Si je reprends les fils de la centralisée d’origine, la télécommande d’origine devrait agir sur les actionneurs ? Si ils sont branché dessus ? Non ?pat a écrit : 05 mars 2024, 09:22 Salut,
Les fils de centralisation (2 fils) arrivent dans le montant de portière droit en bas avec les gros fusibles, il faut enlever le cache plastique bas ( pas facile) et ontrouve les fils, je ne me souviens plus comment est le connecteur mais avec un voltmètre, tu trouveras facilement
Présence de 12 V seulement quand on manoeuvre la télécommande
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Centralisée la porte cellule ?
Re: Centralisée la porte cellule ?
Message non lu par Maristof »
Re: Centralisée la porte cellule ?
Message non lu par Maristof »
Jipé-36 a écrit : 05 mars 2024, 12:47 bonjour
https://www.amazon.fr/Shkalacar-Verroui ... 116&sr=8-5
sinon
https://www.amazon.fr/AERZETIX-Verrouil ... 16&sr=8-24
japy
Merci pour les liens
- jean luc 50700
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Re: Centralisée la porte cellule ?
Message non lu par jean luc 50700 »
as tu déjà une centralisation à télécommande sur ton c.car ?
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Re: Centralisée la porte cellule ?
Message non lu par Maristof »
C’est un fiat ducato 2024
Avec la clé Plip à 3 boutons.
Un pour le verrouillage complet.
Un pour déverrouiller la cabine.
Un pour déverrouiller l’arrière, qui actuellement mis à part faire activer les clignotants, ne sert à rien.
- jean luc 50700
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Re: Centralisée la porte cellule ?
Message non lu par jean luc 50700 »
vérifie si dans la porte de ta cellule si sur les montants tu as les contacts déjà.
les contacts sont une sorte de petite plaques de 3 plots et sur le montant de la porte une petite plaque de plots avec ressorts qui ressortent.
si tu as cela , c'est que le système est prêt pour le faire.
si tu n'as rien , il te faut acheter un kit ( moteur et boitier).
tu ne pourras pas utiliser ton boitier qui commande déjà les 3 portes de ton porteur , la cause rare sur les boitiers dans ce cas une 4 et 5 sorties.
ne pense pas récupérer en shuntant une sortie ton voltage ne sera pas assez fort.
ton fiat ducato ,c'est quoi ? un van,un profile,une capucine,un integral?
si tu n'as pas cela sur tes montants , c'est que ton circuit n'est pas prévu et donc pour le faire il te faut le kit que je t'ai mis plus haut. (en une sule piece bien sur)
- contact porte.jpg (6.59 Kio) Vu 2343 fois
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Re: Centralisée la porte cellule ?
Message non lu par Alain Deloin »

Sauf qu'ensuite, en rajoutant des choses, on en arrive à presque plus chère

Je parle un peu par '' expérience '' Fleurette Florium, ils économisent la caméra de recul et, mette un simple poste radio le truc qu'on trouvait il y a 30 ans ( ok antarion mais bon

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Re: Centralisée la porte cellule ?
Message non lu par Maristof »
C’est un camping-car profilé sur un porteur fiat ducato.jean luc 50700 a écrit : 08 mars 2024, 10:20 et ta porte de cellule n'est pas centralisée ? bizarre que le constructeur de la cellule ne l'est pas fait en même temps.
vérifie si dans la porte de ta cellule si sur les montants tu as les contacts déjà.
les contacts sont une sorte de petite plaques de 3 plots et sur le montant de la porte une petite plaque de plots avec ressorts qui ressortent.
si tu as cela , c'est que le système est prêt pour le faire.
si tu n'as rien , il te faut acheter un kit ( moteur et boitier).
tu ne pourras pas utiliser ton boitier qui commande déjà les 3 portes de ton porteur , la cause rare sur les boitiers dans ce cas une 4 et 5 sorties.
ne pense pas récupérer en shuntant une sortie ton voltage ne sera pas assez fort.
ton fiat ducato ,c'est quoi ? un van,un profile,une capucine,un integral?
si tu n'as pas cela sur tes montants , c'est que ton circuit n'est pas prévu et donc pour le faire il te faut le kit que je t'ai mis plus haut. (en une sule piece bien sur)
contact porte.jpg
La porte cellule c’est une XL, fermeture 1 point et je n’ai pas les contacteurs présents
Re: Centralisée la porte cellule ?
Message non lu par Maristof »
C’est clair. Sur le précédent, je n’avais pas de roue de secours mais j’avais un cric, à présent je n’ai plus de cric car il est en option…Alain Deloin a écrit : 08 mars 2024, 11:38si pas la centralisation d'origine, c'est juste une histoire d'économie constructeur afin de dire '' nous, on vend des '' beaux '' véhicules mais coûteux que nos concurrents ''
Sauf qu'ensuite, en rajoutant des choses, on en arrive à presque plus chère![]()
Je parle un peu par '' expérience '' Fleurette Florium, ils économisent la caméra de recul et, mette un simple poste radio le truc qu'on trouvait il y a 30 ans ( ok antarion mais bon)
Re: Centralisée la porte cellule ?
Message non lu par pat »
Si la centralisation n'existe pas sur ta port, il va falloir changer le système de fermeture. Il semble difficile de modifier les serrrures d'origine. J ai voulu cetraliser la soute garage en modifiant les serrures. Même en adaptant les pièces de la serrure : modélisation 3D et création de pièces imprimées, la solidité et la fiabilité ne sont pas au rendez vous.
Tu devvrais te pencher sur la possibilité de remplacer ta serrure par une poignée de portière de ducato
A+
- jean luc 50700
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Re: Centralisée la porte cellule ?
Message non lu par jean luc 50700 »
donc ,ok , elle n'est pas prévue d'origine.
si tu veux te mettre une fermeture automatique, il te faut un kit comme je t'ai mis en exemple qui utilise le système de fermeture actuelle mécanique.
tu passes 2 fils électriques qui vont au système petit vérin ( électromagnétique) du kit qui se met dans la porte intérieur, vers le boitier de télécommande qui se trouve dans l'habitacle ,qui lui même est branché sur un plus et moins , et le tour est joué.
assez simple à monter ;
sur le petit verin ( il fait à peine 10 cm de long) il y a une barre de fer ,que tu met en remplacement sur l'emplacement de la petite barrée de fer du système mécanique de ta serrure actuelle.
nota : toutes les serrures dans le domaine automobile sont tous montées avec des tringles que cela soit en mécanique ou électronique. Tous relié à la poignée intérieur.
voici comment se présente la tringlerie d'une serrure automobile et les petites barres de "poussage".
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Re: Centralisée la porte cellule ?
Message non lu par Alain Deloin »
Maristof a écrit : 08 mars 2024, 15:45
C’est clair. Sur le précédent, je n’avais pas de roue de secours mais j’avais un cric, à présent je n’ai plus de cric car il est en option…


Ça devait coûter moins cher que de mettre la caméra de recul

Bon



Oups désolé Maristof , je mélange encore les posts

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Re: Centralisée la porte cellule ?
Message non lu par Maristof »
jean luc 50700 a écrit : 08 mars 2024, 17:39 ".......La porte cellule c’est une XL, fermeture 1 point et je n’ai pas les contacteurs présents...."
donc ,ok , elle n'est pas prévue d'origine.
si tu veux te mettre une fermeture automatique, il te faut un kit comme je t'ai mis en exemple qui utilise le système de fermeture actuelle mécanique.
tu passes 2 fils électriques qui vont au système petit vérin ( électromagnétique) du kit qui se met dans la porte intérieur, vers le boitier de télécommande qui se trouve dans l'habitacle ,qui lui même est branché sur un plus et moins , et le tour est joué.
assez simple à monter ;
sur le petit verin ( il fait à peine 10 cm de long) il y a une barre de fer ,que tu met en remplacement sur l'emplacement de la petite barrée de fer du système mécanique de ta serrure actuelle.
nota : toutes les serrures dans le domaine automobile sont tous montées avec des tringles que cela soit en mécanique ou électronique. Tous relié à la poignée intérieur.
voici comment se présente la tringlerie d'une serrure automobile et les petites barres de "poussage".
tringlerie.jpg
Ah super, merci pour les explications, je n’arrivais pas à comprendre le principe de fonctionnement.
Re: Centralisée la porte cellule ?
Message non lu par Maristof »
J’avais envie d’essayer avec la poignée de la portière conducteur, voir si c’est compatible. Mais dans tous les cas faudra câbler.pat a écrit : 08 mars 2024, 16:54 Salut,
Si la centralisation n'existe pas sur ta port, il va falloir changer le système de fermeture. Il semble difficile de modifier les serrrures d'origine. J ai voulu cetraliser la soute garage en modifiant les serrures. Même en adaptant les pièces de la serrure : modélisation 3D et création de pièces imprimées, la solidité et la fiabilité ne sont pas au rendez vous.
Tu devvrais te pencher sur la possibilité de remplacer ta serrure par une poignée de portière de ducato
A+
Mais je pense que le kit adaptable sera plus simple à poser si c’est un vérin à ajouter sur la tringle.
Que si je remet une poignée de ducato, il se peut que le mécanisme ne s’aligne pas…
- jean luc 50700
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Re: Centralisée la porte cellule ?
Message non lu par jean luc 50700 »
su cette photo, tu vois mieux le système de la tige en fer.
c'est le même système lorsque tu ouvres ta serrure avec la clef , sauf que tu le fait manuellement.
le fait de tourner la serrure fait glisser la barre et enlève la sécurité.
avec le petit vérin électromagnétique l'impulsion de courant envoyé via le boitier de commande fait glisser la petite tige ( que tu glisses dans le verin et que tu as clipser à la place de l'autre.
tracte fiat cinquecento
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Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
Re: Centralisée la porte cellule ?
Message non lu par Maristof »
J’ai demandé chez Fiat si il était possible de synchroniser une porte supplémentaire à la centralisée d’origine…
La première personne ne comprenait pas ma demande et la seconde était toute perdu à l’idée que je puisse centralisée la porte de la cellule…
Au final il me propose de prendre rdv pour observer la faisabilité pour 250ht.
Ensuite, il pense qu’il y en aurai pour au minimum 1j de boulot, qu’il faudrait l’accord de fiat et de l’aménageur pour ne pas avoir d’impact sur la garantie…
Bref des que cela sort de la nomenclature, cela devient compliqué.
J’essayerai de regarder cela quand j’aurai plus de temps libre.
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