très bien dans ma soute. En plus, le vélo ne pèse que 18kgs.
Je vous le recommande.
Amicalement votre...
Re: Vélo électrique
bonjour
hé bien je vous souhaite que moteur et la batterie sera dans vos èspérance.
gilles
hé bien je vous souhaite que moteur et la batterie sera dans vos èspérance.
gilles
Re: Vélo électrique
non on ne peux pas conseiller cela à mon avis ,c'est un 1er prix voila tout avec ses caractéristique .
dans un vélo élec il faut savoir
le voltage du moteur 24V 36V 48 V et de la batterie qui va avec .
le 24 est à éviter et selon ses moyens viser le 48V.
la batterie entre 8 et 20 amp qui sera en adéquation avec le moteur .
éviter le 8amp 12et 14amp étant assez courant et acceptable avec du 36volts.
il faut aussi savoir que si l'on vous indique 35km d'autonomie c'est très faible, c'est pour une personne mince sur terrain plat .
une personne forte peu diviser l'autonomie en 2,c'est mon cas ,sur une autonomie théorique de 100 Km (48volts et 14.5amp et moi 130KGs )je fais 50km chemin et routes confondues .
il y a mieux mais après c'est trop chère pour moi ,attention aux premier prix pliant vérifier la robustesse du cadre et le poids max ,avec ou sans suspension ,type de frein ,emplacement moteur (ne jamais prendre dans la roue avant ,c'est casse pipe )
et puis on s'en fou c'est celui qui payes qui commande
dans un vélo élec il faut savoir
le voltage du moteur 24V 36V 48 V et de la batterie qui va avec .
le 24 est à éviter et selon ses moyens viser le 48V.
la batterie entre 8 et 20 amp qui sera en adéquation avec le moteur .
éviter le 8amp 12et 14amp étant assez courant et acceptable avec du 36volts.
il faut aussi savoir que si l'on vous indique 35km d'autonomie c'est très faible, c'est pour une personne mince sur terrain plat .
une personne forte peu diviser l'autonomie en 2,c'est mon cas ,sur une autonomie théorique de 100 Km (48volts et 14.5amp et moi 130KGs )je fais 50km chemin et routes confondues .
il y a mieux mais après c'est trop chère pour moi ,attention aux premier prix pliant vérifier la robustesse du cadre et le poids max ,avec ou sans suspension ,type de frein ,emplacement moteur (ne jamais prendre dans la roue avant ,c'est casse pipe )
et puis on s'en fou c'est celui qui payes qui commande
Re: Vélo électrique
Salut et désolé de remonter le sujet, mais je recherche en ce moment un vélo électrique et j'aimerais savoir si vous avez des suggestions à me faire. Des conseils sur des modèles plus récents pour faire le meilleur choix du vélo. Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Hervé1 le 09 nov. 2023, 12:09, modifié 1 fois.
Re: Vélo électrique
Salut,
Decathlon pliant: oublie batterie faible :250 Wh ( autonomie ridicule), moteur dans la roue ( couple ridicule 35 Nm), dérailleur tourney (pas assez solide)
Les critères de choix idéaux :
Moteur (moteur pédalier obligatoire): Bosch , Yamaha , Shimano , Brose (un peu gourmand en énergie pour le dernier) Il existe des moteurs chinois de pédalier chez Decathlon que je ne connais pas : la seule question à poser est la durée de disponibilité des pièces moteur et batteries
Couple : 70 Nm c'est OK , plus c'est pour un VTT performant cette valeur dépendra des versions de chaque moteur: exemple Bosch a plusieurs moteur et leur couple est différent
puissance 250 W ( limite légale)
batterie: le standard actuel est 500 Wh avec une tendance à 625 Wh et même un peu plus ; 500 Wh c'est parfait
l'équipement : shimano Alivio : un peu juste ; Deore : OK : XT : parfait mais onéreux
Toutes les marques connues font du VAE ,il y a peu de déchet. Perso, nous avons un KTM Macina eight (Bosvh performance ) pour Mme et un VTT BH Rebel (Yamaha) pour moi ; les deux en 500Wh de batterie et freins hydrauliques: que du bonheur par rapport au decathlon à moteur arrière et à la chinoiserie que nous avions avant . Le pédalage est naturel, sans a-coups de démarrage comme les anciens . Nous les avons depuis 6ans et RAS fonctionnent parfaitement.
Ce type de vélos représente un investissement non négligeable mais la qualité et l'agrément sont au rendez-vous
J'espère t'avoir aidé
Decathlon pliant: oublie batterie faible :250 Wh ( autonomie ridicule), moteur dans la roue ( couple ridicule 35 Nm), dérailleur tourney (pas assez solide)
Les critères de choix idéaux :
Moteur (moteur pédalier obligatoire): Bosch , Yamaha , Shimano , Brose (un peu gourmand en énergie pour le dernier) Il existe des moteurs chinois de pédalier chez Decathlon que je ne connais pas : la seule question à poser est la durée de disponibilité des pièces moteur et batteries
Couple : 70 Nm c'est OK , plus c'est pour un VTT performant cette valeur dépendra des versions de chaque moteur: exemple Bosch a plusieurs moteur et leur couple est différent
puissance 250 W ( limite légale)
batterie: le standard actuel est 500 Wh avec une tendance à 625 Wh et même un peu plus ; 500 Wh c'est parfait
l'équipement : shimano Alivio : un peu juste ; Deore : OK : XT : parfait mais onéreux
Toutes les marques connues font du VAE ,il y a peu de déchet. Perso, nous avons un KTM Macina eight (Bosvh performance ) pour Mme et un VTT BH Rebel (Yamaha) pour moi ; les deux en 500Wh de batterie et freins hydrauliques: que du bonheur par rapport au decathlon à moteur arrière et à la chinoiserie que nous avions avant . Le pédalage est naturel, sans a-coups de démarrage comme les anciens . Nous les avons depuis 6ans et RAS fonctionnent parfaitement.
Ce type de vélos représente un investissement non négligeable mais la qualité et l'agrément sont au rendez-vous
J'espère t'avoir aidé
Re: Vélo électrique
J'ai oublié peut être le plus important :
Un vélo, ça s'essaie , une fois les critères techniques acquis , il faut l'essayer pour voir comment on se sent dessus sur la route. perso , j'ai essayé un KTM, un Giant, un Specialized (hors de prix), un Haybike et un BH . Le BH n'était pas le plus beau (loin de là) mais c'était celui qui me convenait le mieux.
Si il y a aussi besoin d'un vélo pour Madame ou si tu n'es pas très grand: ATTENTION A LA TAILLE : on voit énormément de femmes avec des vélos de ville beaucoup trop grands parce que les vendeurs vendent ce qu'ils ont en magasin. Il vaut mieux attendre 2 ou 3 semaine et commander un vélo à la bonne taille.
Cette fois-ci, je crois que j'ai fini
Un vélo, ça s'essaie , une fois les critères techniques acquis , il faut l'essayer pour voir comment on se sent dessus sur la route. perso , j'ai essayé un KTM, un Giant, un Specialized (hors de prix), un Haybike et un BH . Le BH n'était pas le plus beau (loin de là) mais c'était celui qui me convenait le mieux.
Si il y a aussi besoin d'un vélo pour Madame ou si tu n'es pas très grand: ATTENTION A LA TAILLE : on voit énormément de femmes avec des vélos de ville beaucoup trop grands parce que les vendeurs vendent ce qu'ils ont en magasin. Il vaut mieux attendre 2 ou 3 semaine et commander un vélo à la bonne taille.
Cette fois-ci, je crois que j'ai fini
- Le Surzurois
- Pilote d'exception
- Messages : 1545
- Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58
Re: Vélo électrique
Bonjour à tous,
Et si nous parlions de l'obsolescence programmée
Il y a 4 ans un voisin ami achetait un VTT Scrapper E-XC3 chez GoSport 1299 € moteur pédalier, le lendemain j'achetait le même modèle. Batterie 36 v 14 Ah.
Cet été au départ d'une Sortie problème de craquement moteur sur celui de mon voisin, sortie annulée. Son VTT n'avait que 1200 km, Bilan moteur à remplacer 300 €.
Quelque jours après je sors faire une course de proximité et au retour panne d'assistance même effet moteur à remplacer 300 €, par contre le mien totalisait 2500 km.
Ce sont des moteurs ANANDA
Donc les moteurs des deux VTT ont été remplacés sans difficulté d'approvisionnement, par contre la Garantie est de 3 ans 2 ans précédemment.
Alors Obsolescence programmée
Et si nous parlions de l'obsolescence programmée
Il y a 4 ans un voisin ami achetait un VTT Scrapper E-XC3 chez GoSport 1299 € moteur pédalier, le lendemain j'achetait le même modèle. Batterie 36 v 14 Ah.
Cet été au départ d'une Sortie problème de craquement moteur sur celui de mon voisin, sortie annulée. Son VTT n'avait que 1200 km, Bilan moteur à remplacer 300 €.
Quelque jours après je sors faire une course de proximité et au retour panne d'assistance même effet moteur à remplacer 300 €, par contre le mien totalisait 2500 km.
Ce sont des moteurs ANANDA
Donc les moteurs des deux VTT ont été remplacés sans difficulté d'approvisionnement, par contre la Garantie est de 3 ans 2 ans précédemment.
Alors Obsolescence programmée
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- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
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- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Vélo électrique
Hello la compagnie
Encore un post qui m'intéresse
Ouais, pas cool si les vélos su mettent aussi à l'obsolescence...
Perso, je regarde un peu tout ça sauf, qu ayant une petite soute, je souhaiterais passer à des vélos pliants....
Ok, j'ai vu plusieurs types entre batterie à l'arrière, batterie verticale derrière le siège, batterie dans le tube entre la selle et le guidon...
C'est pas évident sachant qu'on ne fera que des balades simples étant donné notre problème de santé
J'ai pas non plus envie de dépenser une somme pharaonique, je regarde de temps à autre sur le site qui va bien BC mais, j'ai un peu peur de tomber sur un vélo dont la batterie ne va pas tenir...
Je ne pourrai pas dire au vendeur : bon, je vais faire 80 bornes histoire de voir si elle est ok
Des conseils à me donner ??
Encore un post qui m'intéresse
Ouais, pas cool si les vélos su mettent aussi à l'obsolescence...
Perso, je regarde un peu tout ça sauf, qu ayant une petite soute, je souhaiterais passer à des vélos pliants....
Ok, j'ai vu plusieurs types entre batterie à l'arrière, batterie verticale derrière le siège, batterie dans le tube entre la selle et le guidon...
C'est pas évident sachant qu'on ne fera que des balades simples étant donné notre problème de santé
J'ai pas non plus envie de dépenser une somme pharaonique, je regarde de temps à autre sur le site qui va bien BC mais, j'ai un peu peur de tomber sur un vélo dont la batterie ne va pas tenir...
Je ne pourrai pas dire au vendeur : bon, je vais faire 80 bornes histoire de voir si elle est ok
Des conseils à me donner ??
Re: Vélo électrique
Salut,
Le risque de tomber sur une batterie de m.... est d'autant plus important que le prix est bas. le prix d'une batterie avec des cellules de grande marque (Panasonic, Samsung, LG, Sony) oscille entre 600 et 1000 € selon marque et capacité.
Il est évident qu'on ne trouvera pas ces marques sur des VAE à 1000 ou 1500€
Malheureusement, il est impossible de savoir à l'avance si la batteries va être OK car contrairement à une batterie haut de gamme , elle va perdre rapidement de la capacité . Nos VAE on perdu très peu de capacité , je dirais 5%, en 6 ans alors qu'un de nos premiers avait perdu beaucoup (+- 20% ) en 2ans
Le risque de tomber sur une batterie de m.... est d'autant plus important que le prix est bas. le prix d'une batterie avec des cellules de grande marque (Panasonic, Samsung, LG, Sony) oscille entre 600 et 1000 € selon marque et capacité.
Il est évident qu'on ne trouvera pas ces marques sur des VAE à 1000 ou 1500€
Malheureusement, il est impossible de savoir à l'avance si la batteries va être OK car contrairement à une batterie haut de gamme , elle va perdre rapidement de la capacité . Nos VAE on perdu très peu de capacité , je dirais 5%, en 6 ans alors qu'un de nos premiers avait perdu beaucoup (+- 20% ) en 2ans
- Le Surzurois
- Pilote d'exception
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Re: Vélo électrique
Bonjour à tous,
Depuis le remplacement des moteurs pédalier nous avons fait deux sorties une de 35 km l'autre de 25 km ça va quand même mieux avec l'assistance
Depuis le remplacement des moteurs pédalier nous avons fait deux sorties une de 35 km l'autre de 25 km ça va quand même mieux avec l'assistance
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 1959
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Vélo électrique
Hello
Merci pat pour ta réponse
Ouais, je pensais bien que l'on ne pourrait savoir '' l'usure '' de la batterie...
Je trouve ça chère un remplacement par contre
Bon, bref, rien ne presse surtout qu'avec l'état de santé de mon épouse sur le souffle...je mets en stand bye
Si cela se trouve, on ne fera jamais le pas où alors il faudra un miracle qui malheureusement n'arrive pas....
A plus ici ou ailleurs
Merci pat pour ta réponse
Ouais, je pensais bien que l'on ne pourrait savoir '' l'usure '' de la batterie...
Je trouve ça chère un remplacement par contre
Bon, bref, rien ne presse surtout qu'avec l'état de santé de mon épouse sur le souffle...je mets en stand bye
Si cela se trouve, on ne fera jamais le pas où alors il faudra un miracle qui malheureusement n'arrive pas....
A plus ici ou ailleurs
Re: Vélo électrique
Bonjour,
j'ai acheté un vélo pliant électrique sur leboncoin. C'est un peu la loterie, mais je suis bien tombé. Il était neuf avec facture. Il était à 500€, négocié à 450. C'est une m....e de chez Aldi ou ailleurs, vendu à 650€...
Mais il fait le taf, et pour faire un petit tour ou faire les courses, ça va très bien.
Avec les batteries Lithium, il y a quand même moins de risque de tomber sur une batterie HS.
j'ai acheté un vélo pliant électrique sur leboncoin. C'est un peu la loterie, mais je suis bien tombé. Il était neuf avec facture. Il était à 500€, négocié à 450. C'est une m....e de chez Aldi ou ailleurs, vendu à 650€...
Mais il fait le taf, et pour faire un petit tour ou faire les courses, ça va très bien.
Avec les batteries Lithium, il y a quand même moins de risque de tomber sur une batterie HS.
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
-
- Vétéran de la route
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- Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32
Re: Vélo électrique
Vu l'encombrement, je me pose la question de la trottinette pliante. Mais le choix est difficile. Entre la qualité de la batterie, son autonomie, les accessoires etc etc, c'est un peu la bouteille à l'encre.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 1959
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Vélo électrique
Perso, c'est deux '' choses '' bien différentesThierrybm2 a écrit : ↑15 déc. 2023, 14:54 Vu l'encombrement, je me pose la question de la trottinette pliante. Mais le choix est difficile. Entre la qualité de la batterie, son autonomie, les accessoires etc etc, c'est un peu la bouteille à l'encre.
En plus, théoriquement, une trottinette, ça ne s'utilise pas n'importe où.....
Ok, j'avoue, ça prend moins de place mais , vélos pliants, on devrait trouver quand même ayant déjà vu des CC avec des tonnes de choses dans la soute ET deux vélos
- jean luc 50700
- Pilote d'exception
- Messages : 1633
- Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53
Re: Vélo électrique
Bonjour,
Du même avis que Alain ,car maintenant les trottinettes il faut l’avouer de plus en plus d’interdiction.
Perso j’ai 2 velos électrique pliants qui vont dans la soute.
Je ne me suis pas cassé la tête 2 premiers prix en 24 volts et 250 watts.
Ils ont 5 ans et ils ont des kilomètres dans les roues.
Une autonomie facile de 50 kms sans problème.
J’ai eu cela par commande internet ,au prix ( il y a 5 ans) de 590 euros.
Vu qu’ils roulent pas mal ,j’ai déjà changé mes pneus.
Du même avis que Alain ,car maintenant les trottinettes il faut l’avouer de plus en plus d’interdiction.
Perso j’ai 2 velos électrique pliants qui vont dans la soute.
Je ne me suis pas cassé la tête 2 premiers prix en 24 volts et 250 watts.
Ils ont 5 ans et ils ont des kilomètres dans les roues.
Une autonomie facile de 50 kms sans problème.
J’ai eu cela par commande internet ,au prix ( il y a 5 ans) de 590 euros.
Vu qu’ils roulent pas mal ,j’ai déjà changé mes pneus.
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
natif Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
natif Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
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