peinture ducato X250 de 2010

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: peinture ducato X250 de 2010

Message non lu par Alain Deloin »

:roll: bah, t'embête pas à demander, il est juste passé pour ?..ben en fait, on en sait rien et à mon avis, on en saura plu plus :roll:
:gratte: qu'est ce qu'on disait déjà :mrgreen:
Ah, oui, :bienvenue:
Ok je :clac:
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: peinture ducato X250 de 2010

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
je reviens pour des infos sur la peinture détériorée.
En fait, il n'y a pas eu suffisamment de temps de sèchage entre l'après et la couche de peinture.
Résultat, pour un résultat final satisfaisant il faut ramener la tôle à nu puis refaire le processus complet.
Comme l'avant de mon CC était vraiment de plus en plus moche, je l'ai mis chez un carrossier cet hiver pour refaire toute la cabine sauf les portes qui ne semblent pas touchées pour l'instant, coût 1550€.
Il faut savoir que chez Fiat tous les éléments de la cabine sont peints dans des endroits différents. Ils sont très forts et en plus ils sont très très mauvais.
J'avais écrit chez Fiat France pour me plaindre du problème et c'est Fiat Italie qui m'avais appelé pour m'informer que ma demande était trop tardive pour une prise en charge. Je devais recevoir une réponse écrite sous quinzaine mais depuis 3 ans j'attends toujours.
Je pense qu'avec un écrit Fiat craint que des plaintes soient déposées pour malfaçon.
Une action de groupe aurait pu aboutir mais je n'ai jamais rien vu sur internet à ce sujet, pourtant des poubelles Fiat Ducato j'en croise tous les jours.
Quelle honte pour cette entreprise!!
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: peinture ducato X250 de 2010

Message non lu par Alain Deloin »

:hein: ouais, pas top
Bon, si tu as un bon garage, c'est déjà ça car tout remettre à nu , faudra bien traiter pour la rouille
Un '' coverning '' , ça peut peut être aussi être une solution
Sur le forum Marco Polo, y en a un qui a refait tout le véhicule comme ça
Ok, c'est du boulot mais bon
Je dis ça juste pour info sans plus
Nb: à la foire expo de Mulhouse, j'ai vu un occase très récent et, en regardant bien l'aile avant droite, ben y avait un début de peinture qui partait
J'ai juste mis mon ongle sans forcer et ça continuai à partir
2024 et pfff pour les prix :nul:
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: peinture ducato X250 de 2010

Message non lu par gillesdu doubs »

bonjour,
oui j'avais bien pensé à un covering mais il n'empêche qu'il faut tout poncer avant l'application, donc niveau tarif, ça se tient.
Et oui, la peinture s'en va par petit bout comme la peau après un coup de soleil. Dès qu'il pleut la peinture y a aussi droit.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter