jean luc 50700 a écrit : ↑23 nov. 2023, 12:38
coté "décrassage" à chaque plein je met une dose de "silub" depuis au moins 5 ans y compris dans ma voiture.
conseillé par mon garagiste.
avantage le moteur est plus doux ,plus nerveux, ne s'encrasse pas et le "fap" et les injecteurs sont heureux.
permet aussi que le gaz oil ne prenne pas l'eau lors de stockage prolongé et protège les aiguilles des injecteurs.
les routiers utilisent ce genre de produit à chaque plein.
Ouais, ok, mais ça commence par faire un sacré budget supplémentaire tout ça entre ce produit, le produit anti cristallisation de l'adblue et autres
J'ai un Doblo, l'un des tout premier JTD , il a très peu de bornes , fait énormément de trajet court ( donc pas bon) , ben mise à part deux nettoyage à l'hydrogène faute de résultats satisfaisants au CT , RAS
maintenant que je ne travaille plus, il roule beaucoup plus et des trajets plus longs ( ok pas en ZFE
) , ben je mets juste du produit à 10€ avant le CT pour être certain de ne pas avoir une contre visite à.....10€
, enfin , je sais plus le prix
Mon garagiste m'a même dit que c'est plus la peine vue qu'il roule '' correctement '' maintenant
Bref, ok que la mécanique devient tjrs plus une horlogerie de précision mais, que faire , aussi ne mettre que du GO premium ? Ne plus aller dans les grandes surfaces faire le plein ? On va finir par ne plus y arriver question budget...
Ok, cela va réduire le nombre de CC et donc de la place pour en profiter comme avant
Encore une fois, ceci n'est que mon point de vue ok