TRES MECONTENT !!!

Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par jean luc 50700 »

Je crois que l'on est tous touchés et ceci dans tous les départements.

le service qualité client n'existe plus dans la tète des gens.
Perso quand j'habitais dans le pas de calais , il y a 3 ans , du fait de beaucoup de concurrence l'artisan était très sérieux ,et de bonne fois.
sur 35 ans de présence là haut = 1 seul déboire et pourtant j'ai fait très souvent appel à des artisans , garagistes etc etc .
l'acompte sur facture de 30/100 , j'ai jamais connu.
concernant la concession (lestringuez) vraiment aucun problème ,au service du client et qualité de réparations.

je suis revenu en basse Normandie et en 3 ans , j'ai du faire appel à des artisans et je puis vous dire qu'ici c'est tout un monde et dans tous les domaines. Manque de sérieux , plombiers, charpentier, garagiste etc etc et il faut tout vérifier.
Perso je n'ai jamais autant contrôlait mes factures et souvent fait rectifié , car cela n'avait pas été prévu dans la discussion initiale "le logiciel" fait souvent des erreurs :ptdr:

et je ne vous dit pas , lorsque je leur dit que je ne verse pas un acompte mais des arrhes et que cela doit être sur le devis alors là ils font une drôle de tête.

je vous passe sur les rdv jamais honorés en trois ans j'ai rattrapé mes 35 ans dans le nord de déboires.
Par contre dans une concession, Jacqueline Cherbourg , travail fait superbement bien et toujours trouvé et rectifié, alors que vous allez aller du coté de Caen ou bretagne dans le même groupe , le travail est mal fait.

Tout dépends du sérieux des gens et bien sur du responsable de l'agence.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: le '' petit Marcel en camping car '' parle souvent de '' Lestringuez '', donc, il a raison alors :super:
Ouais, c'est compliqué malheureusement
Bref, une fois la garantie passée, ben, j'irai seulement si j'ai besoin car un peu trop loin ( c'est tjrs compliqué de demander à qq'un de me chercher où m'amener quand mon épouse n'est pas en forme..)
Sinon, :mrgreen:
Le patron à l'achat m'avait dit que dans un an , je devais venir chez eux pour le premier contrôle et vidange :roll:
Ben d'une, la vidange, j'ai pas voulu aller chez eux histoire de garantie ET, heureusement d'ailleurs suite au déboire du '' trop '' d'huile
Ensuite, parcontre là le chef d'atelier nous a aussi dit de venir faire le contrôle étanchéité
Ben .....je lui ai demandé pourquoi je devrais venir dans un ans ?
Oui, Fleurette Florium est l'une des seules marques QUE le premier contrôle doit se faire impérativement dans la troisième année
Là, le chef d'atelier m'a dit : oui mais c'est mieux qu'on le fasse ( histoire d'empocher les 150€ ujm )
Je lui ai répondu que faire le tour dans tous les sens , je m'en sent encore capable ( d'ailleurs je l'avais déjà rapporté pour des micros fissures alors qu'ils ont bossé dessus avec la pose de la caméra qu'ils ont d'ailleurs eut du mal à faire fonctionner, ils n'ont pas vue les micros fissures
Sur le toit, j'y passe souvent chez moi et j'ai d'ailleurs mis du scotch sur une toute petite fissure histoire de ne pas prendre de risques
A l'intérieur, j'observe tout y compris le circuit d'eau étant donné que j'ai une pompe à pression, ben si au bout de X temps, j'ai encore de l'eau qui coule, je dirais que c'est étanche et d'ailleurs, en cas où, la pompe se mettrait en route et elle est assez bruyante pour ne pas dire qu'on ne sait pas
Au fait, perso, je coupe tjrs celle ci quant on va se balader ou voir même quant on roule
Ben au moins SI qq chose devrait se passer, je risque pas d'avoir une inondation....Et vous ? Vous le faites ? ( A noter peut-être dans un post adéquat non ? )
Idem le réseau gaz avec la fermeture des bouteilles
Aussi, j'ai un absorbeur d'humidité que je laisse quant on ne l'utilise pas et surtout, là en cette période humide
Ben jusqu'à aujourd'hui, j'ai jamais eu la moindre goutte d'eau dans le bac , tout juste les cristaux qui se collent ensemble par le minima d'humidité dans l'air
Punaise, à force de noter, je constate qu'à nouveau, je sors du sujet fgs oups ...
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 218
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par Thierrybm2 »

Peut-être que le personnel a changé chez TPL Aubagne. J'ai fait appel à leurs services en mai dernier ( étanchéité gaz, remplacement Trumatic) et tout s'est très bien passé, délai, devis.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par jean luc 50700 »

le '' petit Marcel en camping car '' parle souvent de '' Lestringuez '', donc, il a raison alors :super:

c'est qui le petit Marcel ? ;)
Lestringuez , à deux agences .
la maison mère du coté de valenciennes
et une agence du coté de Lesquin (à coté de Lille) , c'est surtout celle là que je conseille. Les commerciaux sont très sympas et surtout veulent garder leur clients et font des miracles car il faut l'avouer , ils sont tenus par les constructeurs et les accessoiristes.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par Alain Deloin »

c'est qui le petit Marcel ? ;)

MDR, il connaît pas Marcel

:ptdr: , va sur youtube et ''.tape'' petit Marcel en camping car :ptdr:
Un fou du CC, c'est un belge :mrgreen:
Oui, il fait des tas de vidéos sur toutes sortes de camping car, van, fourgon là où il a le droit de filmer ET, explique tout de A à Z avec les trucs qu'il pensent bien et ceux qui sont moins bien
Si on cherche un véhicule de loisirs et qu'on ne connait pas trop , ben il aide un peu pour savoir niveau qualité et se qu'il en pense de l'utilisation du genre est ce que c'est aisé de prendre sa douche sans te coller aux parois et bien d'autres choses
J'y étais abonné afin de recevoir ses vidéos dès qu'elles sortaient
Retrouvé mon post du Florium 67lo , j'ai mis la vidéo du '' comique ''. :ptdr:
Ok, je me suis désabonner car y en a de trop mais cela ne m'empêche pas de revoir ou autres si j'en ai envie
Nb: je pense que Que c'est que quant il ferme les yeux qu'il arrête de penser CC :ptdr:
Bref, c'est tout de même intéressant de voir une ou l'autre de ses vidéos :super:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par jean luc 50700 »

:super: :ptdr:
n'empêche que toi , tu connais pas "Thérèse" de Cancale :ptdr: :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par Alain Deloin »

jean luc 50700 a écrit : 09 déc. 2023, 18:58 :super: :ptdr:
n'empêche que toi , tu connais pas "Thérèse" de Cancale :ptdr: :ptdr:
Pourquoi ? Elle est comment ?
Du genre de ton autre post sur l'allemande bien fringuée :ptdr:
raydencamp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2024, 10:10

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par raydencamp »

max 85 a écrit : 09 déc. 2023, 12:35 les concessionnaires vendent point barre
A ce jour je n'en ai pas rencontré de sérieux
On finit pas en savoir plus que leurs "employés" dit professionnels
Notre dernier CC Acheté en septembre 2017
Etat du frigo après enlèvement des gilles
20170804_134901.jpg
Et en novembre 2107
En roulant mais ce n'est ce que l'on pourrait croire ,que cela vient du frigo ,non
Ce sont les WC qui fuit là vous avez la vue nous nous avions l'odeur en plus
20170804_134644.jpg
Il y avait aussi la porte du four qui ne se fermait plus
caméra de recul HS
etc etc....
En a peine deux mois plus de 15 rappels et à la fin de garantie d'un an des problèmes toujours pas réglés par eux et que j'ai finalement réglé avec l'aide de camping caristes
Désolé de voir tout ce mécontentement, de nos jours il faut vraiment faire preuve d'une extrême prudence lorsque l'ont choisit ses prestataires peu importe le domaine...
Modifié en dernier par raydencamp le 06 mars 2024, 09:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par Alain Deloin »

raydencamp a écrit : 15 févr. 2024, 10:14

Désolé de voir tout ce mécontentement, de nos jours il faut vraiment faire preuve d'une extrême prudence lorsque l'ont choisit ses prestataires peu importe le domaine...
:gratte: à ta réponse, je dirais, oui et non :mrgreen:
Je parle pour moi
Là concession où j'ai acheté mon véhicule ( ok, comme partout, du moment qu'ils voient qq'un s'intéresser à un véhicule, ils feront tout pour le vendre)
Sur le net, j'avais évidemment regardé le suivi ( SAV) , ben beaucoup de bonnes réponses même si,tu trouveras tjrs des insatisfaits et encore, c'est plus envers le patron que le reste
Ben, il suffise qu un seul gars à l'atelier soit absent pour une raison ou une autre, change énormément le service ( et encore plus quand cette personne est chef d'atelier Et qui a fait les compagnons du devoir)
Ouais, cette personne est très malade
Bon, paraît qu'elle est un peu de retour, je dois d'ailleurs appeler demain afin de voir la suite de la procédure que le patron avait pris la charge en attendant l'éventuel retour ou pas du chef
Normalement, il lui a transmis les éléments, j'en saurai plus demain
Voilà, comme quoi, c'est jamais évident
Nb: dans une autre concession suite à un petit sinistre non responsable, ben celle ci plus proche, préconisé par mon assurance, a fait du bon boulot MAIS, une fois tout terminé, celle ci a bien mis sur la facture, deux autocollants alors qu'elle n'en a changé qu'un seul ( et hop, 70€ dans la popoche)
J'ai rien payé et, la facture, je l'ai trouvé plus tard sur le site de l'assurance.....
Bon, peu importe, le travail a été bien fait donc fgs
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par jean luc 50700 »

le problème ,à nos jours , c'est qu'il n'y a plus de sérieux.
1 le professionnel , ne fidélise plus le client.
2 l'argent prime d'abord.
3 un manque de courage , on fait au minimum.
4 le manque de connaissance au niveau qualité est prépondérant.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: TRES MECONTENT !!!

Message non lu par Alain Deloin »

Hélas....
Sauf que quand on est novice ( comme moi pour l'électricité.....du moins dans un CC, à la maison, je m'en sors beaucoup mieux grâce à mon frère qui était électricien et m'a montré comment faire les branchements et tableau :super: )
Bref, j'ai je crois eu beaucoup de chance avec le montage du lithium sur mon CC ( d'après vos remarques :mrgreen: )
:roll: c'est vrai que j'ai fait confiance les yeux fermés :oups:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter