les aires payantes.

Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: les aires payantes.

Message non lu par Alain Deloin »

Hello :mrgreen:
Pour en revenir au '' vrai '' sujet

https://www.lemondeducampingcar.fr/etap ... nge/223309

Comme quoi , y aurait t il du changement à l'avenir ?
Ça peut faire '' jurisprudence '' non ?
Bizarre, j'ai pas mal fut un temps trainer mes guêtres dans le secteur, ben je connais pas cet endroit
J'en prends note comme on aime assez bien le SUD ( na, pas pour QUE le pastis ujm )
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: les aires payantes.

Message non lu par lepayntié »

jean luc 50700 a écrit : 23 déc. 2023, 18:46 hkhj
moi vu mon ventre Jean Bonnot.
et Jean estrienafoutre
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: les aires payantes.

Message non lu par lepayntié »

oui, l'argent y est pour quelque chose mais se n'est pas de cela qu'il faut parler et penser:
c'est qu'ils ont trouvé la parade la ou il y a une aire a vendre ou a gérer c'est que dans cette ville ou commune le stationnement sera interdit sauf dans l'aire prévue
cette commune ou,ville se fait rouler dans la farine mais est apatée par le gain qui pourrait etre gérer par la commune ou la ville mais comme les membres du conseil municipal n'y connaissent rien du tout ils se font arnaqué.
ont en reparlera dans 10 ans les amis et vous le regréterez.!!
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: les aires payantes.

Message non lu par jean luc 50700 »

Alors; mon "petit" Gilles :ptdr: :ptdr: ...pas d'accord avec toi. (en tout bien tout honneur bien sur , nous avons chacun nos avis) :tchin:

Je vois surtout que la mairie et le conseil en profite et un exemple flagrant pour "bacarés". ( le lien site qu'a mis notre ami Alain)
Avant lorsque c'était géré par camping car Park cela coutait 12 euros et la mairie de Barcarès à profiter de la renommé de cette société pour attirer le public en faisant faire la gestion par camping car Park.

depuis qu'elle n'a pas renouvelé le contrat ,elle à donc repris ses "billes " et bien évidemment le prix à terriblement réaugmenter (et cela n'est surement pas fini) de 12 on passe à 14.00 ...plus 5 euros d'électricité.
Et en plus il faut amortir le cout salariale de l'employé.

concernant les fameux panneaux d'interdictions "imposés" par camping car park ,c'est complètement faux , c'est une rumeur qui dure depuis des lustres soit disant pour canaliser et obliger les campings caristes à se mettre sur cette aire. et je puis dire que je sais de quoi je "cause" :ptdr: (bernard blier dans les tontons flingueurs) , puisque j'ai fait parti d'un groupement ou j'ai procédé à la négociation et mise en place une aire comme ceci du début de la création jusqu'à son ouverture.

Il y a d'autre organismes , les bornes flots bleus, réseau service, aires services, camping car park etc etc qui sont aussi en activité et qui gèrent le service à la place des villes ,car cela coute énormément moins cher en gestion .Il ne faut pas oublier lorsque une ville gère elle même une aire , il faut au minimum 5 personnes à temps complet pour environ 20 à 30 emplacements dont 2 personnes en administratif plus le matériel.

Il faut juste retenir , et cela va durer encore des années et des années, il y aura toujours les contres et les pour concernant ce genre d'aire et malheureusement pour lui camping car park évolue de plus en plus fait énormément d'anuitée donc ...on ne l'aime pas! ,mais concernant les autres sociétés personne n'en parle et pourtant elle existe bien....mais elle font moins d'annuité et n'évolue pas pareil ,mais le système de gestion est le même.
Modifié en dernier par jean luc 50700 le 24 févr. 2024, 16:31, modifié 1 fois.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: les aires payantes.

Message non lu par lepayntié »

bonjour Jean Luc;
mais bien sur il n'y aura pas de discutions inutiles entre nous deux car chacun a son propre choix
toi tu aime les brunes et moi les blondes !!!
maintenant pour l'aire que,tu cite il fauf voir le bilan de cette reprise d'aire par la municipalité et il faudrait en connaitre la raison.
je connais une aire dans le 52 qui est détenue par la mairie et que un délégué de CCP est passé a cette mairie pour proposer cette reprise en main.
le maire a été catégorique ,c'est non, celle ci restera a la commune et il ma confié qu'il en était très bien bénéfique depuis longtemps
gilles
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: les aires payantes.

Message non lu par Alain Deloin »

🤔 hé les gars, n'oubliez pas les Rousses :ptdr:
ujm je vous vois venir :mrgreen:
Je parlais des bières 🍺🍻 :pompom:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: les aires payantes.

Message non lu par jean luc 50700 »

ryutr

"toi tu aime les brunes et moi les blondes !!!" ..... Euuuhhhh les deux ! ujm ...bien que j'ai épousé une Brune.....normande. :tchin: :tchin:

La rousse que tu parles Alain, j'aime pas trop je préfère une belle blonde légère,aérée (celle du Portugal ,Hein Gilles), par contre ma meilleur amie depuis plus de 50 ans .....une jolie rousse . ;)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: les aires payantes.

Message non lu par lepayntié »

Mes premieres"copines " etaient toutes des rousses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi?
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: les aires payantes.

Message non lu par jean luc 50700 »

la couleur qui attire le plus les hommes c'est le rouge parait il.
De toute évidence, les hommes aiment le rouge disent les "psys" et on ne le dit pas spontanément que nous aimons cette couleur du fait que c'est synonyme de sex-appeal, d'audace, de féminité.
....qui disent.
Donc Gilles tu est dans les normes :ptdr: moi ? je ne sais pas..... 50/50 peut être. :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: les aires payantes.

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: Et dire qu'on a un bon p'tit blanc en Alsace :ptdr:
Même en vendange tardive :tchin:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: les aires payantes.

Message non lu par jean luc 50700 »

pour sur ,qu'il est bon le petit vin d'alsace. :ptdr: :tchin:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
MaxAirOne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 16 avr. 2024, 10:47

Re: les aires payantes.

Message non lu par MaxAirOne »

Nouveau camping-cariste depuis septembre 2023 j'avoue avoir apprécié les aires Camping-Car Park car elles sont ouvertes 24/24. Je suis aux antipodes des amateurs de voyages organisés en vacances je ne m'impose pas d'heures pour me déplacer comme pour manger.
J'ai trouvé des aires gratuites accueillantes mais les CC P sont bien répertoriées et permettent le branchement sur secteur et le plus souvent pour 12€ les 24h ce qui reste raisonnable comparé aux campings.
J'ai bien noté la crainte pour certains de voir s'installer un monopole en France ce qui sous entend que ceux-ci ne fréquentent pas les supermarchés ni pour le carburant ni pour la nourriture et ce pour la même raison.
Début décembre nous sommes allé à Rocamadour et en route nous cherchions une aire pour la nuit il était tard 22 ou 23h et nous avons fini par trouver l'aire de CC P, manque de chance la borne affichait "pas de connexion internet" avec un n° de tel, j'ai appelé et avec mon n° de carte on m'a donné le code d'accès pour entrer et en cas de panne le lendemain cette personne charmante au tel m'a dit d'appeler sa collègue au même numéro en cas de panne persistante pour avoir le code. J'avoue avoir été sensible à ce genre de service en pleine nuit. Nous étions seuls et avons disposé de l'aire rien que pour nous. :super:
Après plus de 40 ans de vacances et des week-ends occasionnels en caravane je n'ai à ce jour passé que quelques week-end en CC je découvre donc ce genre de services. De plus mon CC mesurant près de 9m je ne suis pas sûr de trouver accès à certaines aires même si à ce jour j'ai eu accès partout ou j'ai voulu aller. Les CCP disposent tous de places jusqu'à 9m autre avantage.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: les aires payantes.

Message non lu par jean luc 50700 »

Max, si cela peux te "rassurer" , j'utilise au gré de mes humeurs les aires et particulièrement camping car Park que je trouve très bien.
je suis en 7.50m et très souvent j'ai derrière une remorque porte voiture soit en 14 m.
je ne réserve jamais sur les aires et depuis 6 ans que je fais cela ; je n'ai jamais eu de problème pour me garer.
Alors ok, j'ai des gens (camping cariste ) qui viennent me voir en critiquant et ceci bien que je fasse très attention de me garer correctement et dételer de façon à ne pas gêner aucunement , mais autrement pour la majorité vraiment sans problème pour trouver de la place.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
MaxAirOne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 16 avr. 2024, 10:47

Re: les aires payantes.

Message non lu par MaxAirOne »

Je n'étais pas inquiet ;) Jean-Luc. Pour les remorques c'est évident qu'on peut rentrer avec sans problème mais il ne faut pas trop en parler car certains mauvais coucheurs s'en plaignent auprès de CC P qui leur a répondu faire ce qu'ils peuvent pour éviter. Il est évident que CCP ne fera rien de plus car ça a été mis dans leur règlement pour éviter de saturer les aires mais ça ne pose aucun problème autre.
Je n'ai eu mon CC que fin septembre je n'ai donc jamais vu une aire CCP saturée. Je découvrirai cet été le niveau de remplissage des aires. Nous allons peut être aussi passer une semaine en camping classique histoire de profiter du auvent qui nous était fourni avec le CC d'occasion, auvent gonflable neuf ce qui est top.
Amicalement, Max
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: les aires payantes.

Message non lu par lepayntié »

Bonjour
je reviens sûr se que j'ai dit avant pour cette question
pour, je ne veux pas qu'ils réussissent sur le dos des communes.
1/3 des recettes revient à la commune et le reste a CCP.!!!!!!
Pour les travaux, ce sont les communes qui payent avec les impôts des administrés.
C'est de la faute aux conseillers municipaux et aux maires de choisir la bonne solution, mais surtout aux commerciaux qui visites les communes rentables (pas les autres).
Si on donnait à ces gens (administrés) de gérer le budget ils feraient très rapidement faillite.
Où en est le bon du mauvais ?
le mauvais, ces communes doivent avoir une règle d'interdire le stationnement sur ces communes et aller dans ce piège a cons.
Avez-vous remarqué les tarifs, ils ont bien grimpé.
Libre à chacun de faire à ça méthode
j'étais le Wen Ken dernier sur un parking gratuit et beau coup de randonneurs sont passés nous demander si c'était payant .
C'est gratuit, vous avez une borne de vidange à 2,5 km pour les services. et la voir verte a 10 m des CC.
Bizarre 2 heures plus tard le parking était complet car plus loin, c'est 15 € chez CCP!!!!!!!!!!!!!!
dans le secteur il y avait 3 aires de services à 6 et 9 € géré par le département, mais maintenant, elles sont toutes CCP à 15€
bien sûr, je préserve ce lieu pour notre tranquillité.
Voilà, c'est mon opinion qui ne va pas plaire à certains(désolé)
Gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter